Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] fist of medusa


toorop30

Messages recommandés

 Niveau fluff, j'ai demandé à Toorop qu'il peigne ses Iron Hands en rose avec des papillons dessus et des petits coeurs, histoire d'y aller jusqu'au bout! ^^ :mrgreen:

 

Plus sérieusement, virer le psy en effet me semble une piste intéressante (j'en arrivais à la même conclusion à force de gratter). D'autant plus si les codex types GK,DA et autres BA auront effectivement accès à ses nouvelles disciplines pour les intégrer dans un roster de 8 pour l'équipe.

 

Et puis tiens, mon petit doigt me dit qu'une Astra/GK peut s'avérer bien séduisante avec ces domaines... :closedeyes:​

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive aussi à des listes sans psy, mais c'est vrai que deux escouades de com' c'est mieux.

Les preds sont pas trop fragiles en soutien pour prendre des objos/ne pas donner trop vite les KP.

 

Dans le bouquin AoD seuls les SM peuvent utiliser ces domaines, j'attends de voir ce que dira la prochaine mouture des conv' ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop, retour d'XP

2 parties, 2 :20-0 (le zero étant pour moi) (Gné)

2 fois face à 4IK (en baronial avec le gérantus et sa 2++ ainsi que les Gallant en War lord qui peut lancer des défi et re-roll ses touches si s'est accepté par l'adversaire).

 

première version avec la sainte/DS/conclave de 3----- table raze en 3 tours (gné)

deuxième version avec demi compagnie et  double DS (pas de psy, pas de désengagement)--- tableraze tour 7 (gné ! gné !!!!)

 

je pense que c'est clair, y a pas de match pour moi face à l'IK, j'aurai bien pu gratter 1 ou 2 pts sur la deuxième partie en essayant de longer les murs tout le game, mais la DS ce fait violer des le moindre close. la F8 de mouflettes est pas vraiment menaçant sur du BL13.

les + (oué y en a) : On encaisse les tirs comme un porc. tout ce joue au CAC.... et face à des troncoD et du stomp, je fais pas le poid.

 

du coup, je m'oriente vers autre chose, sans doute du coté du détachement White scars. me faut de l'impact au tir pour attendrir la viande avant d'aller au close. voila l'idée.

Pour en avoir débattu en cette aprés midi avec my sparring partner (enfin là c'est plutot moi qui fait le punchingball)--#Attila-- le conclave psy est dur à rentabiliser. environ 330pts (si conclave à 3) pour lancer 2 sorts.... c'est pas rentable. d'autant que le tirage est limité et l’invisibilité ce rate facile. on peut vite se retrouver avec un conclave qu'avec des sorts en carton !!!

 

 

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le spam de drop pod fuseur, avec une DS qui tient la route . 5 fuseur poder te fume un ik. 

 

 Il faudrait que tu me montres alors, car si ton adversaire n'est pas compatissant, tu ne fumeras pas un IK d'une Baronial court (sauf chatte) avec juste 5 fuseurs, même jumelés. Je m'explique:

 

Si alpha strike il y a en face, le joueur IK possède aussi des neurones et peut les enclencher de façon à se mettre dans un angle de table. Tu ne verras alors que la face et ne pourra pas aller sur ses flancs, et tu rebondiras sur l'invu à 3+ (il prendra probablement quelques dommages, et encore, sur 1 IK, et derrière, tu ranges tes fig'z). C'est du vécu, c'est pas de la théorie.

 

En fait, faut juste s'adapter.

 

Avec un spam digne de ce nom, oui, tu en tomberas 1, peut-être, mais je te laisse calculer les probas et le nombre de fuseurs qu'il faut pour faire suffisamment mal à une liste 4 IK qui ne te laisse pas le choix de la face tout en essayant de ton côté de garder assez de répondant pour le reste de la game...

 

Voilà, petit message à titre indicatif (et encore, on part du principe qu'il n'y a pas Gerantius et que le warlord ne tire pas le trait qui fait re-roll les 1 sur les boucliers, sinon, les stats des fuseurs se réduisent à peau de chagrin avec à portée de fusion seulement un IK avec une 2++ et un warlord avec 3++ et re-roll des 1^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce sera les prochains tests (enfin je pense). Là, on est sur un MU-war convoc double IK, et deux MU 4IK (gerantius), ça passe pas, sur les 3 games. Ca lisse bien.

 

Sur le reste, oui, effectivement, y'aura largement la place. On testouillera tout ça bien évidemment ;)Il fallait voir si le MU est viable ou pas, on voulait s'en assurer, avec 3 games, on est pas mal, même si y'en a jamais assez^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que c'est invivable, mais disons que ce n'est pas si simple que ça en a l'air pour tomber efficacement des IK d'une Baronial Court avec un simple spam de fuseurs, tout du moins si le joueur IK réflechit un minimum à son placement (sinon, oui, effectivement, c'est lui qui range ses fig'z^^).

 

Prochaines parties, j'opposerais une liste toute autre qui me plait (Astra/GK). Ca permettra de visionner sur un MU tout autre.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bubba, je pensais pareil justement, une liste à l'ancienne en Astra/Gk avec les nouveaux psys qui, à mon avis, remettent ce genre de listes en course. On dirait que ce sont eux qui bénéficient au max des nouveaux domaines. Je me trompe peut-être, mais ça mérite de se tester, et là, c'est mon délire du moment (parmi tant d'autres^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop !

 

version du jour, bonjour...

FIST OF MEDUSA

battle demy company

-capitain(90)chapter master(40)gorgon’s chain(45)armure d’artificier(20)gantelet energétique(25)moto(20)(240)

-command squad(90) apothicaire(15) motos(35)4 boucliers storm(40) 3 gantelet(75)1 baf(5)(260)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)( 130)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)( 130)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)(130)

-devastator squad(70)rhino(35) lame(5) Baf(5)( ( (115)

-moto d’assaut(40) multifuseur(10)(50)

 

SKYHAMMER

-assaut squad(85)evicerator(25)Baf(5)(115)

-assaut squad(85)evicerator(25)Baf(5)(115)

-devastator squad(70) drop pod(35)2 canon gravitons(70)(175)

-devastator squad(70) drop pod(35) 4 multifuseur(40)(145)

 

Détachement allié sœur de bataille

Sainte [135]

Pretre(25) litanies of faith(15)(40)

5 sœur de bataille(60)

 

 

grossomodo, la DS a tout ce dont elle a besoin, desengament/zélote et elle est OP++

Partant du principe qu'il me faut rentabiliser les choix obligatoires, tout le monde est un peu équipé, de facon à offrir des menaces viable, a droite à gauche. La skyhammer pour entamer la partie avec un coup de massue. Comme le disait plus haut Attila, si le joueur se tasse dans un coin pour limiter l'impact de l'alpha strike, la skyhammer rentre T2 et permet de temporiser l'armée adverses.

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIST OF MEDUSA

battle demy company

-capitain(90)chapter master(40)gorgon’s chain(45)armure d’artificier(20)gantelet energétique(25)moto(20)(240)

-command squad(90) apothicaire(15) motos(35)4 boucliers storm(40) 3 gantelet(75)1 baf(5)(260)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)( 130)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)( 130)

-tactical squad(70)rhino(35)gravitons(15) Baf(5)(lame(5)(130)

-devastator squad(70)rhino(35) lame(5) Baf(5)( ( (115)

-moto d’assaut(40) multifuseur(10)(50)

 

 

Pour l'avoir testé je trouve la stormlance infiniment meilleure dès que tu n'utilises qu'une demi battle compagnie

 

Le mouvement en phase d'assaut est hyper précieux surtout pour des motos qui kite et le fait d'être jumelé dès que ton adversaire est a trois pas d'un objo est bien meilleur que la mono doctrine.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir... la DS OP++ c'est quand même bien ^^          

Bof la sainte et le prêtre l'ont pas et le bonus est non transférable pour te trimballer le prêtre tu dois faire un cordon donc tu consommes des motos super opé surtout que tu n'as qu'un vrai tank.

 

Et je t'annonce que ce type de liste sans psy se fait oss fissa par la garde dès qu'il y a du tank super lourd surtout que tu pommes ton FNP et ton zig zag et que le GI a l'étalement pour t'empêcher de rentabiliser ta sky.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mega: le bonus de la Stormlance dans son optique (deathstar de close) est limité concernant le tir. Pour le reste à la rigueur oui. Pour le mouvement accrue avec les 2D6 supp', pourquoi pas. Sauf qu'il ne me semble pas que ça se transmette à ton captain et aux éventuels psykers avec la star. Je lis: "unit from this formation..." donc? Un peu le même problème.

 

Bref, moi je suis plutôt convaincu par l'opé ++, disons que c'est surtout du feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun sa vision du jeu heing. Mais pourquoi joues tu avec? Je peux te poser la question à l'inverse. Je connais le point de vue par avance et sait très bien ce que peux apporter un conclave. Mais il faut voir aussi ce qu'il fait perdre le cas échéant. Comme toute chose, c'est un point de vue et du feeling/gameplay/préférences de joueurs/style de jeu de chacun.

 

En fait, ce qui me chagrine le plus dans cette version, c'est la perte du deuxième maître de chapitre.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arrethas : on a pas énormément Driller sur le conclave SM cependant des premiers retour que je peux te faire, c'est que payer 330pts de psykers pour lancer 2 sorts par tours.... c'est pas terrible. Le tirage est limité dans la mesure ou y a un de bon dans chaque domaine.... mais que avec 2 sorts par liby ebien tu te retrouves vite dans la m*****.
Je pense que le conclave SM doit être jouer avec tigu pour être réntabiliser et du coup ce genre de liste n'a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha faut pas voir les choses comme ça:

 

Un conclave c'est quand même plus que des lanceurs de pouvoirs.

Les armes de forces, couplées à un CC5, apportent une force de frappe non négligeable. Mine de rien en duel de DS, entre une avec armes de force et l'autre sans, ça peut rapidement virer au drame, surtout quand les FNP élevés rentrent en compte. Sans parler d'une avec l'invisibilité et l'autre sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne lances que 2 sorts qui peuvent vite devenir prescience + Force, ce qui diminue l’intérêt d'avoir 3 psykers. (invisibilité si on a tiré le sort, mais vu le nombre de tirage c'est juste du bonus je pense).

Et si l'autre en face a invisibilité et endurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Disons que sans sorts, les MU ne sont pas les mêmes. Mais qu'avec, tu n'es pas sûr (et encore moins en IH) de tirer les sorts qui te serviront sur le MU en question. En fait, tu vires le côté aléatoire en sécurisant sur d'autres MU, plutôt que de te dire: la je suis à 4/5 si j'ai invi, mais si je l'ai pas, je tombe à 2. C'est grossièrement décrit, mais tu comprendras l'idée. ;)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.