Aller au contenu
Warhammer Forum

Désocler des figurines ?


Azrael_404

Messages recommandés

Plop tout le monde ! 

 

Contrairement à la plupart des gens qui veulent socler leur figurines, moi je souhaiterai faire l'inverse... 

En effet j'ai craqué sur les socles Sector Imperialis et je souhaiterai resocler mon armée (et faut avouer qu'elle en a besoin)


Du coup avez vous des techniques autres que le scalper sous le pied de la figurine (oui car quand il s'agit d'une solution bourrine, je suis assez grand pour trouver seul... :( ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour avoir resoclé toutes mes armées battle (des monceaux de socles) avec des socles rond voici ce que j'ai appris (je sais c'est encore des techniques de barbares mais çà marche):

Si les jambes de ta figurines sont solides (genre space marine) et que tu n'as pas non plus noyé les pieds de la figs dans la colle, il y a la technique de "l'arrachage" qui, si s'est fait proprement est la plus efficace et rapide... En positionnant correctement tes doigts pour pas abîmer la fig et en tirant d'un coup sec. Ou alors en utilisant une pince plate qui te permettra de tordre un peu le socle et facilitera l'arrachage...

Autre technique: utiliser ume perceuse à main avec une mèche d'un diamètre plus ou moins égal à celui du pied de la figurine et venir forer par en dessous du socle sous les pieds pour déstabiliser l'attache de la fig sur le socle... Plus long mais bon, plus secure.


Sinon je pense que tu recherches plutôt de quoi diluer la colle, et ça ça dépend de la colle que tu as utilisé: si c'est de la superglue ou équivalent tu pourras le faire avec certains solvants (acétone, white spirit mais là le problème c'est que tu risque de dissoudre aussi la peinture sur les pieds/jambes. Si c'est une colle qui soude le plastique, ça n'est guerre possible de la dissoudre sans dissoudre le plastique de la fig.

Je sais que c'est pas la technique miracle que tu souhaites tout ce que j'écris, mais j'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion/recherche quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours d'expérience ! 

 

Effectivement ce sont des jambes de spaces donc normalement assez solide , sauvegarde à 3+ quoi...

 

J'ai collé à la colle spéciale fig' de chez revel donc il me semble que c'est une colle qui soude le plastique donc pas de solvant :)

 

Sympa l'idéee de la perceuse + arracharge je testerai tout ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.