Aller au contenu
Warhammer Forum

[cult mechanichus + SMarines] 1500 pts à optimiser


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc j’espère avoir tout en ordre dans le titre :)

 

je me suis mis il y a environs 1 an à wharhammer 40k et j'ai opté pour du space marine et du cult mechanicus.

dans mon cercle de jeu nous avons opté pour un format de 1500 pts ainsi voici ce que je joue géneralment:

 

Elimination Maniple (985pts)
    

  • 3 Kataphron Destroyers
            
  • 3 Kataphron Destroyers
            
  • 2 Cybernetica Datassmith    
    • 1 Masque de l'Alpha Dominus
              
  • 4 Kastelan Robot
    • 4 Eclateurs à Phosphore Lourd
    • 4 Eclateurs à Phosphore Lourd Jumelés
              

QG 

  • Librarian (65pts)
       

Élite

  • Dreadnought (120pts)
              
  • 1 Autocanon Jumelé
  • 1 Autocanon Jumelé (bras gauche)
            

   
Troupes

  •     
  • Tactical Squad (165pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 1 Canon Laser
    • 1 Sergent Tactique
              
    • 1 Razorback     
      • 1 Canon Laser Jumelé
                
  • Tactical Squad (165pts) 
    • 4 Space Marine Tactique      
      • 1 Canon Laser      
    • 1 Sergent Tactique
              
    • 1 Razorback     
      • 1 Canon Laser Jumelé             

Le concept est d'avoir un puissance de feu non négligeable avec le cult, et de l'antitank avec les spaces marines.

La questions est : quelle modification puis je faire pour que la liste deviennent optimisé et puisse tout gérer ?

 

Sachant que j'avais penser à remplacer les spaces marines par un chevalier impérial mais que faire avec les points restant après.

Modifié par vlafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ta liste bien équilibrée. A titre personnel je verrai bien quelques modifs mais c'est une question de feeling perso. Cela étant dit, je ne connais pas ton environnement de jeu. Si tes adversaires ont des listes "d'un niveau similaire", c'est tout bon.

 

Dans l'ordre des modifs que je ferai : je laisserai à un des Castellan ses gantelets, ça te permet d'avoir un robot qui garde des attaques Force 10 en dehors du tour d'utilisation du cantique.

 

Après j'ai une préférence pour les escouades de scouts avec fusils à pompe dans des lands speeders. Ca ne fait certes pas d'anti-char, mais ils t'apportent une bonne mobilité pour prendre les objectifs et peuvent s'occuper de l'infanterie légère. Les gravitons des Kataphrons sont très bien pour gérer les véhicules.

 

Je passerai le Librarian en niveau 2 avec à minima un auspex, ça lui permet d'améliorer l'efficacité anti-couvert et d'avoir toujours suffisament de charges warps pour lancer prescience sur une unité de kataphrons.

 

Tes Spaces Marines sont joués avec quelle doctrine de chapitre ? Ultramarine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
Alors pour le kastellan je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une unité bâtarde, surtout que en cas de cac, les kastellan peuvent envoyés une attaque F10.
Pour les doctrine de chapitre je m'en suis pas encore fixé une, je les tests un peu toute ( surtout que la moitié du temp j'oublie d'utilser leurs règles spé), donc si tu à une idée n'ésite pas.
Enfin pour le librarian, le passer niveau 2 coûte trop cher tandis que j'aurais toujours 2 charge pour prescience avec celui la. Par contre l'auspex est une bonne idée et je le testerais ce we.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.