Aller au contenu
Warhammer Forum

ARKHAN THE BLACK : Sort Vieillissement


JutRed

Messages recommandés

Je soumet à votre interprétation le problème qui m'est apparu quand j'ai voulu m'attarder sur les nouvelles règles de la très belle figurine d'Arkhan :

 

Son sort, qui est une version Aos de l'ancien Vieillissement/Poids des Ages de WHBF y est présenté ainsi :

 

 

 

VIEILLISSEMENT

Arkhan dessine une rune de châtiment dans l’air et lance une malédiction sur l’ennemi qui se met à vieillir à une vitesse incroyable.

 

Vieillissement a une valeur de lancement de 6. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une unité à 18" ou moins et visible du lanceur, puis jetez dix dés.

Pour chaque jet de 6, l’unité choisie subit une blessure mortelle et vous pouvez jeter un dé supplémentaire. Pour chaque jet de 5 ou plus sur ces dés supplémentaires, la cible subit une autre blessure mortelle et vous pouvez jeter un autre dé. À présent, pour chaque jet de 4 ou plus, la cible subit une autre blessure mortelle et vous pouvez jeter un autre dé.

 

Continuez de jeter des dés de la sorte, en infligeant des blessures mortelles et en réduisant chaque fois de 1 le jet requis pour les provoquer, jusqu’à ce qu’aucune blessure ne soit infligée ou que l’unité cible ait été réduite à un tas de poussière cadavérique !

 

 

A la première lecture il m'a semblé qu'il manquait quelque chose dans la description de ce sort... que se passe t'il après avoir réussi le jet de dés à 2+ ?

 

Comme pour le moment il n'y a à ma connaissance nul mention dans les règles qu'un 1 est toujours un échec il existe plusieurs lectures possibles à première vue :

 

1°) La seule règle stipule qu'il faut réduire de 1 le jet requis, le prochain jet sera donc à 1+ et donc automatiquement réussi, ce qui déclenchera un nouveau lancement de dés à 0+ ce qui est mathématiquement une réussite auto et on continue Ad Nauseam jusqu'à la fatale et irrésistible destruction de l'unité adverse

 

2°) On considère qu'un 1 est toujours un échec (mais là on invente un peu une règle) et on continue de lancer le dés et à faire des blessure mortelle jusqu'à faire un 1

 

3°) On considère que le prochain à 1+ est une réussite auto mais que le prochain jet à 0+ étant physiquement impossible puisqu'il n'y a pas de 0 sur le dés on s'arrête là.

 

Il ne me semble pas raisonnable d'appliquer la première solution, cependant comment justifierez vous le choix de la seconde ou de la troisième ? Voyez vous une quatrième solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la première solution la bonne, dans le sens où si tu as atteint le 1+ après l'unité adverse va mourir dans tout les cas. En même temps ça reste pas si facile que ça d'y arriver au 1+ ^^

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai joué quelques fois et en appliquant la règle n°1 et pour l'instant je ne suis pas encore arriver à 1+.

Donc je pense que malgré tout ça ne reste pas si fréquent, et qu'en effet étant quand même un grand sorcier ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.