Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] Seigneur de Nurgle


Titrukifrap

Messages recommandés

Comme mon vdd, je trouve la peinture très bien réussie, se rapprochant de l'esprit de la figurine. Néanmoins, je pense que la couleur du socle aurait pu être plus tranchée par rapport à la figurine, pour la mettre plus en valeur. Le crane me parait aussi un peu trop jaune, et il ne se détache pas assez du reste de l'armure.

 

Mais c'est un très beau début nurglesque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensé qui me viens,

est ce que les plaie ne gagnerai pas à quelques lavis rouge, magenta ou orange pour paraître un peu plus fraîche.
Là je trouve que les plaie sont dans les tons marrons ce qui m'évoque une plaie qui a déjà commencé à cicatrisée alors que nurgle aime tant le purulent et la chair sanguinolente.

Sinon pour le casque et les plaques d'armures, peut être que tirer plus vers le blanc encore les ferait en effet ressortir et en plus tout le monde sait que le blanc est symbole de pureté, alors je ne vois pas pourquoi nurgle s'en priverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils. Ca va me servir pour peindre une autre figurine de nurgle pour mon ami.

 

@ Quantrill : Où aurais-tu accentué le surlignage ? :)

@ Marlok : Pour le socle, j'ai hésité, puis je me suis dit qu'un sol d'une couleur naturelle et dans les même tons ça le ferait. ^^ Tu aurais choisi plutôt quelle teinte ? Pour le crâne, effectivement, j'ai oublié le dernier éclaircissement... :unsure: Je m'en suis rendu compte après-coup.

@ Samwar : Les plaies ont reçu un lavis magenta. Les bubons ont été traités en jaune. Je pense que ma photo est d'une qualité médiocre et mon éclairage pas optimal (il tend vers le jaune). En vérité, les plaques ressortent plus blanches.

Voici une image avant/après retouche de balance des blancs :

 

313800nurgle3.jpg

 

@ Engrenages : effectivement, ça aurait fait bien :)

 

C'est cool d'avoir ces retours. Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, j'aurai plus vu une couleur qui tranche comme la terre rouge des figurines de l'AM, ou alors un sol gris caillou voir neigeux... Mais la deuxième photo rend mieux la distinction entre les deux. En tout cas, ton pote va être super content car ta figurine reste très bien réalisée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes prédécesseurs, je constate une bien belle mise en peinture. Perso c'est la lame de la hache qui me gêne, c'est peut être du à la photo mais on dirait que tu as juste posé l'or et basta. Des jus bleutés pourraient lui donner un peu de relief. Pour le casque je l'aurai carrément peint en rouge, le visage d'une figurine étant le point focal autant attirer l'oeil dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes prédécesseurs, je constate une bien belle mise en peinture. Perso c'est la lame de la hache qui me gêne, c'est peut être du à la photo mais on dirait que tu as juste posé l'or et basta. Des jus bleutés pourraient lui donner un peu de relief. Pour le casque je l'aurai carrément peint en rouge, le visage d'une figurine étant le point focal autant attirer l'oeil dessus. ;)

 

:mrgreen: Alors je pense que ma photo de base est vraiment toute pourrie parce que je n'ai pas du tout mi d'or sur ma lame. ^^

En gros c'est boltgun métal, lavis nuln oil, quelques touches de lavis vert dans le frais et un peu de seraphim sepia toujours dans le frais. Puis retouches au boltgun métal une fois le tout sec. Si j'y arrive, je ferai une meilleure photo, mais je n'ai que mon téléphone... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retouche sur le blanc est réussi. On y gagne en contraste tout en gardant la couleur malsaine qui rend la figurine bien putride. C'est vrai qu'on a l'impression que la hache est dorée, le reflet? Peut être accentuer le tranchant de l'arme pour qu'elle ressorte un peu plus. Sinon l'ensemble est vraiment bien :) (petit coup de coeur pour l'oeil :wub3: )

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Titruk'

 

Ça a l'air fichtrement bien peint (je suis très intrigué par les coulures sur l'armure et le bide, et par la flaque noire du socle - je flaire un détail bien réalisé et bien senti ;) ), mais là, faut que tu changes d'ampoule... Ou que tu prennes la photo de jour. Ou encore que tu fasses un cliché sur fond blanc histoire que ton appareil n'ait pas à utiliser un algorithme foireux pour équilibrer le bleu.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 16/05/2016 à 09:07, Marlok Farlockson a dit :

Comme mon vdd, je trouve la peinture très bien réussie, se rapprochant de l'esprit de la figurine. Néanmoins, je pense que la couleur du socle aurait pu être plus tranchée par rapport à la figurine, pour la mettre plus en valeur. Le crane me parait aussi un peu trop jaune, et il ne se détache pas assez du reste de l'armure.

 

Mais c'est un très beau début nurglesque :wink:

En effet, c'est bien réalisé. On voit que tu as  fan et que tu soigne ton travail. Merci pour ce travail.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2016 à 18:39, Malhakie a dit :

C'est bien fait, mais c'est fort jaune. En fait on voit pas très bien ou commence et se termine peau, armure, arme ... Mais ce n'est qu'un sujet de couleur. Sinon le sang pétrole est très bien fait, t'as fais comment ?

 

En fait, c'est la photo qui n'est pas bonne (mauvaise balance des couleurs de mon téléphone  :/ ...). Comme je n'ai plus la figurine (je l'ai peinte pour un ami) je n'ai pas pu faire d'autres clichés. Dès que je le revois j'essaie de reprendre une photo. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.