Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peut-on détruire un monde demon?


BaSoGaLy

Messages recommandés

Bonjour,
Malgré une navigation à risque et peu de chance d'en sortir serait-il possible de mener le combat contre le chaos dans l'il de la terreur?
La méthode de l'imperium serait certainement de détruire toutes les planètes a l'intérieur et d'anihiler toutes les formes rencontrées. Mais est-ce seulement possible, sans prendre en compte les moyens que ca demanderait
J'espère avoir été clair et je precise n'avoir rien vu dans Taran ou le lexicanum. Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à retrouver la source malgré mes recherches, mais j'avais lu une histoire comme quoi de l'Astronomican jaillissaient parfois des sortes d'anges de feu (certainement des manifestations de la volonté psychique de l'Empereur, vu que c'est lui qui le produit) qui partaient annihiler toute formes de vie physiques et démoniques sur certains mondes démons de l'oeil, les "purifiant" ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, je n'avais jamais entendu parler de ca. Mais bon ça reste le monde à la disposition d'un autre prince demon. Alors que la destruction put et simple, si on détruit toutes les planètes de l'il, il n'y aurait plus de support physique pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un démon ne meurt pas vraiment, lorsqu'il est tué dans le matériel il réapparait dans le warp. L'exterminatus n'est pas la solution adaptée face à cette menace ;)

 

Les chevaliers gris sont les experts pour les chasser, il ne les tues pas, ils les blessent puis les captures en prononçant des mots (les noms des démons concernés). bref ils les mettent dans des boites conservée sur titan (planète des CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les attrapés il va en falloir des boites *_*

j'imagine mal les GK en pleins réunions tupperware :evilgrin:

maintenant même en explosant toutes les planètes comme pour Caliban, il me semble qu'il suffit d'un psyker latent pas assez prudent pour qu'un démon prennent possession de lui et hop il a une autre porte vers le monde physique, même si détruire complétement tous leur monde réduirait probablement leur "support physique", ça ne les empêcheraient surement pas de venir faire de petite excursion dans le monde physique.


Edit: et voila maintenant j'ai envie de faire le rapprochement avec une célèbres chanson qui pourrait faire un bon hymne pour les GK:

https://www.youtube.com/watch?v=5s8g8NCJyvs

suffit de remplacer dresseur par chasseur et pokemon par gros demon XD

Modifié par Meldart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il faut surtout définir ce que l'on entend par "monde démon". Il me semble que l'on parle à l'origine de l'Oeil de la Terreur, ce qui est à différencier des mondes qui ont subit une "simple" invasion démoniaque.

 

Dans le cas de ces derniers, ça se règle à l'Exterminatus : plus rien de vivant, le problème est réglé.

 

Dans le premier cas... Ben on parle d'une zone où le Warp et la réalité fusionnent, des mondes façonnés par des Princes Démons, voire l'un des Quatre lui-même. La question pour le coup me semble être quand même vachement proche de "peut-on détruire le Warp". Et ça, j'en suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer un démon, définitivement, d'au moins une manière: le pouvoir psychique Holocauste.

Ce dernier fait en effet brûler la chair mais également l'âme de sa victime, dans le warp toussa toussa.

Ceux qui connaissent ce pouvoir sont détestés par les démons, qui savent très bien de quoi est capable ce pouvoir (seuls les psykers puissants le maîtrisent, et en cas d'erreur, il est très dangereux).

 

Source: Dark Heresy V1 (le jdr) et, si je me souviens correctement, le vieux codex Chasseur de Démons / Inquisition, où on pouvait jouer des Chevaliers Gris et des inquisiteurs.

(Si un jour vous avez l'occasion d'acheter un livre jdr de 40k, n'hésitez pas, c'est bourré de background et en plus les "stats" des différents personnages/soldats de 40 sont bien plus précises, étant basées sur 100 et non 6^^).

 

L'histoire des anges de l'Empereur, ça me dit vaguement quelque chose, j'en ai vaguement entendu parler, ça doit être du vieux fluff, demandons à l'Inquisiteur^^

 

 

Que se passe t-il / se passerait-il si, par exemple, des nécrons construisaient des piliers comme ceux de la Porte Cadienne, qui annulent / empêchent le Warp, créant une "null-zone", sur un monde démon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire un monde-démon revient à essayer de détruire le Warp lui-même en fait : ça ne va pas avoir d'effet réel. Dans l'imaginaire ça peut se traduire par le monde qui change brusquement de place contre toute logique pour éviter une munition d'exterminatus, la torpille qui passe à travers, etc. Enfin ça n'a jamais été dit tel quel dans le fluff mais c'est comme ça que je me l'imagine.

 

Maintenant certains mondes démons sont d'anciens mondes corrompus par le Chaos, genre les Crone-worlds. À la limite je crois qu'il existe un espoir pour les "purifier" dans ce cas, sinon les Eldars n'y consacreraient pas de gros effort. Le vaisseau-monde Iybraesil en a même fait son objectif principal. S'il faut faire une synthèse de toute cette nébuleuse dans le fluff, j'aurais tendance à dire que plus les mondes sont proches de l'Œil, plus ils ont de chances d'être constitués de pure essence du Warp, et par conséquent ils sont aussi indestructibles que le Warp...

 

Ceci dit, je ne base pratiquement pas sur des sources dans le fluff, à part quelques infos qui viennent des Eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire le warp, quel beau sujet de discussion.
Mais sans en arriver à ce degré, pourrait on fermer l'il? Peut être par la création de trou noir, théoriquement possible à condition qu'à 40k les trous noirs soient toujours fondamentalement distincts du warp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium naquit à la mort de la race eldar, victime de ses pouvoirs psychiques innés. La résonance dans le Warp du hurlement psychique causé par cette mort donna naissance à une nouvelle et terrible divinité du Chaos : Slaanesh, le prince du tourment et du plaisir, fléau des eldars. L'onde de choc psychique de sa naissance eut deux conséquences immédiates. La dissipation des orages Warp, créés au cours des millénaires précédant l'apparition de Slaanesh, libéra la Terre de sa longue isolation mais, les énergies libérées furent telles qu'elles ne purent rester entièrement confinées dans le Warp. Là où la population eldar était la plus concentrée, le Warp s'insinua littéralement dans leur esprit et se mélangea à l'espace matériel, créant des points de contact épars entre le Warp et l'univers réel, le plus grand et le plus significatif étant l'Œil de la Terreur.

 

http://taran.pagesperso-orange.fr/



je doute qu'un trou noir puisse faire autre chose qu’être absorbé et renvoyer ailleurs, l’œil étant une énorme anomalie un faille entre "notre" monde et un autre complétement immatériel.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer un démon, définitivement, d'au moins une manière: le pouvoir psychique Holocauste.
Ce dernier fait en effet brûler la chair mais également l'âme de sa victime, dans le warp toussa toussa.
Ceux qui connaissent ce pouvoir sont détestés par les démons, qui savent très bien de quoi est capable ce pouvoir (seuls les psykers puissants le maîtrisent, et en cas d'erreur, il est très dangereux).
 
Source: Dark Heresy V1 (le jdr) et, si je me souviens correctement, le vieux codex Chasseur de Démons / Inquisition, où on pouvait jouer des Chevaliers Gris et des inquisiteurs.
(Si un jour vous avez l'occasion d'acheter un livre jdr de 40k, n'hésitez pas, c'est bourré de background et en plus les "stats" des différents personnages/soldats de 40 sont bien plus précises, étant basées sur 100 et non 6^^).
 
L'histoire des anges de l'Empereur, ça me dit vaguement quelque chose, j'en ai vaguement entendu parler, ça doit être du vieux fluff, demandons à l'Inquisiteur^^
 
 
Que se passe t-il / se passerait-il si, par exemple, des nécrons construisaient des piliers comme ceux de la Porte Cadienne, qui annulent / empêchent le Warp, créant une "null-zone", sur un monde démon ?


Tout dépend.

S'il s'agit d'un monde matériel piégé dans le Warp, il basculera dans le materium et sera purgé de toute essence chaotique. Si c'est un monde matériel ayant carrément fusionné avec le Warp, il est probable qu'il se disloque au moment de la purge. Et si c'est un monde purement Warp, il disparaîtra comme un mirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'on puissent détruire un monde démon, en effet un monde démon n'est pas juste une planète perdu dans un univers de folie où les lois physiques n'ont plus cours, ils ont au cours du temps été complètement corrompu certains ayant même fusionné avec un démon comme le monde de khorne dans l'histoire de Tuska massacr les démons ( pour rappel le big boss frustré de ne rencontrer aucune opposition fini par tirer dans le sol et la planète réagissant il ordonne a ses boys de tirer dessus aussi provoquant l'arrivée des démons de khorne) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de l'imperium serait certainement de détruire toutes les planètes a l'intérieur et d'anihiler toutes les formes rencontrées. Mais est-ce seulement possible, sans prendre en compte les moyens que ca demanderait

Question fallacieuse, il n'existe pas d'arme capable de détruire une planète façon "étoile de la mort".

Si une arme d'une tel puissance existait on pourrait lui faire faire à peu près n'importe quoi, on serait plus à ça près.

 

Du coup si on commence par "sans tenir compte de ..." alors on arrive à faire tout ce qu'on veut, même détruire un monde démon.

Sinon on prend le background existant et il semble alors très très (très) improbable de pouvoir détruire un tel monde, comme n'importe quel autre monde d'ailleurs. Un exterminatus pourrait déjà tuer les créatures vivantes à la surface, à la limite... Le prince démon pourrait aussi bien réagir et faire un truc bizarroïdement warpique pour annuler l'effet.

 

ps: ce qui rend l'oeil de la terreur si "imprenable" et en fait aussi une prison c'est qu'il est déjà bien difficile d'y entrer, à cause du warp. Donc amener une flotte dans l'oeil est déjà risquée et casse-couille. Les chaotiques sont probablement préparés de l'autre côté de la porte cadienne, avec flottes/défenses adaptées (même si probablement bien moins que côté impérial).

Tout ce qu'on envoie dans l'oeil risque de faire naufrage dans le warp, sans même avoir combattu. Sans oublier que tout ce qui se perd dans le warp se retrouvera théoriquement dans les mains des forces du chaos.

 

(c'est pour ça qu'il est absolument ridiculement débile d'envoyer des space marines - avec tous leurs secrets - en "pénitence" dans l'oeil, comme dans Soleil noir, ciel mort, avec Uriel Ventris et compagnie. C'est ri-di-cule).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une arme d'une tel puissance existait on pourrait lui faire faire à peu près n'importe quoi, on serait plus à ça près.


De mémoire, même une Forteresse Noire n'en a pas la puissance. Et pourtant, on parle de ce qui me semble bien être le plus puissant artefact spatial qui soit.

Faudrait que je retrouve les textes de la 13eme où est décrite la puissance de son armement et ses effets sur Cadia, mais ça ferait juste un (très gros) sillon de destruction, la cible étant la principale place-forte de Cadia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, même une Forteresse Noire n'en a pas la puissance. Et pourtant, on parle de ce qui me semble bien être le plus puissant artefact spatial qui soit.

 

 

De mémoire aussi, les forteresses noires peuvent combiner leurs tirs pour vitrifier la surface d'une planète bien que cela ne soit pas leur rôle premier. En revanche le "planet killer" d'abbadon détruit les planètes.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il existe chez les nécrons une arme dantesque capable de détruire des planètes entières.

Le machin est en deux partie : une qui a été retrouvé, et qui ressemble à un vaisseau spatial comme on en a jamais vu, et l'autre, la clé, caché sur ... Ultramar. C'était d'ailleurs une des raisons faisant pensé que les Tyrranides sont des serviteurs de C'tan, et que la véritable raison de leur venu dans notre galaxie est cette fameuse Etoile de la Mort (d'ailleurs évoqué dans la première phrase de la première version de Rogue Trader ^^)

 

Sinon, un démon n'est pas une entité nécessitant d'oxygène, de végétaux, d'atmosphère ou de nourriture pour vivre. Donc la planète vitrifiée, il s'en tape le coquillard. L'exterminatus vise à purger les psychers et leur énergie psychique latente, c'est pour ça que les démons ont tendance à dégager (car bon, là aussi, un exterminatus est loin d'être létal pour une entité chaotique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exterminatus dégage la planète de toute trace de vie mais également de toute trace de matière organique. Donc exit les Psykers mais exit également les corps physiques des démons. Ce n'est pas la mort, amis ça équivaut à un bannissement, ce qui n'est déjà pas mal.

 

Mais bon, on s'écarte du sujet là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sauter des planètes à 40k c'est loin d'être infaisable :

 

-Le chaos dispose du vaisseau amiral de failbaddon et de sorciers suffisamment puissants pour ça (Dixit un scénar du jdr black crusade)

-L'imperium peut le faire avec un exterminatus version torpilles cycloniques qui vont la fragmenter en plusieurs gros morceaux

-Les eldars peuvent le faire via d'anciennes armes gardées "secrètes" (des armes des anciens ?) mais détestent s'y résoudre (Codex tyranide)

-Les cron peuvent le faire sans trop de soucis

- Les orks peuvent mais sans vraiment le faire exprès 

 

Au final c'est juste que c'est une pratique très peu rentable (boom la planète ! Oui mais ensuite ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sauter des planètes à 40k c'est loin d'être infaisable :

 

-Le chaos dispose du vaisseau amiral de failbaddon et de sorciers suffisamment puissants pour ça (Dixit un scénar du jdr black crusade)

-L'imperium peut le faire avec un exterminatus version torpilles cycloniques qui vont la fragmenter en plusieurs gros morceaux

-Les eldars peuvent le faire via d'anciennes armes gardées "secrètes" (des armes des anciens ?) mais détestent s'y résoudre (Codex tyranide)

-Les cron peuvent le faire sans trop de soucis

- Les orks peuvent mais sans vraiment le faire exprès 

 

Au final c'est juste que c'est une pratique très peu rentable (boom la planète ! Oui mais ensuite ?).

Pour l'arme des Eldars ce sont les Forteresses Noires. Prétendûment crées par le dieu Vaul, si on adhère à la théorie des Dieux Eldars qui seraient une allégorie des Anciens, alors ce serait effectivement une arme de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Engrenages Tu fait référence au "mondes Rayonnant" ce sont les mondes baignés depuis toujours(très longtemps) par l'astronomicon(à un niveau très puissant), dans le warp ils sont des havres de paix, ou les démons ne peuvent prendre forme, et où toute trace de corruption n'existe plus, normalement on ne peut y accéder au sein du warp car des energies psychiques contraires s'annihilent avec une grande puissance.
Dans les fait l'astronomicon rend un monde démon tout propre...Du coup ben c'est plus un monde démon, ne reste que les caractéristiques physique du monde en question.
Ce concept à été repris par ADB dans la griffe d'horus ou on voit un des avatar de l'empereur(mais c'est pas un guerrier tout colère, il est plutôt en verre).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exterminatus dégage la planète de toute trace de vie mais également de toute trace de matière organique. Donc exit les Psykers mais exit également les corps physiques des démons. Ce n'est pas la mort, amis ça équivaut à un bannissement, ce qui n'est déjà pas mal.

Pas besoin de corps pour un démon sur un monde démon. C'est même justement le principe.

Les mondes démons ne sont même pas des "mondes envahis par le chaos et corrompus" mais carrément des mondes refaçonnés par un prince démon (donc par le chaos). C'est le niveau extrême du monde chaotique, et tous les mondes des l'oeil de la terreur ne sont pas des mondes démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les rayonnants y'a aucune corruption...de facto pas de démon quelque soit sa forme je pense, je me souviens plus dans le roman de ADB si Ishkandar a Gyre à ses coté, là ou je tique c'est que les rayonnant c'est l'astronomicon qui en est la cause, un petit coup d'astronomicon dans la toile humaine ça aurait du régler le problème des démons qui assiégeait terra, ou alors comme c'est pas vraiment le warp ça fonctionne pas...C pas non plus le truc ultra développé dans le fluff.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'entre les audaces des romans et les mauvaises compréhensions / interprétations des lecteurs, je me méfie un peu de ce qui n'est pas gravé dans le marbre ;) (càd Taran).

De toute façon je parlais bien de l'exterminatus, celui à coups de torpilles cycloniques et du virus dévoreur de chair.

 

Au final un monde démon c'est grosso-modo un énoOOOooorme "possédé". Donc à voir si un virus dévoreur de chair a un réel effet sur un possédé, ou pas, mais dans les romans ils ont tendance à bien rigoler quand on leur tir dessus avec des trucs conventionnels (faut du psy, de l'anti-psy, des runes, bref un bon matos).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.