Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850pts][DDC] De la finesse tout en finesse!


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me replonge actuellement dans mes démons de tzeentch chéris et donc je potasse, réfléchi aux listes possibles dans une optique dure (toujours) et voilà à quoi j'arrive :

Qg :

Kairos
300pts

Hérauts démoniaques
A)héraut de tzeentch
-privilège majeur de conjuration
-psyker niveau 3
-disque de tzeentch
145pts
B) héraut de tzeentch
- récompense éxaltée
- psyker niveau 3
- disque de tzeentch
150pts
C) héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- psyker niv3
120pts
D) héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- psyker niv2
95pts

Troupes :
11 horreurs roses
99pts

11 horreurs roses
99pts

Attaque rapide :
8 hurleurs
200pts

Soutien
Prince démon
- tzeentch
- niveau 3
- vol démoniaque
- robe de l'impossible
290pts

Formation auxiliaire : chef d'ost
Be'lakor
-350pts

Total : 1848pts

C'est une screamerstar avec un semi circus derrière. On a donc des points forts évidents : liste résiliente, fort potentiel d'invocation, réaction possible grâce à la vitesse des troupes etc, mais également les points faibles de la chose : impact assez mauvais, sensible à l'alpha strike de pod, pas de désengagement, force de CAC moyenne.

Il me faudrait donc une idée pour changer cette liste en lui donnant un peu de pep's en plus pour la rendre moins attentiste.

Voilà donc les questions:
- une liste comme ça peut elle être jouée en dur (no-limit j'ai des doutes) ?
- plus d'impact ou plus de sécurité?
- quel rôle dans un jeu en équipe?
- sorcier du chaos + EDC?
- comment fonctionne le trait de kairos avec le nouveau bouquin? As-t-il changé?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à les nombreuses questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énième Kairostar ? T'es sûr d'avoir réfléchi ? :cat:

Boutade à part, le prince de Tzeentch et la robe sont très dépendants du tirage psy. Tendu.
Les SMC en allié, hasbeen. Trop de menaces avec les stomps ou le froutch D.
Après, à toi de voir.

Personnellement, je me pencherais plutôt sur les nouvelles formations, en no limit.
Il y a peut-être d'autres pistes à explorer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cogiter longuement une liste très similaire  avec bebel, mais j'ai du renoncé pour accoucher de la liste suivante

 

 

Khéros

4 héros de tzeentch lvl 3  comme les tiens avec le grimmoire , sauf  un de lvl 1 avec le grimoire infini et privilèges exaltés

+ 3 hurleurs

 

4X 11 horreur(dont  1 musicien dans une)

1X 10 horreurs

 

3X3 incendiaires

 

1 incendiaire exalté!

 

5 gargouilles

 

3 chariots de tzeentch!

 

pour environs 2000 points

 

particularité parmis mes jeteurs de sorts avec kairos eyt le lvl 1 je compte invoquer à chaque tour au moins deux chariots supplémentaires

avec le reste soit des tirs , ou du force D et des invoc d'horreurs.

 

liste actuellement en cours de montage, reste à tester

 

Perso je trouve les nouveaux traits de seigneur de guerre de tzeentch et un peu les nouveaux sorts très bill. Le tout associer au formations style warp host et autre(supplément curse of the wolfen) infâmes! :)

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu sors une décurie Aries, c'est assez osé d'autant plus que je trouve ces formations très chères pour leur efficacité, je serai très curieux des retours de cette liste. Pour ta liste je l'aime bien même si elle me semble un peu bancale, avec un peu trop d'horreur et pas assez de hurleurs mais je sais que c'est la décurie qui t'obliges à ça.

Quand à toi Tokugawa, je renflenchi vite mais ça prend du temps :) plus sérieusement oui j'ai réfléchi à cette liste c'est pour ça que je balance pas tous mes concepts de liste à la pelle, je préfère cibler mes questions et mes retours :) .

La robe est certes dépendante du tirage psy mais du coup tu n'es plus dépendant du tirage des récompense majeures et donc ton price voir son coût baisser de manière drastique. De plus tu es moyennement dépendant du tirage, puisqu'avec en théorie 17 tirages en démonologie (en enlevant la plainte obligatoire du prince) tu es plutôt serein pour choper une terre maudite (passé 2h du mat mes capacités mathématiques s'émoussent...).

Pour les nouvelles formations j'aime bien la formation broyeur et c'est un peu près tout. La tétrade est trop chère et les autres formations doivent déployer un nombre incalculable de figurines pour être jouées, et je n'ai pas ces figs mais je suis preneurs d'idées :). J'avais pensé à une alliance avec des eldars noirs pour amener une escouade de grotesques en frappe T2 tout en ayant un bon control map avec toutes les petites merdes, qu'en pensez vous?

Quel rôle donnez vous à cette liste en jeu en équipe?
Contre quel match up dois-je me sentir le plus/moins serein?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilionas :

Si mes calculs sont exacts, ton prince vaut 310pts équipé ainsi.

Sinon pour rester dans le thème suffit de remplacer Bebel par un autre Prince volant. Moins efficace par contre ...

Tu peux aussi enlever 1lvl psy à un héraut pour lui mettre Paradoxe, ça peut aider pour les sorts à 3CW.

 

@ aries4 :

ta liste ressemble à une décurie sans en être une ... c'est une liste CAD ? (en décurie il n'est pas possible de sortir 4 hérauts et seulement 3 chariots + 3 hurleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba suffit juste que je prenne un détachement normal supplémentaire en retirant 2 chariots (c'est pas trop gênant vu mes future sinvoc) et je rajoute deux unités de  11 horreurs, en plus je gagne 4CW.

 

Une décurie + un détachement standard

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu peux oui :)

par contre ça fera quand même 76 horreurs au total O_O

 

Je compte également tester la décurie avec un warpflame host prochainement. C'est joli sur le papier mais je ne suis pas encore convaincu par son potentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'une erreur de calcul ce soit glissée dans ma liste. J'ai peut être trouvé une solution au manque d'impact de la star. Un tirage massif en changement une fois la terre maudite chopée une ou deux fois. Du coup bébel est indispensable pour l'invisibilité en cas de craquage. Le prince de tzeentch avec la robe dégage donc.

J'avoue être tenté par une gros escouade de portepestes pour tenir mon flanc ou des bêtes de nurgle en escouade conséquente (3 ou 4), qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact des mouches est très bof, c'est de la glue, mais en no limit, le couvert saute trop facilement, elles risquent vite de dégager.
Les chiens de Khorne c'est pas mal ; un gore pack (pas d'instabilité comme ça), t'as les points ? Comme ça t'as un msu rapide option fuseurs à portée de main. Ou pas, mais le spam de chiens c'est sympa dans l'idée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste créée suite à une discussion avec Darkhran et une envie irrépressible de tester la décurie, qu'en pensez vous ?

1850pts décurie

Base :
Formation de tzeentch

Héraut de tzeentch
- disque
- psyker niveau 3
- privilège de conjuration
125pts

11 horreurs
99pts

11 horreurs
- horreur iridescente
104pts

11 horreurs
- horreur iridescente
104pts

11 horreurs
- horreur iridescente
104pts

11 horreurs
99pts

Exalted flamer
75pts

Exalted flamer
75pts

3 flamers
- pyrobole
74 pts

3 flamers
69pts

Total formation : 928pts

Auxiliaire

Héraut de nurgle
- psyker niveau 1
60pts

Bête de nurgle
52pts

Bête de nurgle
52pts

Bête de nurgle
52pts

Bête de nurgle
52pts

Bête de nurgle
52pts

3 Bête de nurgle
156pts

3 Bête de nurgle
156pts

Total formation : 632pts


Daemon lord

Duc du changement
- niveau 3
- paradoxe
290pts

Total :
1850pts



123pv
18 CW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste :)

J'ai testé presque exactement la même composition pour le warpflame host vendredi dernier et elle me parait assez flexible sous cette forme.

Par contre, pourquoi prendre des irridescentes et pyrobole ? j'aurais tendance à les virer pour payer 2 icones aux horreurs qui serviront pour les Fep des incendiaires et d'éventuelles invocations.

D'ailleurs je déconseille de mettre toutes les horreurs en démono : en garder 2 ou 3 en changement peut être utile pour essayer chopper des sorts avec de la PA.

 

Les incendiaires exaltées tu comptes les utiliser comment ? j'aurais tendance à les garder séparées et en retrait pour sanctionner les Fep adverses.  :evilgrin:

 

PS : par contre il me semble que y'a pas mal de coûts en points erronés dans ta liste : héraut Tzeentch 145pts, exalted flamer 50pts, héraut nurgle 70pts, Duc 280pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula faudra que je revérifie ça du coup, merci oruk.
Les iridescentes et pyrobole, ben par ce qu'il me restait des points, un vieux réflexe quand je ne joue pas kairos et donc ne relance pas la tempête.
J'ai testé la liste et le warpflame host est pas mal comme ça, j'ai bien aimé le héraut sur disque qui fait tirer les horreurs à F7 tout en étant hyper mobile.
Je jouais les incendiaires exaltées comme des incendiaires, ça m'a permis de porter encore plus le danger dans le camp adverse avec le LF F5 pa3 ça dépope de la moto et c'est plutôt cool. Le fait que ce soit une figurine unique fait que tu peux la poser sur un objo difficile à aller choper et donc te l'approprier pour le reste de la partie, plutôt agréablement surpris de ces petites bestioles.

Après pour sanctionner les FeP j'aime vient mettre une bête avec le héraut de nurgle. L'unité tape plutôt bien, tu la cibles avec le pouvoir de la Formation et tu passes ton test à 9, c'est pas mal même si sur ma partie ça n'a pas été trop utile...

J'ai joué contre de l'EN/EVM et toi contre quoi vas-tu jouer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le petit problème avec les IE c'est que leurs armes sont de type lourdes, donc si tu bouges ou Fep tu ne peux faire que du "snap shot" donc pas de souffle ... t'as quand même réussi à coincer ton adversaire avec ?

Perso je préfère les mettre en retrait dans une unité d'horreur façon gardien de but.

 

Je n'ai que 2 parties avec une formation warpflame et à chaque fois j'ai trouvé ça plutôt complet : pas très résistant mais bon map control, satu de tirs correcte mais un peu aléatoire (normal quand on joue chaos), Fep adverse assez facile à gérer. Mettre le héraut sur disque aide beaucoup pour se barrer si ça chauffe trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis en effet trompé, je savais que le tir était lourd et pas le souffle, heureusement que je jouais tout seul ^^
Donc oui mon plan tombe à l'eau, les garder semble donc meilleur. Les mettre avec les horreurs près du héraut est pas mal vu que tu peux tirer à F10 PA2.

La partie que j'ai faite, la warpflame a pas été dingue mais le fait de prendre un objo et de pas le lâcher est très intéressant parce que même dans les deniers tours, le fait de focus les super opé adverses fait que t'as des points de mael qui tombent du ciel comme ça ^^ c'est vraiment amusant.

Le héraut sur disque peut aller piquer un objo éternel sur un turboboost bien senti et c'est également très intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt que je trouve à cette formation dans une décurie c'est justement après avoir pris ses objo de pouvoir avancer vers l'armée adverse avec les horreurs pour les mettre pile à portée de "tir" à 24 pas puis courir pour se mettre à couvert/hors de portée/se rapprocher d'un autre objectif.

 

Par contre c'est vraiment pas fiable niveau saturation F6/7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc que j'apprécie aussi c'est de ne pouvoir exposer qu'une seule horreur pour tirer à plein potentiel. Même si la saturation ne part pas et que tu te retrouves planté au milieu de rien, au pire tu n'auras qu'une horreur en terrain découvert et ça c'est vachement intéressant.

Un truc marrant aussi, le D3 tirs force 10 d'une incendiaire éxaltée cachée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.