Aller au contenu
Warhammer Forum

Légion d'Acier d'Armageddon avec les formations AM disponible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mon 'problème' actuelle :  avec quelles formations disponibles pour l'AM peut on faire une armée type Steel Legion Mechanised Infantry Company mi dur pour environ 1500 - 2000 pts ?

Je vois bien 2 formations provenant de Mont'Ka dans la liste Cadian et une autre dans Sanctum Reach :

 

- The Emperor’s Blade Assault Company : 1 CCS + 3 Veteran Squads le tout en Chimère. On peux difficilement faire plus dans le thème.
- The Emperor’s Talon Recon Company : 2 Armored Sentinel Squadrons soit 6 armoured sentinel avec canon laser ou plasma lourd.

- The Steel Host : à part le nom qui est à propos, cette formation abvec des executioners fait plutot des merveilles. Mais cela fait beaucoup de Russ (min 5) pour une légion méchanisé. Pour reprendre l'exemple de la liste epic 40k de la steel legion, les upgrade d'une Steel Legion Mechanised Infantry Company c'est uniquemlent un tank squadron de 3 Russ pas plus.
 

 

Il y a aussi le Battlegroup Hammerblow en web exclusive : 1 CCS + 1 Infantry Platoon le tout en Chimère, 1 Scout Sentinel Squadron, 1 unit of Militarium Tempestus Scions, 1 Valkyrie, 1 Leman Russ Squadron, 1 Baneblade

 

Là encore, la formation permet de typer l’armée grâce aux chimères, sentinels, les scions et même le baneblade pour représenter le fortress of arrongance de Yarrick

 

Reste le problème de mettre Yarrick dans l'armée : uniquement via un CAD ce qui augmente le coup de l'armée...

Donc qu'elle est la meilleurs formation pour le point de départ de mon armée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je ne connais pas la Steel Host(juste de nom) mais il y a l'équivalent sur Mont'ka où il faut prendre au mini 5Leman (armoured company je crois).

 

Pour avoir fait des test,une liste avec autant de leman entre 1000 et 2000points c'est vraiment bof bof,surtout qu'en armoured company ils ont Ct4(si a 12" du tank commander/pask) donc on a tendance a les équiper et niveau points,sa pique,tu mets tes Leman et plus rien a côté.

 

L'emperor's Blade et l'Emperor's Talon sont fluff pour une légion d'acier je pense mais en 1500-2000 points faudra faire l'impasse sur les formations de leman bien trop coûteuses(minimum 1000points en mettant que des 4eradicator a poil,1pask punisher et l'engineer "taxe" pour l'armored company).

 

Tu peux faire un CAD avec Yarrick et 2 unités de vétérans en chimère/Taurox et y ajouter les formations que tu as cité,et s'il te reste des points tu peux y caser du Leman ou de la valkyrie/vendetta(voir enlever les chimères/taurox de la CAD pour les mettre si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, jouer un simple CAD avec Yarrick comme QG, et des vétérans en chimères (déjà 6 choix de troupes). Pas obligé de passer via les formations.

 

Dans ce dernier cas, je préfère Yarrick et 2 infantry platoon avec tout le monde en chimère. Plus de chassis BL 12 et toujours la possibilité de faire un blob pour Yarrick.
Mais je me prive de régles spéciale qu'apporte les formations qui souvent durcissent la liste de façon non négligeable par rapport à un simple CAD surtout pour la Blade Assault Company qui apporte ennemi jurée au vétéran et à la CCS sur les unité ennemi à 6 pas des objectifs en plus d'objectif sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le CAD apporte aussi son bonus, et loin d'être négligeable tout de même: l'objectif sécurisé qui est un excellent bonus, quand tu joues avec les eternals/maelstroms (surtout quand la mode est de jouer des détachements ne le possédant pas en face).

 

Sinon, oui, les platoons squad de base en chimère rentrent aussi dans ton thème.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes figs je dois pouvoir faire un trucs du genre :
 

Astra Militarum : Steel Legion
 
Détachement : CAD
QG
  • Commissar Yarrick 
Troupes
  • Platoon Command Squad  (5)
  • Platoon Commander
  • Chimera
  • Infantry Squad (10)
  • Lance-grenades
  • Heavy Weapons Team :  Lance-missiles
  • Sergeant
  • Chimera
  • Infantry Squad (10) 
  • Lance-grenades
  • Heavy Weapons Team :  Lance-missiles
  • Sergeant
  • Chimera
  • Platoon Command Squad  (5)  
  • Platoon Commander
  • Chimera
  • Infantry Squad (10)
  • Lance-grenades
  • Heavy Weapons Team :  Lance-missiles
  • Sergeant
  • Chimera
  • Infantry Squad (10)
  • Lance-grenades
  • Heavy Weapons Team :  Lance-missiles
  • Sergeant
  • Chimera
 
Détachement : [Mont'ka] Emperor's Blade - Assault Company
QG
  • Company Command Squad  (5)  (125 pts)
  • Company Commander
  • Chimera
 
Troupes
  • Veterans  (10) 
  • Canon laser, 3 Fusil à plasma
  • Veteran Sergeant
  • Chimera
  • Veterans  (10)  
  • Canon laser, 3 Fusil à plasma
  • Veteran Sergeant
  • Chimera
  • Veterans  (10) 
  • Canon laser, 3 Fusil à plasma
  • Veteran Sergeant
  • Chimera
 
Attaque rapide
  • Escadron de Hellhound 
  • 1 Hellhound
 
Détachement : [Mont'ka] Emperor's Talon - Recon Company
Attaque rapide
  • Escadron d'Armoured Sentinel (3)
  • 3 Canon laser
  • Escadron d'Armoured Sentinel (3)
  • 3 Canon laser
 
Total : 1995 points - 103 figurines - 14 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]



Les vétérans sont déchargé sur les objectifs, ils n'ont pas vocations à rester dans les chimères d'où leurs équipements imposants.
Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trome peut être mais il ne faut pas au moin un Hellhount squadron avec la formation mont'ka avec vétérans?

Oui je l'ai oublié dans la liste je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.