Aller au contenu
Warhammer Forum

Terra - océans ou plus d'océans?


Warlo

Messages recommandés

Bonjour.

 

Dans plusieurs romans traitant de l'Hérésie d'Horus, certains passages parlent de façon récurrente des "océans disparus, sublimés lors d'une des guerre pré-unité". Entre autre dans "Prospero brûle" me semble t'il quand Kasper Hawser lors de son cauchemar récurrent décrit ce qu'il voit sous la plaque orbitale sur laquelle il se trouve.

 

Hors ici, je suis en train de lire "Chroniques de l'Hérésie" et dans la première chronique "Partie de Chasse", on parle brièvement d'une "plaque océanique" qui se prépare à un fonctionnement sous-marin en prélude à l'attaque d'Horus.

 

Alors, coquille dans le background ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran, des sources provenant d'Inquisitor présentent une terre avec ses océans. Mais j'ai trouvé d'autres textes qui disent bien que les océans ont disparu. Cela dit, je ne connais pas les sources, il se peut que cette information vienne simplement de la Black Library, donc sujette à coquilles.

De toute façon, ce ne sera pas la première fois que les fortiches de la BL s'emmêlent les pinceaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, le livre Nemesis débute avec l'assassin Vindicare effectuant une mission au milieu du désert de l'océan Atlantique, donc je dirai que dans le fluff les océans ont bien disparus.

 

Il y a aussi le visuel de Terra sans océans dans l'intro du jeu Firewarrior :

 

https://www.youtube.com/watch?v=iUkyAt6CJgU

Modifié par JS-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux peut-être concilier les deux versions en se disant qu'il existe un océan artificiel. Attention, je dit ça dans un axe fan fluff, je dis pas que c'est le cas. Je suis plutôt partisan de Terra sans océans pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Dans plusieurs romans traitant de l'Hérésie d'Horus, certains passages parlent de façon récurrente des "océans disparus, sublimés lors d'une des guerre pré-unité". Entre autre dans "Prospero brûle" me semble t'il quand Kasper Hawser lors de son cauchemar récurrent décrit ce qu'il voit sous la plaque orbitale sur laquelle il se trouve.

 

Hors ici, je suis en train de lire "Chroniques de l'Hérésie" et dans la première chronique "Partie de Chasse", on parle brièvement d'une "plaque océanique" qui se prépare à un fonctionnement sous-marin en prélude à l'attaque d'Horus.

 

Alors, coquille dans le background ou???

 

 

La réponse ici :
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Terra#Oceans_of_Terra

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.