Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK-SM] liste rush en 1850


gon

Messages recommandés

Coucou,

Voilà bien longtemps que j'étais pas revenu poster sur le forum même si je lis et suis ce qui se passe.
Ayant eu le nouveau codex SM il y a peu, j'ai regarde un peu comment ça pouvait affecter les listes qu'on pouvait faire en les alliant à nos chers GK.
De plus comme je vois pas trop de sujet de nos chevaliers on va montrer qu'ils sont encore présents et que la place n'est pas qu'à la garde ou aux skitaris !!!

Donc toujours dans l'idée d'allier mes GK aux SM pour sortir quelque chose de potable j'ai eu envie de profiter de la nouvelle formation du librarius conclave pour sortir une deathstar, mais cette fois ci plutôt axée au CAC.

Comme disait Florent pagny: on sera bienvenue chez toi :) et c'est un peu le thème de la liste que je vais vous partager.

Grey Knights - Force de Frappe Nemesis : GK / SM 5.0

Détachement : Librarius conclave
QG

  • Librarian (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2)
    • En Armure Terminator : Bouclier Storm
  • Librarian (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2)
    • En Armure Terminator : Bouclier Storm
  • Librarian (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2)
    • En Armure Terminator : Bouclier Storm

Détachement principal : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
QG


  • Librarian (160 pts)
  • Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)

Troupes


  • Terminator Squad (5) (235 pts)
  • Psycanon, 4 Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Justicar Terminator : Marteau Tueur de Démons Nemesis

Attaque rapide


  • Interceptor Squad (5) (165 pts)
    • Psycanon
    • Justicar Interceptor : Balise de téléportation, Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Stormraven (200 pts)
    • Canons laser jumelés , Multi-fuseurs jumelés

Soutien


  • Dreadknight Nemesis (235 pts)
    • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon lourd
  • Dreadknight Nemesis (235 pts)
    • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon lourd

Seigneur de Batailles


  • Kaldor Draigo (245 pts)

Total : 1850 points - 18 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40KAlors voilà les réflexions sur lesquelles je suis partie en faisant cette liste:

- je voulais faire une DS axée sur le CAC qui serait surboostee
- je voulais aussi quelque chose qui ait de la gueule sur la table et qui puisse se défendre en milieu dur

Donc la DS est l'unité de terminator qui sera rejointe par tous les archivistes SM et GK ainsi que kaldor:
On a donc une unité qui tapera à F10 PA2 avec poing d'acier et qui pourra infliger de la MI car tout le monde à des armes de force, même les archi SM.
On a le portail de Draigo pour se déplacer rapidement et surtout pour arriver dans les lignes ennemies des le tour 1 avec la combo du saut des interceptor et la balise TP.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis les archi SM en armure termi, la seconde c'est de pouvoir leur mettre des boucliers tempêtes et d'avoir donc avec kaldor 4 gus dans la team pour tanker avec une 2++ sous sanctuaire.
C'est pour ces deux raisons que j'ai pas pris tigurius sur qui j'ai longtemps hésité , il empêchait la FeP sans dévier avec la balise TP car pas d'armure termi et avec une 2++ je peux me passer d'invisibilité.
Niveau psy et boost de l'unité on a donc 15 CW en tout avec un archi qui exploitera les pouvoirs sur 2+ ce qui permettra de lancer plus de pouvoirs.
L'archi GK tirera en séraphique jusqu'à obtenir sanctuaire indispensable et après prendra peut être le primaires divination pour relancer.
Avec les archi SM j'irai chercher endurance en biomancie pour en plus avoir un FNP a 4+ voire 3+ si je prends le trait iron hand, et suivant si je l'ai rapidement j'irais essayer l'invisibilité en bonus :)
Donc on a quand même une unité qui encaisse fort et qui peut cogner pas mal.

Le reste de la liste a été orienté en fonction de la DS:
Les interceptor sont la pour amener la balise TP dans le camp ennemi et permettre a kaldor d'amener tout le monde tour 1 pour pouvoir charger tour 2.
Les cuicui sont la pour rush dans le camp ennemi tour 1 et charger tour 2 aussi et créer deux menaces de plus.
Le stormraven aide en AA et surtout j'aime bien la fig. Je voulais mettre un IK au début mais j'ai pas assez de points :(
C'est l'archiviste GK qui sera mon SdG car le trait de kaldor est pourri en dehors des démons.

A savoir qu'au début je pensais prendre tigurius et je cherchais des balises de localisation pour que ça marche mais dur d'avoir des balises de localisation déjà sur la table tour 1 et permettant à kaldor un placement de suite.
Pour le coeur même de la DS j'ai aussi pensé à prendre des termi SM MT/BT pour avoir de la 2++ sur tout le monde mais finalement c'est pas forcément utile, ça oblige de prendre un détachement SM en plus et donc de payer des taxes inutiles et ça ne tire pas.
Une autre alternative puisqu'on a de bons tanks était de prendre une escouade de purificators aussi en marteau némésis car ça m'apportait une CW de plus et feu de l'âme sur leurs attaques mais au final ça m'obligeait a payer une escouade d'incursion en taxe de troupe alors que la, ma troupe est directement ma DS donc super ope et la balise aurait pas marche avec les purificators.

Si vous avez des suggestions ou des réflexions à m'apporter c'est avec plaisir que je vous écouterais.

Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien que je doute de l'impact du truc, vu le mouvement, y'a peut être un truc à creuser avec un allié DA plutôt que SM. Simplement pour intégrer Belial qui fep sans dévier. Et le totor DA a aussi des règles spes quand il arrive en fep. Donc peut être du fumeux à faire avec Draigo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien que je doute de l'impact du truc, vu le mouvement, y'a peut être un truc à creuser avec un allié DA plutôt que SM. Simplement pour intégrer Belial qui fep sans dévier. Et le totor DA a aussi des règles spes quand il arrive en fep. Donc peut être du fumeux à faire avec Draigo.

Malheureusement l'archiviste DA n'a pas accès au bouclier tempête (j'ai aussi regardé les FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais otto et j'aimerai bien l'inclure mais j'explique pourquoi je prends pas tigurius (rapport à l'armure termi, peux me passer d'invisibilité, etc) du coup ça me fait économiser des points, des PM et me permets de jouer autre chose qu'ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnar ça faisait longtemps :)

J'y fait un peu allusion en soulignant que si je prends iron hands en effet, je passe à 3+ sur le FnP après endurance mais j'avais pas pense aux WS et au désengagement, après en ais je vraiment besoin vu que j'ai le portail d'infinite pour partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de voir le portail comme ta solution de repli : c'est bien pour agresser un point précis, te mettre en position. Mais derrière, tu charges pas.

A l'inverse, le désengagement te sort d'un CaC chiant et te permet d'aller closer ailleurs. Voire de retourner closer au même endroit pour le bonus de charge.
Je te conseille pas de voir le portail comme ta solution de repli : c'est bien pour agresser un point précis, te mettre en position. Mais derrière, tu charges pas.

A l'inverse, le désengagement te sort d'un CaC chiant et te permet d'aller closer ailleurs. Voire de retourner closer au même endroit pour le bonus de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de faire quelques parties avec cette liste d'armée et donc nous faire profiter de tes retours sur celle ci.

Comportement de la liste, forces, faiblesses, éventuels changements etc.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non j'ai pas eu le temps de la tester , ces derniers temps j'ai surtout brain sur des listes et du coup j'en ai pleins à essayer :)

 

je vous ferai néanmoins des retours sur la liste des que j'en ai, pas de problème.

 

Par contre il se peut fortement que je l'essaye en format 1650 3 PM comme à l'IR donc la liste donnerait ça:

 

[spoiler]

Grey Knights - Force de Frappe Nemesis  : GK / SM 1650 Rush 3 PM

Détachement : Librarius conclave
QG

  • Librarian    (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Télépathie
    • En Armure Terminator :  Bouclier Storm
  • Librarian    (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Biomancie, Divination
    • En Armure Terminator :  Bouclier Storm
  • Librarian    (180 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Biomancie
    • En Armure Terminator :  La Lame Ardente , Bouclier Storm

Détachement principal : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
QG


  • Librarian   (160 pts)
  • Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démonologie (Séraphique)


Troupes


  • Terminator Squad  (5)  (235 pts)
  • Psycanon, 4 Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Justicar Terminator :  Marteau Tueur de Démons Nemesis


Attaque rapide


  • Interceptor Squad  (5)  (155 pts)
    • Psycanon
    • Justicar Interceptor :  Balise de téléportation
  • Stormraven    (200 pts)
    • Canons laser jumelés , Multi-fuseurs jumelés

Soutien


  • Dreadknight Nemesis    (235 pts)
    • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon lourd
  • Dreadknight Nemesis    (235 pts)
    • Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon lourd

Total : 1650 points - 17 figurines - 9 unités


[url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-53805-gk_sm_1650_rush_3_pm.html]La liste sur ALN 40K[/url]

 

[/spoiler]

Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.