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[BAngels] Début d'armée 600pts


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Salut à tous ! Après 10 bonnes années passées sans jouer à 40K (et 5 bonnes années après avoir jouer ma dernière partie de Batlle...), je reprends les armes après avoir réussi à convaincre mon cousin et mon beauf de se mettre au hobby (à la trentaine, c'est beau). Du coup, j'ai ressorti mes Celestal Angels que je joue BA, et vais me monter une petite force AdMech en parallèle. Mes compères ont jeté leurs dévolus sur Chevaliers Gris et Eldars, l'un plutôt Dread-cuicui, l'autre plutôt Aspects-fantômes. Les armées vont se monter progressivement, j'envisage une première étape à 600 pts, du coup j'ai monté 2 listes où j'hésites

 

Détachement : Force de Frappe de Baal (+1init en charge)

QG

Sanguinary Priest , Epée Tronço, Narthecium (FnP), Calice (+1CC au Priest et à l'unité) Pistoler Bolter [61]

Troupes

5 Tactical Squad, Grav Gun, Drop Pod assigné [120]

5 scouts, fusil à pompes [55]

Elite

5 Death Company, Récateurs, Hache Energ [130]

Dred Furioso, Fuseur, LFL, Drop Pod [170]

Soutien 

Whirlwind [65]

 

ou

 

QG

Librarian (Divination), Moto [85]

Troupes

5 Tactical Squad, LFL, Drop Pod assigné [115]

5 scouts, fusil à pompes [55]

Elite

5 Death Company, Récateurs, Hache Energ [130]

Rapide

3 Bike Squad, 2 Grav Gun [93]

Attack Bike, Fuseur [55]

Soutien 

Whirlwind [65]

 

Dans les 2 cas :

- les scouts avancent le plus vite vers un objo et essaie de tenir (choix des FaP car ayant CT3 dans le Dex BA, je préfère avoir assaut 2)

- la DC à réac profites des couverts pour avancer jusqu'au close et envoie ses 5 pains/figs qui devraient faire bobo

- le WW reste à couvert et tente de faire du dégâts (gros doute contre les CG quand même)

 

Pour les différences, dans la 1ere liste:

- le Priest avec la tactique dans le DP pour tenir un objo (le Priest donnant plus de résistance à la tactique si on vient la chercher) ou dégommer un véhicule au fuseur puis tenir grâce au Priest

- le furioso (CC5, Blnd Av 13, 3a avec 2 gantelets) peut gérer de l'antichar au tir ou au close, du CG et de l'Aspect au close (sauf si Araignées Spectrales ou Scorpions Gantelets), ou du grouilleux si mon Eldar joue gardiens. 

Dans la deuxième :

- le Librarian fiabilise les tirs de GG sur les motos grâce au primaris de Divination, qui font le ménage sur du Meq ou du totor

- les marines tiennent un objo du mieux possible comme les scouts, avec le LFL en contre-charge

- l'attack bike cherche à traquer les véhicules

 

J'ai tendance à trouver la première un peu plus polyvalente avec 2 DP capables de s'adapter à l'adversaire, et la deuxième un peu plus spécialisée...Par contre elle devrait être plus efficace contre les CG, et en outre elle m'apporte un peu plus de défense psy face aux 2...Après, je n'ai pas encore zieuté les Codex CG et Craftworld, je ne sais pas trop quelles entrées/équipements peuvent faire mal à du SM...A vous, merci d'avance !

 

 

 

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Je préfère la première aussi. Même si je lui mettrais un canon frag. Testé et approuvé!

Merci, pas faux pour le canon frag : ca me fait économiser 5 pts pour mettre une bombe a fusion ou autre joyeuseté...assaut 2 sur du souffle F6 perfo, sur du grouilleux et de l'Aspect ça doit le faire, mais sur du CG ? Et puis ça me fait perdre une attaque au close (et enfin mon Furioso est déjà équipé en double gantelets  :D )

Modifié par lordmacharius
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Sur du Cg c'est clairement moins efficace que sur de la troupaille, mais tu peux toujours compter sur quelques 6 perforants pour en tomber un ou deux. Si tu veux garder de la force contre  ce type d'armée, met un fuseur sur l'autre bras, et garde le lance flamme pour l'anti troupe.

Le problème du Furioso en double gantelet c'est que tu perd de la puissance de feu pour un très léger gain d'efficacité au corps à corps, alors que tu n'auras presque jamais l'occasion de charger, ou que tu te fera engluer au CaC.

 

Tu devrais changer l'arme de tes tactiques aussi, un gravgun, c'est pas top sur de l'infanterie à pied, un fuseur serait mieux, ou un canon laser ou lance missile si tu veux rester statique sur un objo

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