Aller au contenu
Warhammer Forum

Faire des arbres


antou23

Messages recommandés

Salut atous 

si vous contrairement a moi avez une technique pour faire des arbres venez me le dire je galere et j en ai marre

Help

Antou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel de Tirli Pinpon est dispo dans la section Tutoriels : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180770

 

Le résultat est mieux visible ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164095&page=4

( et aussi en page 5, attention sujet inactif depuis longtemps, en cas de questions envoie plutôt un mp à Tirli Pinpon )

 

La pâte Fimo est trouvable facilement en magasin de loisirs créatifs comme Cultura (comme le fil de fer pour sculpture mais du fil de bricolage est impec) et parfois en grande surface,

je pense même que tu pourrais texturer l'écorce avec un brosse à dents usagée pour un effet plus réaliste et un brossage plus facile .

 

Autres tutoriels :

http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/index.php?p=1_34_Foret

http://figurinebox.unblog.fr/diorama-vegetation-trucs-et-astuces/

http://paintwarmore.forums-actifs.com/t36-tutoriel-modelisme-faire-des-arbres

http://modelismecorporation.free.fr/tutogeneral8.php

http://seigneurdescreations.free.fr/tutoarbre.htm

 

Petit conseil quand tu cherches des tutoriels : TUTOFIG.COM

ce site recueille un nombre astronomique de tutoriels de peinture/sculpture/décors/modélisme/... en français/anglais/allemand/espagnol ...

une simple recherche avec un mot clef te sort les tutos associés et la page d'origine où les consulter,

attention certains tutos répertoriés ne sembles plus accessibles depuis le lien : dans ce cas il faut aller sur la page d'accueil du site concerné et rechercher le tuto parmis les pages.

De même, quand tu consultes le blog d'un Hobbyiste je te conseille de chercher la section "Blog amis" ou apparenté, ça permet de sauter de site en site et parfois de découvrir des perles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut vassily j utilise une mini branche de bois enrobée de essuie tout pour le tronc je colle ensuite une petite plaque dae carton pour socle des feuilles puis je colle du coton teinté de vert pour le feuillage le résultat ne vauw pas la peine d etre montre.

Merci Alzareth pour tes nombreux conseils je vais tester ta technique

salut

Antou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous çà faisait longtemps mais maintenant c'est bon j'ai réalisé une forêt de quatres arbres .969742DSCF5801.jpg705213DSCF5802.jpg666335DSCF5803.jpg

Salut

Antou

Modifié par antou23
manque les images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ola!

Attention critique constructive: bah, ça marche pas.

Tes proportions ne colle pas.

Les dimensions du tronc tout d'abord , ont ne reconnais pas vraiment une croissance normal , ainsi un diamètre de tronc à la base, inférieur à celui de la partie haute est hors propos.

Ensuite les frondaisons sont mal réparties et pas assez fournis. Il faut que tu regarde plus attentivement la nature et que tu arrive à determiner une proportion juste entre diamètre de tronc/ hauteur de tronc /importante et diamètre des frondaisons.

 

Voilà , j'espère t'avoir aider.

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire des arbres simplement. Je te conseil cette méthode : ( je te l'a décrit a l'écrit puis je te cherche la vidéo ou j'ai trouver le tuto ). 

Matériel :

Fils de cuivre ou de fer ( un fils rigide quoi ) ( un peu plus de 2 fois la taille de l'arbre souhaité )

balais a poile dure ( généralement le moins chère, genre cela

 nettoyage-des-chaufferies-balai-en-coco. )

Une perceuse. ( ou visseuse à main ). 
Un ciseaux. 

une pince. 

peinture verte en bombe

facultatif : résine pour le tronc, et flocage pour les feuilles. ( fait maison avec de la sure de boit marche le mieux )  

 

Méthode

 

Tu coupes les poiles du balais. 

Tu plie en deux ton file de cuivre ( ou de fer )

Entre les deux morceaux du file tu met les poiles de balai ( tu centres les poiles ) Plus il y en as, plus l'arbre aura des "branches" . Met en une bonne quantité et laisse l'espace pour le tronc ( tu peux faire la taille de l'arbre que tu souhaites du coup )

 

 

Ensuite on bloque le file de fer dans la perceuse ( tu met le côté où il y a les deux extrémité  dans l'endroit ou tu mettrais la mèche et tu sers )

Tu tiens à la pince l'autre extrémité. 


On arrive à la partie technique  : On tourne avec la perceuse ( pas trop vite ); 

Il nous reste plus qu'à tailler l'arbre  pour lui donner la forme souhaiter. 
Un coup de bombe verte sur les branches et hop c'est fini. 

 

Etape facultatif :

- Mettre les flocages sur les branches pour faire plus verdure et moins sapin

-  faire un tronc avec de la résigne et le peindre ( faire avant la peinture à la bombe pour pouvoir sous-coucher ) 

- Acheter un tapis style verdure pour planter l'arbre dedans et avec le socle de la foret

 

Méthode rapide pour mon asso de Nantes afin de faire les 10 premières forêt lors du premier tournois. J'ai passé 3h pour faire entre 30 et 40 arbres. 

EDIT : Voila le site ou j'ai trrouver le tuto http://grandtutodecors.blogspot.fr/2013/10/des-arbres-la-brosse-par-demether.html

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Darkmikel mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris j-espère que tu trouveras la vidéo sinon je me débrouillerai merci encore 

à tous d'avoir cherché.

Antou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il existe un tas de méthodes pour faire des arbres, de la plus simple à la plus complexe, tout dépend du niveau de réalisme que tu souhaite obtenir.

 

Une bonne méthode qui coûte pas chère, c'est d'utiliser ce que la nature te fournit !

J'ai fait un test d'arbre il y a quelque jour en utilisant des brindilles récupérées sur des branches d'arbre.

 

Le principe est simple, tu utilise une brindille assez large (0.8 - 1 cm) pour faire le tronc. Au sommet de ce tronc, tu perce des petits trous pour y insérer les branches et les coller à la super-glue.

Pour les branches, tu utilises des morceaux de brindilles ramifiées, coupée à bonne dimensions.

 

C'est assez simple,rapide et peu coûteux à faire, tu n'as plus qu'à le peindre.

 

Pour le feuillage, j'ai pas encore testé (je voulais un arbre mort) mais si tu ramasse de la mousse en forêt, qu tu la laisse sécher et que tu en colle des petits morceaux sur les branche ça doit pas être mal.

 

En espèrant t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antou23 a dit :

Je n'ai pas compris quel type de fil ils utilisent?

il utilise du fil de cuivre d'une gaine électrique ( il le dénude pour avoir que le file et pas le plastique ) 
Mais en gros il te faut un fil rigide qui peut ce tordre sans cassé.  

 

en gros tout ces fils marche : https://www.google.fr/#tbm=shop&q=file+de+cuivre

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une bonne méthode qui coûte pas chère, c'est d'utiliser ce que la nature te fournit !

 

J'utilise le même principe.

Pour les tronc, je prend des petits bout de branches suffisamment épaisses pour figurer un tronc.

A l'extrémité des ramifications, je colle une ou deux boules de lichen ramassées en forêt, que je colle à la PVA (le pistolet à colle doit bien marcher aussi et sèche plus rapidement).

Une fois sec, j'enduis les boules de lichens de colle à papier peint, et je trempe dans le flocage.

La colle à papier peint, qui contient beaucoup d'eau, ramollit le flocage, ce qui permet de mettre un peu en forme les boules.

Ensuite il faut les laisser sécher bien droit.

 

J'en ai fait quelques un il n'y a pas longtemps, et j'ai eu une idée pour les fixer au socle :

Mettre une petite vis en acier à la base du tronc, et sceller un aimant dans le socle du décor. Cela permet de rendre les arbres amovibles et ainsi stocker ou déplacer les décors sans risque d'abimer les arbres (qui seraient stockés dans une boite à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dr Malefosse et fanfanzevich merci pour votre technique mais les brindilles sont eut etre un peu fragiles.

A Darkmikel merci pour les précisions.

Antou

Au fait si vous voulez voir toutes les techniques que vous m'avez donné réunies allez jeter un coup d'oeil a " forteresse dans la montagne "où se tiendra bientôt une grande forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu ne tiennes vraiment à faire tes arbres toi-même pour le plaisir, tu en trouveras en quantité sur eBay, auprès de sites chinois, pour vraiment pas cher, et généralement avec le port gratuit.

Pour quelques euros, tu peux acheter des dizaines d'arbres. Ils demanderont à être retravaillés pour certains, mais c'est une bonne base, solide et améliorable :

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.