Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Initiative 0?


yphead

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrains de monter une armée slaanesh, et je suis tomber sur la règle des "Bêtes de slaanesh" qui réduit l'Initiative le l'ennemie de 5 points quand il charge et jusqu'à la fin de cette phase d'assault (sans mention de chiffre minimum). Qui effectivement rends tout unité à Initiative 0. 

 

sur page 48 des livre des règles, paragraph "Rangs d'Initiative" : "Chaque combat aura donc dix rangs d'initiative, débutant à initiative 10 et terminant à Initiative 1."

 

?... si je comprends bien, un unité à initiative 0, n'a pas de rangs d'initiative et du coups peut pas faire une mise en contact ni frapper pour cette phase d'assault...?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai même que aucune caractéristique ne peux etre réduite au dessous de 1 (à part pour les PV mais on se comprend :P)

 Erreur jeune loup, seul l'initiative ne peut pas descendre en dessous de 1. les autres ne peuvent pas descendre en dessous de 0 :)

si force, endurance ou PV à 0, la fig est morte, (Page 9) pour les autres, 0 indique que la caractéristique ne peut être utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la CC?  J'ai eu le cas ce weekend, une unité qui veut effectuer ses jets de touches au CC doit faire comment si l'adversaire a une CC égale à 0?  L'unité effectue-t-elle des touches automatiques ou doit-elle de toute façon obtenir le minimum pour toucher (3+)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la CC?  J'ai eu le cas ce weekend, une unité qui veut effectuer ses jets de touches au CC doit faire comment si l'adversaire a une CC égale à 0?  L'unité effectue-t-elle des touches automatiques ou doit-elle de toute façon obtenir le minimum pour toucher (3+)?

 

ta réponse est ici :

 

 

 

je rajouterai même que aucune caractéristique ne peux etre réduite au dessous de 1 (à part pour les PV mais on se comprend :P)

 Erreur jeune loup, seul l'initiative ne peut pas descendre en dessous de 1. les autres ne peuvent pas descendre en dessous de 0 :)

si force, endurance ou PV à 0, la fig est morte, (Page 9) pour les autres, 0 indique que la caractéristique ne peut être utilisée.

 

 

la caréctéristique ne peut pas être utilisée :)

 

le livre de règle dit (page 9) :

Une figurine avec une Capacité de Combat de 0 est invalide:
elle est touchée automatiquement en corps à corps et ne peut
pas porter de coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le bouquin te remercient, il pourront aller voir de suite. Pour ma part je me permets de poser la question parce que je n'ai pas le livre de règles V7 chez moi.

 

Sérieusement, as tu lu le règlement de cette section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.