Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Nombre de relique par armée


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Concernant le "1 Relique par personnage", comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas encore officiel mais quand il le sera, je conserverai l'Armure des Ombres.

 

Le codex permet d'avoir plusieurs reliques, mais une seule remplaçant une arme.

La faq ne change pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu cest une relique par armee surtout. On peut pas prendre plusieurs reliques ...


Tu confonds avec "Chaque Relique ne peut prise qu'une seule fois par armée." On débat sur la possibilité de prendre plusieurs Reliques différentes sur la même figurine.

@otto
Vu ton commentaire, je suis allé vérifier les FàQ First Draft et je maintiens ce que j'ai dit.
"A model can only be given a single Relic/Artefact of any kind unless specifically noted otherwise."

Si il y avait "each"(=chaque) au lieu de "any"(=tout), tu aurais raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu cest une relique par armee surtout. On peut pas prendre plusieurs reliques ...

Tu confonds avec "Chaque Relique ne peut prise qu'une seule fois par armée." On débat sur la possibilité de prendre plusieurs Reliques différentes sur la même figurine.

@otto
Vu ton commentaire, je suis allé vérifier les FàQ First Draft et je maintiens ce que j'ai dit.
"A model can only be given a single Relic/Artefact of any kind unless specifically noted otherwise."

Si il y avait "each"(=chaque) au lieu de "any"(=tout), tu aurais raison.


Only one of each Of the following can be chosen per army.

Je pense que c'est clair que l'on ne peut prendre qu'une relic par armee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuu cest une relique par armee surtout. On peut pas prendre plusieurs reliques ...

Tu confonds avec "Chaque Relique ne peut prise qu'une seule fois par armée." On débat sur la possibilité de prendre plusieurs Reliques différentes sur la même figurine.

@otto
Vu ton commentaire, je suis allé vérifier les FàQ First Draft et je maintiens ce que j'ai dit.
"A model can only be given a single Relic/Artefact of any kind unless specifically noted otherwise."

Si il y avait "each"(=chaque) au lieu de "any"(=tout), tu aurais raison.
Only one of each Of the following can be chosen per army.

Je pense que c'est clair que l'on ne peut prendre qu'une relic par armee

Non, ça dit juste que chaque relique ne peut être prise qu'une fois par armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.

One of each of the following veut qu'une seul de ces reliques ne peut être prise dans l'armée. Et non une de chaque. Enfin je pense sincèrement ...
Vu sur miniwargaming... Après j'ai pas les codex en français sous les yeux. Mais la trade en anglais je suis op.

Mais si on l'interprète différemment ça m'arrange ! Ca me permet de prendre une relique en plus sur mon persos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux pas traduire mot à mot... Tu as dès expressions qui traduite mot à mot ne veulent plus rien dire
Ici on a one of each of the following
Qui signifie une seul de ces reliques.

Si on avait à la place :
Each of the following could be taken only once

La ca change tout. Enfin je regarderais dans le codex fr la trad exact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé du double post.

 

Mais jai la trad sous les yeux...

 

"Une seul de chacune des reliques suivante peut etre sélectionné..."

 

Si lon regarde la definition de chacune (chacun) les synonymes sont :  Tous, tout, ensemble. 

 

Donc on remplace chacune par toutes.

 

 

De plus si admettons, un jours tu joues a un jeu ou tu as 10 suedoise blonde completement nu devant.

Le présentateur du jeu te propose : Vous ne pouvez choisir qu'une seul de chacune de ces filles.

Cest tres clair. tu en prend quune.

 

 

 

 

 

 

Maintenant vu que tu as des relic qui aprtienne aux SM, et dautre uniquement aux Iron Hand ou ravenguard, On peut cumuler les deux je pense. car elle ne font partie du meme groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton codex SM il englobe les Ultras , les IF (allez je me mets même aux abréviations , c'est pour dire à quel point je suis gavé de répondre ... ) , les BT , les IH , les WS , les RG , les IH , les Sala'(mèche ! désolé j'ai pas pu résister :sblong: ).

Tu as une liste de reliques ... bon tu peux coller plusieurs reliques sur la même fig' (genre le bolter à salve , et l'épée qui brule) car tu remplace des équipements de base différents.

MAIS tu ne peux prendre CaD WS avec patron à moto et bolter du primarque puis le refoutre sur un détachement 1ere compagnie avec un capichef cataphractii car ils sont issus du même codex et c'est la même armée !

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre plusieurs relique. C'est écrit... Juste 1 par armee...

De plus cest : chacune de CES relique. Ce qui veut dire que mes relique ih sont indépendante des IH et les relique SM sont pour ladeptus astates...

Ton codex SM il englobe les Ultras , les IF (allez je me mets même aux abréviations , c'est pour dire à quel point je suis gavé de répondre ... ) , les BT , les IH , les WS , les RG , les IH , les Sala'(mèche ! désolé j'ai pas pu résister :sblong: ).

Tu as une liste de reliques ... bon tu peux coller plusieurs reliques sur la même fig' (genre le bolter à salve , et l'épée qui brule) car tu remplace des équipements de base différents.

MAIS tu ne peux prendre CaD WS avec patron à moto et bolter du primarque puis le refoutre sur un détachement 1ere compagnie avec un capichef cataphractii car ils sont issus du même codex et c'est la même armée !

Mes deux sous !



En plus tu fais une erreur. M'arme de cac remplace le bolter... Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je lis mon codex SM:

Captaine: ... ne peux prendre des objets que dans les listes .../.../Reliques Chapitrales(P.130)

Reliques Chapitrales:Une seule de chacune des reliques suivantes peut être sélectionnée par armée.(P198).

Donc pour l'instant et en attendant la future FaQ , un perso peux prendre plusieurs reliques ,tant qu'il ne selectionne pas deux fois la même sur la même fig/armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lit la page dès relique justement ...

Une seul de chacune de ces relique ma ne peut être prise dans une armee...

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans 1 seul?

Si c'est le chacune qui pose problème, go mettre un synonyme ...

Tous,toute, ensemble de ...



Après j'ai jouer comme ça avec 2 reliques pendant un moment mais j'ai vu un rapport de bataille anglais ou justement il précisait que l'on ne peut pas prendre plusieurs reliques...


Après je me trompe peut être et ca marragerais ...

Mais si on prend la phrase en bon français Ben on peut pas... Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jsuis pas très doué en anglais, et encore moins au "wording" ... par contre, le dex français dit :

une seule de chacune des reliques suivantes peut être sélectionnée par armée

...
Une de chaque = une de chaque ! !
pour les reliques WS et RG dans Kouyon (en français toujours), ils parlent d'objets et pas de reliques... mais c'est toujours "un de chaque max par armée" (et pas par détachement) !
Donc y a aucun doute !
Il n'est pas précisé non plus que c'est une par fig max, mais si la future Faq dit le contraire, on s'y pliera !!

Edit : grillé ! ! ; ) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu une de chaque et chacun, chacune c'est pas la même chose !


Exemple

Un seul de chacun de ces présidents ne peut être élu.

Un seul de chacun de ces chien ne peut être choisi.

Franchement je vois pas comment le comprendre différemment car la c'est juste la langue française...




[Edit ]. Grillé :) Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai jouer comme ça avec 2 reliques pendant un moment mais j'ai vu un rapport de bataille anglais ou justement il précisait que l'on ne peut pas prendre plusieurs reliques...
Après je me trompe peut être et ca marragerais ...
Mais si on prend la phrase en bon français Ben on peut pas...

desolé du double post.
 
Mais jai la trad sous les yeux...
 
"Une seul de chacune des reliques suivante peut etre sélectionné..."
 
Si lon regarde la definition de chacune (chacun) les synonymes sont :  Tous, tout, ensemble. 
 
Donc on remplace chacune par toutes.
 
 
De plus si admettons, un jours tu joues a un jeu ou tu as 10 suedoise blonde completement nu devant.
Le présentateur du jeu te propose : Vous ne pouvez choisir qu'une seul de chacune de ces filles.
Cest tres clair. tu en prend q'une


D'accord avec toi. Mais le gars qui passe derrière ne peut pas prendre la même que celle que tu as pris. Ce qui est le cas ici. Une relique par figs et non par armée (confirmé par les faqs de GW).
Et miniwargaming c'est bien mais c'est pas une référence sur les règles (et sur le niveau de jeu aussi). Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.