Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]petite liste avec ce qu'il me reste


rems

Messages recommandés

Hello,

 

Bon voila une petite liste (1850pts) avec ce qui traine dans les cartons chez moi.

 


Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines
QG

  • Captain   (140 pts)
  • Combi-Gravitons, Moto, Armure d'Artificier

Troupes


  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés

Elite


  • Command Squad  (5)  (200 pts)
  • 4 Fusil à gravitons, 4 Moto
  • Apothecary :  Moto

Attaque rapide


  • Stormtalon Gunship    (125 pts)
  • Canons laser jumelés

Soutien


  • Vindicator   (130 pts)
  • Bouclier de siège

Détachement : skyhammer
Attaque rapide


  • Assault Squad  (10)  (180 pts)
    • 2 Lance-flammes, 9 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (10)  (180 pts)
    • 2 Lance-flammes, 9 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal

Soutien


  • Devastator Squad  (10)  (325 pts)
    • 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
    • Drop Pod
  • Devastator Squad  (10)  (225 pts)
    • 4 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod

Total : 1835 points - 62 figurines - 10 unités
 

 

 

Je tente quand même de jouer ce qu'il me plait et oui donc vindic encadré par les 2 razor avec canon d'assaut cela nous donne une jolie bulle de tir a 24'' on rajoute le storm ( déjà assemblé) pour un peut de aa ou anti char, les moto se baladent et dézingue se qui fait de la résistance.

 

Et pour faire dans le fin la skyhammer ben fait ce qu'elle fait de mieux :closedeyes: bien entendu splitter en escouade de combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime bien mettre 2 boucliers tempête dans les motards full graviton : ça te permet d éviter de zigzaguer :)

Et ça leur fait du bien vu leur prix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

J'ai jouer la skyhammer en 1650pts 3pm et faire tomber 4*5 SMA ça peux "coincer" si tu n'as aucun moyen de fiabiliser leur entrée par FeP.

Moi j'avais pris le luxe de prendre 3 moto scout avec balise de localisation ... et les joueurs d'en face ont pas fait gaffe en lisant ma liste du coup ils ont zappé mes motos ... Pratique , le déploiement scout , même à 18 ps d'une escouade ennemi bah tu fais 12ps de mouvement scout et 6ps de portée de la balise ... donc tu frappes sans dévier là ou tu veux (même dans un goulot d'étranglement) et tu charges derrière peinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi tu devrais un minimum équiper ton capitaine d'une arme de CàC ( genre griffe au mini)

 

Il me parait plutôt hasardeux de jouer tes assauts par 10 dans ta formation dans la mesure où tu n'as absolument rien pour fiabiliser une FeP

 

Comme le dit infirmier virer qq assaut pour une petite escouade de moto scout avec balise ne serait pas du luxe je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors  d'accord avec vous mais non....

 

Pour faire simple si je prends  des moto scout ( que je n'ai pas) je perds mon storm (que j'ai) vu le schéma  je vous dis non.

 

Par contre ce a quoi j'avais pensé prendre une escouade de scout sniper avec cape et rajoute une balise ( sa j'ai en stock).

 

et oui mes finances vont ailleurs que dans le hobby et vu le stock que j'ai serait bien que je le vide ....

 

Puis Perso les sm je ne vais  pas les jouer en tournoi donc les pm.... au pire ils me servent d'appoint en apo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple si je prends  des moto scout ( que je n'ai pas) je perds mon storm (que j'ai) vu le schéma  je vous dis non.

Perso j'ai juste dit d'enlever 5 SM d'assaut pour payer 3 motards scouts avec une balise et une BàF par exemple, je n'ai jamais dit de toucher au storm...

 

Si j'ai conseillé ça c'est que ça me parait super casse-gueule, et encore plus avec 10 figs à FeP plutôt que 5.

Cela sent à mort l'incident de frappe à voir disparaitre tes 180 pts d'assaut ou à les voir débarquer au fin fond de la table où t'en as pas besoin...

 

Peut être que je me trompe, peut être que tu joues sur des tables avec peu de décors infranchissables et que c'est moins grave, bref, teste sans balise et tu verras bien si ça marche ou pas, pour moi ça me parait très très moyen sur le papier c'est tout

 

Par contre ce a quoi j'avais pensé prendre une escouade de scout sniper avec cape et rajoute une balise ( sa j'ai en stock).

Cela ne fonctionnera pas, les scouts sniper n'ont acces qu'à la balise de téléportation et toi t'as besoin d'une balise de localisation (donc motards scouts ou balise sur un pod)

 

et oui mes finances vont ailleurs que dans le hobby et vu le stock que j'ai serait bien que je le vide ....

En même temps je ne sais pas ce que t'as dans tes placards, et je ne force pas à acheter quoi que ce soit...

 

Les motards scouts c'est moins de 70 pts pour avoir une balise (donc juste 5 assauts à enlever), un truc utile plus tard dans la partie et tu gardes la possibilité de faire arriver ta skyhammer T1

C'estc e qui me paraissait le plus judicieux

 

Voila d'autres possibilités:

- Tu grattes 45 pts (où ça t'arrange...) et tu prends 1 pod avec balise de loc en attaque rapide qui arrivera T1

Tu pries pour qu'il survive et t'envoie ta skyhammer T2...

Mouais bof

- Tu modifies competement ta liste pour avoir 3 pods dans ton détachement principal, t'en équipes 2 avec des balises, qui arriveront T1 et tu fais arriver ta skyhammer T2 (ou T1 si les FeP sont tentables)

 

Sinon tu ne changes rien et tu pries schlavbeuk de ne pas dévier avec tes assauts... :shifty:

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu ne changes rien et tu pries schlavbeuk de ne pas dévier avec tes assauts... :shifty:

 

Ca sent le Sadique ça... Je me trompe ?

Pourquoi pas Brave? ou Rampant? Schlavbeuk est le dieu de tous les nains! :P

 

Bon effectivement, tu ne te trompes pas :D

 

T'es un adepte du coup de boulet sur lutin toi aussi?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.