Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK-Divers] - Comment équiper un allié IK en dur ?


Utshe

Messages recommandés

Hola,

 

 

Venant d’acquérir la boite IK Renegade et ne connaissant presque rien aux IK, je me demandais quelles armes monter sur la bête, en sachant que je n'aimanterai pas.

 

En gros je cherche l'équipement le plus dur/crade qui soit. Je suppose que ça dépend avec qui il est allié, mais y a-t-il un combo d'armes qui passe toujours très bien ?

 

J'ai cherché côté CPM pour prendre ce qui coûte le plus, mais l'équipement de l'IK ne joue pas sur les CPM,

Ce qui me fait me demander si finalement l'équipement de l'IK est si important et s'il ne sert pas finalement qu'à faire des Stomps.

 

Vous le jouez comment en tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le mien en double gatling avenger cannons.

Quelques arguments :

ils fournissent deux LF lourds
Saturation perforante anti blindé/élite
Jumelage psy rentable en AA
Compense l'absence d'ignore cover, contrairement aux tirs à gabarits qu'il peut posséder.

Tu peux le jouer avec 3 canons à crânes par exemple, si tu veux des galettes IC en plus pour gérer plus de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le mien en double gatling avenger cannons.

Quelques arguments :

ils fournissent deux LF lourds
Saturation perforante anti blindé/élite
Jumelage psy rentable en AA
Compense l'absence d'ignore cover, contrairement aux tirs à gabarits qu'il peut posséder.

Tu peux le jouer avec 3 canons à crânes par exemple, si tu veux des galettes IC en plus pour gérer plus de choses.

La version double gatling est probablement bien mais ne fait pas le café non plus.

Cela reste du F6 PA3 sans ignore les couverts.

Par contre il se marie bien avec la divination pour relancer les jets pour toucher.

 

Contre de la 2+ tu sera inutile (1ou 2 pv)

 

Pour ma part les versions viables/bonnes d'IK sont le suivantes :

-Tronconneuse + gatling

- Gatling + Obus/Thermique

- double gatling

 

Je te conseille donc de coller une gatling et d'aimanter seulement 1 bras

Pour la boite du renegade, je ne suis pas sur que tu ai de quoi monter une double gatling (sauf si ton second IK n'en a aucune)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwof, la force D au close. Le stomp donne souvent beaucoup plus de résultats.

Faut aussi prendre en compte l'idée qu'on joue en dur, pas en meta 3PM, là. Les buffs psy seront systématiques. (CQFD je les joue déjà automatiquement en 3PM, alors en no limit...)
De plus, ce n'est pas que du F6 PA3, la perforation x24 ça change beaucoup de choses contre les blindés, puis ça tape 4PV sous prescience à de la 2+. Et j'insiste bien sur la présence des 2 LF lourds qui ne sont pas négligeables pour choisir des cibles supplémentaires à charger ou tuer du piéton à couvert.
Ensuite le stomp et la F10 PA2 servent pour terminer les restes, suffit de mettre le RK sous invisibilité et de l'envoyer piétiner les plantations.

Ceci dit, +1 avec l'aimantation d'un bras, ne serait-ce que pour varier les plaisirs ou jouer plusieurs IK conventionnels en formation imperium.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, très instructives pour moi, qui suis probablement au moins aussi vieux et con (si ce n'est plus) qu'infirmier_house :)

 

Cependant, j'ai mal posé ma question :

 

Je n'ai pas été clair, en réalité je ne cherche pas à monter un IK Renegade (donc chaotique), mais plutôt à monter le meilleur allié IK possible avec le contenu de la boîte IK Renegade.

 

Pour le second IK de la boîte, je ferai avec les armes non utilisées ou j'attendrai que GW sorte une version plus balèze d'IK chaotique.

 

Je n'ai pas non plus précisé que j'affronte beaucoup de SM, SW et SMC et très peu (voire pas du tout) d'orks, eldars ou GI, et que je joue SM, KDK ou SMC mais que je pensais allier l'IK aux SM.C'est pour ça que j'ai placé le sujet ici, il me semblait correspondre.

 

Contre orks, Eldars, GI, Tytys, la gatling semble indiscutablement inévitable. Pensez-vous que cela le reste contre des SM/SW/SMC ? la PA3 et la F6 ne me rassurent pas face aux termites/MC et aux BL13/14. En même temps, je ne vois jamais (ou presque) de LR ni de prédator en dur...

 

Vos réponses appellent aussi d'autres questions :

- Faut-il équiper un IK pour qu'il puisse détruire d'autres IK/WK ?

- Le Gantelet, s'il permet de lancer, n'est-il pas plus mauvais que la tronçonneuse à cause de la frappe à init 1 ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Gantelet, s'il permet de lancer, n'est-il pas plus mauvais que la tronçonneuse à cause de la frappe à init 1 ?

 

Le lancer est nul, l'I1 le rend meilleur.

Tu peux ainsi taper après le stomp, et donc ne tuer que les survivants sans faire de trous qui diminueraient l'impact du stomp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Décidément, j'ai bien fait de poser la question :)

 

Et les armes de coque ? Elles n'en valent pas la peine/ sont trop chères ? Même les Stormspears ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Gantelet, s'il permet de lancer, n'est-il pas plus mauvais que la tronçonneuse à cause de la frappe à init 1 ?
 

Le lancer est nul, l'I1 le rend meilleur.
Tu peux ainsi taper après le stomp, et donc ne tuer que les survivants sans faire de trous qui diminueraient l'impact du stomp.

Et / ou être mort avant de frapper...

Sinon pour les armes de coque les lances missiles sont trop chers.
Éventuellement le petit fuseur a la place de la mitrailleuses mais c est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.