Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AOS et les livres


kehl flint

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte de la quantité de bouquin sortis pour ce jeu en un peu moins de 10 mois & je pense à celui qui veux acheter tous les livres :

 

  • Livre warhammer AOS 60€
  • Quest for Ghal Maraz   60€
  • Balance of Power         60€

Grande Alliance

  • Death 13€
  • Chaos 26€

Battletome

  • Pestilens               26€
  • Khorne                  46€
  • Sigmarines           46€
  • Everchosen          46€
  • Slayers                 38€
  • Séraphons            38€
  • ChaosDreadhold  26€

Soit un total de 487€ !!! Heureusement qu'ils ne sont pas obligatoires... :fear: ... enfin presque 500 balles de bouquins en 7/8 mois je crois que c'est du jamais vu.... et je ne compte pas les "Painting Guide"

 

Quelqu'un aurait il la liste exhaustive des livres (& des prix) armées & campagne sortis pour la V8 (à la même période) afin de faire un comparatif

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même que l'auteur précise lui même qu'aucun achat des bouquins AoS n'est obligatoire, il y a quand même quelqu'un pour venir nous expliquer que AoS c'est gratuit ou presque et que Battle c'est une ruine financière (je parle bien en terme de bouquins)

 

Dès lors, qui se rapproche plus du "ouin-ouin"? Pas forcément évident...

 

En plus je lis beaucoup de "faits" qui semble largement orientés pour nous servir une démonstration qui frôle un peu la propagande par moment, par exemple quand on dit chiffre à l'appui que les Battletomes ça revient moins cher que les LA.

C'est pratique de prendre en référence le prix des les LA V8, justement ceux qui étaient hors de prix alors même que les LA des versions précédentes a évolué entre 15 et 20 euros pendant deux décénies.

 

D'une manière générale, les livres GW (tout jeux confondus) sont beaucoup trop chers depuis ces "bouquins premium" avec couverture en dur, full color, avec un beau marque page, 50 pages de photos de figs etc... Il me semble que le sens de ce topic était d'analyser le prix de la collection de livres sortis en 6 mois d'AoS en comparaison de ce qui se faisait pour Battle. Je vous laisse argumenter sur tout ce que vous voulez mais il reste un fait indéniable: GW n'a jamais sorti autant de bouquins en si peu de temps, et ce à des prix plus haut que jamais. Par contre ce n'est pas propre à AoS, GW fait + de bouquins chers, tout court.

 

Je voulais aussi rappeler aux plus jeunes (ou à certains amnésiques) qu'il fût un temps ou j'avais moins de 20 ans et où mon White Dwarf était bourré de listes alternatives/scénarios/campagne/mini-jeux/guide de peinture/tuto décors etc... Maintenant il faut acheter des livres entre 20 et 60 euros pour avoir la même chose. On y adhère ou pas, on accepte ou pas. Mais quand même pour le coup, je me permets de dire que c'était mieux avant. Battle à très (très) longtemps été riche de contenu gratuit, il ne fallait alors acheter que le LA de son armée pour la jouer, point. Et parler du fameux GBR Battle V8 à 60 euros, c'est là encore un peu de mauvaise foi, la plupart des versions précédentes du GBR étaient quasiment offertes dans des boîtes de base moins chères que les actuelles, ces fameux Livre de Règles n'étaient même pas vendu séparément pour certaines de ces versions. Je ne parle même pas des promo qui offrait le LA de ton armée si tu achetais pour X francs/euros en boîte de figurines de ton armée.

 

Enfin, quand on fait un calcul sérieux pour montrer que les 13 LA de Battle ça fait beaucoup plus chers que les Battletomes, on va peut-être attendre de voir combien de Battletomes non?. Vu qu'il en sort un pour chaque sous-factions, à ce rythme on peut tabler sur du 30 ou 40 à terme. Il me semble que c'est une comparaison foireuse qui n'a pas vraiment de sens. Je préfère juste revenir à ce qui me semble être le sujet de ce topic: le prix des bouquins proposés à la vente par GW, avant et après AoS. Personnellement je préfèrerais dire avant et après la V8 car il me semble que c'est là qu'ils ont vraiment commencés à sortir des bouquins "premium", AoS n'étant pas l'origine du mal. Et c'est un joueur de V8 qui le dis alors voyez bien qu'il n'y a pas de complot anti-AoS ici.

 

Mon avis de vieux grincheux.

 

 

Edit: mon post ne m'a pas paru incendiaire, désolé à celui que j'ai blessé et qui a cliqué sur "ignorer" mais ils me semble que je suis ouvert à la discussion et que la réaction est un brin excessive.

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a profusion de livres ;)

 

ce n'est pas mon univers (je reste un fidèle de battle), mais je note que clairement GW veut faire quelque chose de son nouveau bébé et c'est bien.

 

Par contre les règles Aos sont gratuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les deux derniers messages sont invisibles, on met des glaçons là où il faut et on reprend sur un ton apaisé

 

Sinon j'appelle le vomisseur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça fait beaucoup de livres en peu de temps mais comme le notait Haemacolyte, c'est un nouvel univers. Les choses n'y font que commencer et cela implique de poser les bases et de faire avancer le fluff des différents protagonistes. Pour celles et ceux qui jouent à AOS, je pense qu'on a tous envie de savoir ce que devient notre faction dans ce nouveau monde.

 

Après je ne doute pas qu'il y a également une politique mercantile derrière tout ça mais comme dit plus haut ce n'est pas AOS qui a inauguré cela. Je pense que si nous avions eu à la place une V9, GW aurait probablement sorti un certains nombres de livres pour faire avancer le fluff qui était depuis pas mal de temps assez statique à mon humble avis.

 

Sinon, personne n'a abordé pour l'instant les romans AOS dans ce post mais ça serait pas mal de le faire ne serait-ce qu'en donnant leur liste chronologique côté fluff (se suivent-ils par rapport aux dates de parutions ?) ainsi qu'un bref résumé et un avis des lecteurs.

Moi personnellement, ça m'intéresserait. :)

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le Sergent ;)

 

A un même rythme de parution je pense qu'au bout de 8 mois sur les autres jeux de la firme avant "l'apocalypse marketing" nous aurions eu à tout cassé 8 livres pour un nouveau jeu (et je suis optimiste)..... là nous en avons 12 !

 

Dont plusieurs se recoupent en terme de liste de jeux..... pour le fluff j'en sais rien

 

Quand au Gros Bouquin il est apparu à la V7 avec à fortiori le fameux livre de règles de poche, de la V4 à la V5 plusieurs livres dans la boite avec les figs.... V6 apparition du Gros Bouquin (avec les bonhommes)...... en V3 il n'y avait que les livres.... & avant c'était en anglais..... mais toujours sans figs  :fear:

 

PS : le prix moyen actuel d'un livre AOS c'est 40.58€.... mais je t'accorde Solelfik que le delta est plus important

 

PS2 : je compte 12 livres pour la V8 (en dure à 38€ & certains à 33€ mais je suis pas sur) ... ES, EN, HL, HE, KO *2, tomb king, empire, nains, vampire, ork & gob, ogre... la Bretonnie, les HB & les skavens sont restés bloqués en V7 

 

C'est aussi pourquoi je voudrais connaitre les autres bouquins (ainsi que leurs prix) pour savoir à combien revient la collection officielle V8 (qui c'est étalé sur 6 ans)

 

Pour les bouquins sur l'héraldisme et autres schéma de couleurs je mettrais cela pans le même panier que les painting guide ..... inutiles avec (très certainement) les plus vilaines illustrations que je n'ai jamais vu (et ils les remettent dans tout leur nouveaux bouquin)

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Juste au passage, on pourrait éspérer dans un futur un livre regroupant les scénarios d'AoS des différents livres parus. Style les Grand Alliance mais avec scénars. Pour donner mon avis et comparer WHFB et AoS. Whfb tu veux te lancer? Tu dois acheter: figs, matériel hobby, GBR et LA. Tu veux te lancer à AoS: Figs et matériel hobby. Donc on peut dire que pour commencer, niveau bouquins, AoS est bien plus abordable (je ne parle pas du reste, juste des livres à acheter). Mais c'est sure que si on veut aller à fond dans le nouveau jeu, il faut dépenser plus. Mais je pense que si on avait toujours WHFB ça serait pareil, suffit de voir 40k ou ils sortent aussi bcp de livres, suppléments, campagnes, Warzones, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES  38€

EN 36 €

HL 36 €

HE 33€

 KO *2 33€ chacun

tomb king 28 €

empire 33€

nains 38€

vampire 36€

ork & gob 28€

ogre 33€

la Bretonnie 27€

les HB 27€

 les skavens 27€

 

Triomphe et trahison: 60€

tempête de magie: 45€

Bain de sang dans les terres arides: 23€

 

Le gros livre: 60€

 

Soit 674€ de livres neufs. Mais le jeu est complet et on a l'historique de toutes les factions et du monde complet.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci XAW pile ce que je voulais ;)..... et on pourrait aussi citer les livres de la fin des temps ....

 

mais on est bien d'accord pour HB, Bret & skav c'est bien de la V7 ?

 

Le sang de sigmar c'est de la V7 ?

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin des temps, on arrive à beaucoup plus cher, mais la fin des temps a t'elle eu lieu pour un joueur qui est resté en V8?  :evilgrin:

 

Les HB, breu et skavens sont de la V7 mais ce sont restés les livres officiels de ces armées pour la V8.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de livres, et c'est non seulement une bénédiction, mais une nécessité car il y a tout un univers à construire.

 

L'effort est d'autant plus louable de la part de GW que s'ils ne l'avaient pas fait, on aurait gueulé "ouais, ils sortent un jeu et le fluff ne suit pas", et en plus, ils sont optionnels.

Donc l'univers se développe, ceux que ça intéresse peuvent se faire plaisir à dévorer les sorties, et ceux qui veulent jouer peuvent le faire sans avoir à dépenser de l'argent pour les règles.

 

Je ne comprends pas que ce constat puisse amener à une énième comparaison avec feu WHFB, ou une réminiscence du syndrome du "c'était mieux avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auroch: tu dis que tu ne comprends pas pourquoi j'en arrive à dire "c'était mieux avant" en parlant du foisonnement et du prix des bouquins actuels.

 

Lorsque j'explique que le contenu type scénario/listes d'armées alternat./campagne/mini-jeux/guide de peinture/tuto décors se trouvait auparavant dans mes bons vieux White Dwarf et que maintenant tout ce contenu est éclaté dans pleins de livres différents tous vendu à un prix conséquent, qu'est-ce que tu ne comprends pas? Après chacun peut relativiser ce constat de la manière qui lui convient, personnellement je préférais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.