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[SW] 1850 pts Wolf Claw Strike Force


Fylen

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J'avais envie de faire une liste avec les nouvelles formation pour me faire une compagnie de Bran Redmaw (fan de son fluf :P).

Du coup je suis partis sur un GreatPack accompagné d'un Fangs of the Tempest et d'un Wulfen Murderpack.

Je pense mettre mes wulfen super équipé dans le Stormwolf et la formation me permettra de garder le contrôle de mes rentrées de réserve.

Vous en pensez quoi?

 

GreatPack :

 

Wolf Lord (258 pts)

- Fenrisian Wolf (1)

- Thunderwolf

- Helm of Durfast

- The Armor of Russ

- Plasma Pistol

- Black Death

 

Thunderwolf Cavalry (3)  (175 pts)

- Power Fist, Bolt Pistol

- Storm Shield, Bold Pistol
- Storm Shield, Bold Pistol
 
Swiftclaw Biker (4) (130 pts)
- Plasma Gun
- Wolf Guard Bike Leader
- Melta Bombs
- Power Fist
 
Grey Hunter (10) (248 pts)
- 10 Close Combat Weapon
- Drop Pod
    - Deathwind Missile Launcher
- Meltagun (2)
- Wolf Guard Pack Leader
- Combi Melta
 
Grey Hunter (10) (273 pts)
- 10 Close Combat Weapon
- Drop Pod
- Plasma Gun (2)
- Plasma Pistol
- Wolf Guard Pack Leader
- Combi Plasma
- Power Sword
 
Land Speeder Squadron (1) (60 pts)
- Multi-Melta
 
Long Fangs (3) (95 pts)
- Ancien with Power Axe (vieille figurine en métal que je veux utiliser  :P)
- Lascannon
- Plasma Cannon
 
 
Wulfen Murderpack :
 
Wulfen (5) (150 pts)
 
Wulfen (5) (226 pts)
- Thunder Hammer/Storm Shield (2)
- Great Frost Axe (2)
- Pack Leader with Dual Frost Claws
 
 
Fangs of the Tempest :
 
Stormwolf (235 pts)
- 2x Twin-linked Multi-Meltas
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C'est fluff, j'ai rien à dire dessus. J'aime bien la liste "un peu de tout". Je jouerais bien contre voici les points que je relève... Maintenant, je me doute que ton but n'est pas d'optimiser.

 

 

  • Le gantelet sans bouclier sur le Thunderwolf ca me fait un peu tiquer mais bon, ca serait dommage d'avoir 2 plasma/fuseur/tout qui fait du PA3 le flinguer au tour 1. Je mettrais un bouclier sur lui, et enlèverai un bouclier sur un autre si là est ton but de pas mettre 3 boucliers.
  • L'armure runique sur le Lord autant prendre l'Armure de Russ alors surtout avec Black Death. -5 en init à part de l'Eldar/Noir tu peux dueller à init 1 vs ton adversaire tranquillou. Je suis d'accord que ca commence à douiller.
  • Les pack leader de tes grey hunter ont déjà une arme de cac supplémentaires. Tu peux donc récupérer 4 pts (tu en as besoin que de 9 par pack). Le plasma pistol ca fait un peu too much mais pq pas! Vive le plasma.
  • Je mettrais tout de même au moins une Great Frost Axe sur l'autre pack de Wulfen.
  • Le plasma canon : vive le plasma :P
  • J'ai jamais été fan des Melta bombs perso (souvent pas le temps que mes Grey arrivent au cac s'ils doivent y aller).
  • Le land speeder : ca donne le premier sang, mais je kiff aussi donc voilà, bien caché et assez loin des tirs autodirecteurs des taus et il devrait s'en sortir.
Modifié par Koveras
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En fait le gantelet est sur le pack leader donc il me semble pouvoir faire des "attention messire" par exemple. De plus ils seront rejoint par le wolf lord.

Ce dernier ayant une ceinture de russ, l'armure de russ ne me donné que le 2+ et l'effet de -5 en init en duel. Ca m'a donc semblé superflu.

Mais c'est vrai que j'ai pas trop pensé aux duels. A voir ce que je pourrais enlever (il me faudrait trouver 9 petit points pour mettre l'armure de Russ)

Ou alors je m'en passe...

 

Après je suis ouvert à tout conseil pour rendre cette liste plus efficace :P

 

Apres relecture du codex, je me suis en effet trompé, les pack leader ont juste une arme de CC et un pistolet bolter de base, donc 4 points d'économiser. Et comme mon armée était à 1849, avec deux delta bomb en moins, on arrive à 15 points pour mettre une armure de Russ à la place de l'armure runique.

 

Par contre les 5 Wulfen nues, c'est les vieux modèles en métal, et j'ai pas envie de les customiser. Donc je vais les laisser comme ça :P

Modifié par Fylen
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Bon pour optimiser :

 

L'armure de Russ c'est gadget, t'étais pas obligé. Il y a moyen de récupérer des points par-ci par là.

Par exemple, je ne jouerai jamais de motos (en tout cas les Swiftclaws) sur des Space Wolves et je les remplacerai par 2 loups supplémentaires équipés de bouclier mais bon, 5 loups ca cogne en amical..

 

Les motos CC3 et CT3 c'est minable pour du SM, même si à la charge ils ont +2 attaques. Surtout que du coup leur mettre un pistolet plasma + fist trop cher, sac à points! A 4 ils auront pas assez d'impact sur du cac mais peuvent prendre de l'objectif rapidement.

 

Je mettrais plutôt un Lance-Missile qu'un Lance-Plasma sur les long fangs car plus polyvalent (même si comme dit plus haut, je kiff le plasma)

 

J'enlèverais le Plasma Pistol sur un Grey Hunter, le Pistol n'ayant que 12 de portée et les Grey Hunter n'étant pas "hyper solide" c'est peut être "trop" d'avoir autant de Plasma. Le combi ne coutant pas trop cher, on peut le laisser.

 

5 Wulfen nu, si c'était moi, je tenterai de les placer dans un Land Raider si tu prends pas la formation mais que tu les prends dans un CAD en elite.Sinon si tu as 2 packs, tu peux même prendre  la formation Wulfen Murderpack ce qui te libère deux slots Elite....

 

Dans ta liste, on ne voit pas quels détachements/formations tu prends, ce qui rend difficile une optimisation !

 

Tu peux récupérer pas mal de points par-ci par-là. Exemple du Deathwind, il n'a que 12 de portée du drop pod. Certes une grande galette F5 PA- est sympa mais si l'adversaire "joue bien", il sera à 13" de ton Deathwind et il pourra plus jamais tirer après le drop.

Modifié par Koveras
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Merci pour tout ces retours ^^.

J'ai modifié ma liste pour faire apparaitre les formations :p

 

- Pour les motos :

Sur un great pack, on est obligé de choisir un pack de Swiftclaws, Blood Claws ou Skyclaws. Les motos m'ont semblé être le meilleur investissement, mais je ne sais pas si j'aurais pu prendre quelque chose de mieux.

J'avoue que le plasma gun c'est limite sur un Swiftclaw, mais j'ai mis le gantelet sur le pack leader pour rentabiliser un minimum :p

 

- Le lance-missile à le même coup que le canon plasma, sauf que je le trouve moins efficace que le lance plasma contre de la troupe. Apres en anti-tank c'est un peu mieux mais ca me spécialiserais trop mon unité de long crocs, donc a voir :p

 

- pour l'unité plasma, j'avoue y'en a beaucoup :p. Vu que l'unité est faites pour tomber en Drop Pod quasi sur la cible je ne pensais pas que la portée du pistolet soit un problème. Par contre j'avoue 7 tire de plasma c'est beaucoup et vu que le pack leader a une épée énergétique, je pensais remplacer son combi plasma par un pistolet plasma et enlever le pistolet plasma de l'unité, ce qui me ramènerai à 5 tires de plasma et 10 points de gagner. Tu en penses quoi?

 

- Le problème de ne pas prendre la formation c'est que sur le nouveau codex space wolf a remplacer le détachement "The wolves Unleashed Detachment" au profit des nouvelles formations de Curse of the Wulfen. A mon avis, les vieilles formations à coup de QG/Elite/Troupes, etc.. est voué a disparaitre donc je préfère des maintenant m'y habituer :p.

 

- J'avoue que pour le deathwind, il sert pas à grand chose. Je peux aussi l'enlever.

 

Du coup je me retrouverais avec 10pts sur les plasma, 15 pour le death wind et 15 de plus si j'enlève l'armure de Russ mais adieu les duel facile :p

 

Avec ces 40 points, c'est quoi le mieux? Rajouter un Thunderwolf nue? J'ai d'autre possibilité d'après vous?

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Bon,

 

Le greatpack il m'embête beaucoup. On voit clairement que Games n'a pas du tout "prêté" attention à leurs règles et qu'ils ont écrit sans tester et à la va vite.

Pourquoi ? Le greatpack propose comme règle le Outflank (comme l'ancien détachement Wolves Unleashed) sur 4+ sur des troupes avec un Personnage Indépendant, sinon 6+ et une entrée de réserve automatique par tour. Or maintenant, tu peux en avoir qu'un seul en prenant le Greatpack! (Super), pour un bonus aléatoire très moyen!

 

A ta place, je partirais alors sur un Legendary Pack "Deathwolves" pour avoir l'attaque de flanc sur tout ton détachement de base + quelques règles bien meilleures et de tout entrer sur un seul jet de réserve relancable au tour 2. Les anciens détachements ne sont pas obsolètes car le Detachement The wolves unleashed est toujours présent à la fin du codex et le supplément Champion of Fenris à mon avis sera bientôt mis à jour aussi.

 

Le Lance-missile a l'avantage de ne pas surchauffer aussi et de tirer à 48" à la place de 36" et de pouvoir mettre une petit galette sur de l'infanterie légère (ou en pack) ou de faire un tir direct. Le F8 a tendance justement à permettre la MI sur de l'endu 4 (qui reste un standard avec tous ces space marines). Maintenant, ca change pour moi pas grand chose. Les long fang, je prends toujours 1 Canon Laser et après en fonction de mes envies (le Canon Laser qui tire sur une autre cible avec tir divisé).

 

 

Voici en reprenant ta liste. J'ai fait le ménage mais tu peux modifier comme tu veux. Es-tu membre sur ALN40K ? Ca permet de recopier la liste et de faire des retouches facilement. Ici : J'ai retiré le super-flu pour en faire "une base" optimisée Fluff.

 

Space Wolves : Deathwolves

Détachement : Deathwolves
QG

  • Wolf Lord   (208 pts)
  • Mort Noir , Monture Thunderwolf , Armure Runique
  • Fenrissian Wolf


Troupes


  • Blood Claws  (5)  (65 pts)
    • Lance-flammes
  • Blood Claws  (5)  (65 pts)
    • Lance-flammes
  • Grey Hunters (10)  (233 pts)
    • 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Drop Pod
  • Grey Hunters (10)  (205 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Rhino

Elite


  • Wolf Scouts  (5)  (70 pts)

Attaque rapide


  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (230 pts)
  • 2 Bouclier Storm
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique


Soutien


  • Long Fangs  (3)  (80 pts)
  • Canon laser, Canon à plasma
  • Long Fang Ancient


Détachement : Fangs of the Tempest
Attaque rapide


  • Stormwolf   (235 pts)
  • Multi-fuseurs jumelés


Détachement : [Curse of the Wulfen] Wulfen Murderpack
Elite


  • Wulfen (5)  (150 pts)
  • Wulfen (5)  (226 pts)
  • 2 Great frost axe, 2 Thunder hammer
  • Wulfen Pack  Leader


Total : 1767 points - 57 figurines - 11 unités
[align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-52709-deathwolves.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align]

Modifié par Koveras
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Merci Koveras pour tes retours ^^

 

Concernant le Greatpack, je suis du même avis que toi, ca ne sert pas à grand chose si tu vises l'attaque de flanc. Par contre dans mon cas, ca peux le donner à mon escouade thunderwolf "en bonus" du coup et vu que j'ai mis un wolf lord, je peu faire rentrer à coup sure une unité des reserves chaque tour après le premier. Ce qui est toujours pas mal à mon avis.

Par contre pour ta liste, j'étais aussi partis dessus au début mais ce qui m'a vite arrête c'est le nombre d'unité "inutile que j'avais à la fin".

Ici par exemple, comme tu vas utiliser tes 2 unités de Blood Claws et ton unité de scouts?

Enfin le rhino, il ne risque pas de se faire descendre au premier regard de travers? pourquoi tu préfères le rhino au Drop Pod?

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En effet je n'avais pas vu à la fin du nouveau codex la possibilité de faire un "The wolves Unleashed Detachment". Du coup voici une nouvelle liste qui m'a l'air beaucoup plus violente. Vous en pensez quoi?

 

The Wolves Unleashed Detachment :

 

Rune Priest (85 pts)

- Psyker Mastery Level 2

 

Wolf Priest (110 pts)

 

Wulfen (5) (226 pts)

- Thunder Hammer/Storm Shield (2)

- Great Frost Axe (2)

- Pack Leader with Dual Frost Claws

 

Stormwolf (235 pts)

- 2x Twin-linked Multi-Meltas

 

Thunderwolf Cavalry (3)  (175 pts)

- Power Fist, Bolt Pistol

- Storm Shield, Bold Pistol
- Storm Shield, Bold Pistol
 
Grey Hunter (10) (233 pts)
- 9 Close Combat Weapon
- Drop Pod
- Meltagun (2)
- Wolf Guard Pack Leader
- Combi Melta
 
Blood Claws (10) (175 pts)
- Flamer
- Plasma Pistol
- Wolf Guard Pack Leader
- Power Fist
 
Long Fangs (3) (95 pts)
- Ancien with Power Axe (vieille figurine en métal que je veux utiliser   :P)
- Lascannon
- Plasma Cannon

 

 

 

 
Spear of Russ :

Land Raider (260 pts)
- Multi-Melta

Predator Squadrons (115 pts)
- 2x Sponson Lascannons

Iron Priest (140 pts)
- Thunderwolf
- Cyberwolf
Modifié par Fylen
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Je vais pas tout pondre à nouveau :P...

 

La Spear of Russ, je la mettrais avec un Vindicator plus qu'un prédator (ou bien les 2). Ca donne aux véhicules  Esprit de la machine, ce qui lui permet de bouger de 12" au lieu de 6" et de tirer full CT + les autres bonus.

 

 Je vois toutefois pas trop l'intérêt du Rune Priest (avec qui va t'il ? Les Long crocs = niv 1 en divination, les Blood Claws = inutile).

 

Pour ma part, je mettrais un petit Ulrik avec les Blood Claws. Ca leur donne pas mal de Punch et j'enlèverai le pistol plasma sur les blood claws...CT3 et surchauffe ca vaut pas la peine. Surtout que tu comptes débarquer du Stormwolf et si tu tires, tu risques d'augmenter ta portée de charge si tu flingues ses premières lignes.

 

Pour ce qui est en

Modifié par Koveras
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Ce qui est chaud en fait c'est d'arriver a faire rentrer les deux QG obligatoires en restant utiles. Je pensais en effet mettre mes deux QG avec les Blood Claws dans le Stormwolf.

Ulrich faisant 145 pts, je ne saurais pas trop quoi changer pour le mettre.

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Tu prends pas ce détachement Wolves Unleashed, tu prends celle du bouquin de base détachement inter-armes et c'est réglé. Surtout que tes troupes deviendront super-opérationnelles qui est mieux que le probable attaque de flanc + arrivée choisie des réserves.

 

Néanmoins, dans les deux cas tu n'as plus la Contre-attaque (bonus décurie) qui était accessible avec la formation "Deathwolves"

+ auxiliaire, qui peut être sympa aussi (j'ai testé, faut bien le gérer et très situationnel).

 

Tu tires ensuite sur les traits stratégiques que tu peux relancer. Celui de l'infiltration est terrible je trouve tout comme celui mouv à couvert dans les ruines.

Modifié par Koveras
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Le bonus de la Décurie SW est Contre-charge et pas Contre-attaque que les SW ont de base.

Le Greatpack et Wolves Unleashed sont quasiment identiques: le premier doit contenir un WL pour l'arrivée automatique des Réserves.
Perso je joue pour l'instant le second car j'ai un Stormwolf plein à craquer qui doit arriver le plus vite possible mais sinon les bonus apportés sont ponctuels voir aléatoires (Attaque de Flanc).

Je ne connais pas le fluff de ce WL hormis que sa Grande Compagnie est celle contenant le plus de "Wulfens" (cf codex v5).
Il y a un livre FW (Imperial Armour) qui contenait les règles de Bran et de sa Grande Compagnie mais je ne sais plus lequel. Si tu parviens à le trouver, ça pourrait être utile en termes d'idées.
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Vaniel, (le) 28 Fév 2016 - 10:11, a écrit :

Le bonus de la Décurie SW est Contre-charge et pas Contre-attaque que les SW ont de base.

Le Greatpack et Wolves Unleashed sont quasiment identiques: le premier doit contenir un WL pour l'arrivée automatique des Réserves.
Perso je joue pour l'instant le second car j'ai un Stormwolf plein à craquer qui doit arriver le plus vite possible mais sinon les bonus apportés sont ponctuels voir aléatoires (Attaque de Flanc).

Je ne connais pas le fluff de ce WL hormis que sa Grande Compagnie est celle contenant le plus de "Wulfens" (cf codex v5).
Il y a un livre FW (Imperial Armour) qui contenait les règles de Bran et de sa Grande Compagnie mais je ne sais plus lequel. Si tu parviens à le trouver, ça pourrait être utile en termes d'idées.

 

J'ai le bouquin Forgeworld en effet mais en attendant de voir une figurine officielle ou au moins une conversion officielle :p je ne le joue pas. Finalement, je suis resté sur ma premiere formation en début d'article avec quelque modif mais les grandes lignes sont là. Je pense qu'elle peut arriver a etre un minimum compétitive dans mon entourage et c'est la plus fun à jouer :p

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