Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mount and blade : warsword conquest


Draganthyr

Messages recommandés

hello les gens, 

un ptit topic pour signaler que la nouvelle version de warsword conquest (qui est un mod pour mount and blade warband permettant de jouer....dans le vieux monde de warhammer) est sortie lundi dernier

 

pour la DL : http://www.moddb.com/mods/warsword-conquest/downloads/warsword-conquest

 

Un truc assez perturbant pour les puriste (meme pas forcement extremistes) c'est que le mod change le look des unité, leurs stats, la carte etc...mais pas l'IA (du moins dans la vesrion precedente, mais je doute que ca ait changé) du coup on peut se retrouver en cours de partie avec des nain alliés aux gobelin contre l'empire lui meme allié au chaos, par exemple :P

 

pour ceux qui ne connaissent pas mount and blade, pour commencer......au bucher, tous

et sinon c'est un jeu qui commence a se faire vieux, mais malgres ca encore pas mal joué, un wargmae/gestion ou les combats se jouent a la premiere personne (on a un perso, mais on commande quand meme une armée qui nous accompagne), et surtout avec enormement de mods

l'inconvenient de son age, c'est que meme moddé, forcement, il est pas magnifique (quoique cf des screens du mod que j'ajoute a la fin) mais ca tient encore le coup et surtout il est regulierement dispo sur steam pour une poignée d'euro, et meme maintenant, je le conseil fortement

 

WAAAAAAAGH.jpg

mb28.1.jpg

mb33.1.jpg

mb39.1.jpg

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, merci de l'info Draganthyr, j'attendais cette mise à jour du mod depuis bien longtemps :good:

 

A part les nouveaux équipements qui envoient du patté, tu sais si les villes ont été mises à jour ? La grande majorité de l'ancienne version c'était des villes lamda du jeu en native. Seules quelques villes avaient ses propres caractéristiques Warhammer (Marienburg, Nuln, un ou deux karaks nains et Moussillon si je me souviens bien).

 

Je vais faire le tour des forums pour annoncer la nouvelle ;)

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai installé le mod (il suffit simplement de dézipper l'archive dans le dossier module de M&B), et il y a du lourd par rapport à la dernière fois !
Alors déjà, il faut mettre son jeu en anglais (cf launcher de M&B), sinon il y a des problèmes de noms de villes et de personnage assez terrible...
Quand on commence, il y a déjà le choix entre beaucoup plus de race, Hommes bête, Vampire, elfe sylvain et même nippon !
Le royaume des vampire se trouve en sylvanie, kislev est enfin indépendante par rapport à l'Empire, les hommes bêtes se trouvent en Estalie (je pense qu'ils ne savaient pas où les mettre :mrgreen: ) et les colonies nipponnes se trouvent en "Amérique centrale" au nouveau monde (en plus de ne pas savoir où les mettre, ils les ont foutu n'importe où :fear: ). Et bien sûr le royaume des elfes sylvains apparaît en Loren

Voici quelques screens de ma session découverte (en incarnant mon répurgateur vampire http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3036-recit-le-repurgateur-de-l-enfer )

Altdorf:
20160620.jpg
20160622.jpg


Middenheim
20160613.jpg
20160617.jpg


Karaz a Karak
20160618.jpg
20160631.jpg
20160629.jpg Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, merci de l'info Draganthyr, j'attendais cette mise à jour du mod depuis bien longtemps  :good:

 

De rien, je suis tombé par hasard dessus, en yeutant un autre forum (mundus bellicus, vu que c'est un site de JV je ne pense pas que ca pose probleme que je le cite si?) au sujet de total warhammer, du coup je me suis dis qu'ayant faillit passer a coté, j'etais sans doute pas le seul :)

 

A part les nouveaux équipements qui envoient du patté, tu sais si les villes ont été mises à jour ? La grande majorité de l'ancienne version c'était des villes lamda du jeu en native. Seules quelques villes avaient ses propres caractéristiques Warhammer (Marienburg, Nuln, un ou deux karaks nains et Moussillon si je me souviens bien).

 

A priori toutes les villes semblent mises a jour cette fois, du moins j'ai pas encore vu de ville "de base". par contre les villages ne le sont pas (en loren, ya que des villages humains par exemple.... :P )

 

Les décors sont impressionnants ! La pluralité des races et des unités est fort appréciable, mais quand est-il du gameplay ?

 

Quelles sont les changements par rapport au jeu de base (ou aux modes courants) ?

 

si j'ai bien compris, c'est la fusion de deux mod. le warsword conquest et un autre mod sur warhammer qui n'est finalement pas sorti et qui a ete repris.

 

Pour les changements (par rapport a la version precedente), j'ai pas lu le changelog (la fleme), il est sans doute sur la page de modb (en premier post du topic). A ce que j'ai vu, c'est principalement les villes, des changements dans les unité au niveau look (des guerriers de nurgle, les guerrier du chaos uni ne sont plus en noir etc...) l'ajout des factions (hommes betes/sylvains/comtes vampires/kislev/nippon), le reste est assez mineur, mais ya quand meme une minimap par exemple, lors des combats

 

Pour ce qui est des changements par rapport a la version de base? pfiou...assez nombreux. outre les skin/carte/unité, ya plusieurs sous-mods inclus. la minimap, des changement au niveau du commerce (je sais meme plus si on peut avoir des aqteliers dans les villes, dans la version de base, mais faut dire que je ne joue quasi qu'en moddé), on peut construire des batiments dans les villages/chateaux/villes et sans doute plein d'autres changement (deja, rien que les creatures monstrueuses sont un changement enorme, pas toujours positifs, car elles sont tres/trop puissantes), mais comme j'ai dis, en fait, je ne joue quasiment plsu a la version de base, du coup j'ai du mal maintenant a savoir ce qui viens de l'original et ce qui est moddé :P

 

Apres il y a pas mal de bug. Plusieurs NPC me traitent de nordic (en elfe sylvain :P un oubli de changement de nom de faction quelques part), lors des sièges, vu que les chateaux sont nouveaux et souvent tarabiscoté, il y a regulierement des unité qui sont bloquées sous les escaliers/dans les murs, j'ai trouvé un village skaven (enfin ...elfe sylvain maintenant, sur ma partie :P ) ou je peux ccliquer dessus, mais c'est tout, je ne peux pas aller sur son interface (pas le piller/recruter etc....) et les creatures monstrueuses sont toujours aussi monstrueuses (on est 40 et vous 100? m'en fout, j'ai deux troll et vous pas, ca va passer large)

 

et puis ya encore des manques, meme si moins que dans la version precedentes. pas de magie (dommage surtout qu'il existe des mod qui l'ajoutent), pour le chaos il n'y a que des guerriers de khorne et nurgle (ce qui est un progres, vu qu'il y a nurgle en plus) mais pas de tzeentch ou slaanesh (sur la precedente, il y avait les demonettes, je suppose qu'elles y sont encore, mais il n'y a pas de guerrier de slaanesh a priori d'apres l'arbre IG)

 

Par contre, je sais pas si c'est le hasard, mais je ne vois plus d'alliance "etranges" genre nain/skaven ou elfe/elfe noirs, peut etre qu'elles sont viré ou plus difficiles, ce qui n'est pas un mal

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu cites, je ne vois rien de transcendant : on peut acheter des commerces, construire des bâtiments dans ses villes/villages, etc (j'imagine qu'ils ont du quand même intégrer des mods connus comme Diplomacy).

 

Au niveau des prises de fort, est-ce que ça a changé ? Est-ce qu'il y a des quêtes secondaires (ou éventuellement une quête principale) modifiées ?

Est-ce que les batailles sont radicalement différentes ?

 

Car après avoir fait pas mal de mods, j'ai l'impression de donner de moins en moins d'importance à l'apparence et de plus en plus d'importance à l'originalité du mod (autant sur le gameplay que sur l'immersion offerte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah quand tu demandais les changements par rapport au jeu de base je pensais que c'etait parceque jusqu'a present tune jouais qu'a ce dernier :)

non clairement ce n'est pas un mod qui change fondamentalement le gameplay (meme diplomacy, je sais plus si il y est, mais bon, il y est dans la pluspart des mods quand meme), l'interet est surtout l'univers WHB. Mais c'est dommage qu'ils aient pas inclu un mod magie (enfin, pas en faisant n'importequoi, pas avec autant de magie bling bling que fantasy :P ) par exemple

ca ajoute quand meme une regen pour les bretonien et les trolls, mais bon, rien de cataclysmique :P

 

bon par contre, plague wind, warp fire, chamber of pestilens.....en villages.chateaux elfes sylvain, ca sonne pas top, dommage qu'on puisse pas renommer (pour ceux choqué, c'etait de base des villages/fort skaven hein? mais quand on conquiere ca garde le nom, d'ou des truc etranges :P)

et cavalerie lourde bretonnienne + archers elfes sylvains...miam miam

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah quand tu demandais les changements par rapport au jeu de base je pensais que c'etait parceque jusqu'a present tune jouais qu'a ce dernier :)

non clairement ce n'est pas un mod qui change fondamentalement le gameplay (meme diplomacy, je sais plus si il y est, mais bon, il y est dans la pluspart des mods quand meme), l'interet est surtout l'univers WHB. Mais c'est dommage qu'ils aient pas inclu un mod magie (enfin, pas en faisant n'importequoi, pas avec autant de magie bling bling que fantasy :P ) par exemple

ca ajoute quand meme une regen pour les bretonien et les trolls, mais bon, rien de cataclysmique :P

 

bon par contre, plague wind, warp fire, chamber of pestilens.....en villages.chateaux elfes sylvain, ca sonne pas top, dommage qu'on puisse pas renommer (pour ceux choqué, c'etait de base des villages/fort skaven hein? mais quand on conquiere ca garde le nom, d'ou des truc etranges :P)

et cavalerie lourde bretonnienne + archers elfes sylvains...miam miam

 

Oui j'ai un ptit paquet d'heures à mon actif sur ce jeu :p

Je testerai pour me faire une idée ;-)

 

 

Pour renommer, c'est assez facile : tu vas dans ton dossier de mod, tu cherches le fichier parties.txt, et tu y trouves la liste des lieux avec leurs caractéristiques. Tu fais un petit control + F pour trouver celui que tu veux modifier et tu enregistres. Attention cependant à pas mettre d'espace, il faut utiliser des _ pour les représenter.

Par contre, ça change les noms pour toutes tes parties. Du coup, si tu veux simplement renommer une ville suite à une conquête, je te conseille de garder le fichier parties.txt d'origine pour pouvoir rétablir les noms pour une future partie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

Est- ce que vous auriez des conseils pour un joueur débutant ? J'y ai déjà joué quelques heures et je me fait éclater par de simples bandes de pillards.

La dernière fois, je devais simplement convoyer du bétail jusque chez les elfes noirs et j'ai dû fuir tous les combats pour réussir. 

Même en ayant deux fois plus d'hommes que les pillards, cela finit par une défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut est assez chaud, pour ma part je prends quelques hommes et je suis l'armée d'un seigneur (de la race dont je compte devenir allié/membre) et des qu'il combat je me joins au combat, ca permet d'etre un peu tranquille, meme si ca fait un peu rapace :P (en plus avec un peu de bol, tu va faire prisonnier des seigneurs ennemis, la compétence de gestion est donc a prendre vite, et la c'est le pactole)

 

Oui j'ai fais le coup au roi Orion : "dites m'sieur, j'vous ai bien aidé vous et vos 300 hommes contre ce seigneur homme bête et ses 30 guguss, avec mes 3 recrues, vous me le filez en prisonnier? siouplait? oui? cooool" :P

 

Sinon tu peux rejoindre l'armée d'un seigneur (pour ma part je ne le fais jamais, mais je crois que c'est pas si mal que ca pour commencer). Pour les quetes de transport, pour ma part je ne les fais pas, juste les quetes données par des seigneurs qiu sont en general d'aller en voir un autre

 

Sinon dans ce mod, ya (quoique j'ai pas retesté mais je pense qu'il y est encore) un moyen fourbe et tres tres limite coté "bug exploit" (quoique) mais qui fonctionne du feu de dieu : tu prends ton hero seul, il te faut un cheval (c'est le soucis, mais suivant les choix du debut tu en a direct un, sinon faut en acheter un et avoir la comp) et une arme a feu (un pote le faisait a la lance, apparament ca marche bien aussi, mais c'est trop courageux pour moi) et tu va te balader entre kislev et les desolation nordique. La bas, ya un paquet de trolls (comme sur beaucoup de forum :P ) et...tu les chasses (en general c'est eux qui croient te chasser), ils sont facile a viser, lent et en les "kitant" ca passe tranquillou pour un max d'XP, et en plus au passage si tu a la competence de gestion de prisonnier (a prendre vite dans ce cas) tu en capture quelques un et les revends

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux rejoindre l'armée d'un seigneur (pour ma part je ne le fais jamais, mais je crois que c'est pas si mal que ca pour commencer). Pour les quetes de transport, pour ma part je ne les fais pas, juste les quetes données par des seigneurs qiu sont en general d'aller en voir un autre

 

Sinon dans ce mod, ya (quoique j'ai pas retesté mais je pense qu'il y est encore) un moyen fourbe et tres tres limite coté "bug exploit" (quoique) mais qui fonctionne du feu de dieu : tu prends ton hero seul, il te faut un cheval (c'est le soucis, mais suivant les choix du debut tu en a direct un, sinon faut en acheter un et avoir la comp) et une arme a feu (un pote le faisait a la lance, apparament ca marche bien aussi, mais c'est trop courageux pour moi) et tu va te balader entre kislev et les desolation nordique. La bas, ya un paquet de trolls (comme sur beaucoup de forum :P ) et...tu les chasses (en general c'est eux qui croient te chasser), ils sont facile a viser, lent et en les "kitant" ca passe tranquillou pour un max d'XP, et en plus au passage si tu a la competence de gestion de prisonnier (a prendre vite dans ce cas) tu en capture quelques un et les revends

 

Le mode freelancer (pour rejoindre l'armée d'un seigneur) a été retiré : l'idée est sympa mais l'exécution laissée à désirer et c'était incompatible avec certaines races et ça pouvait poser problème.

Le "bug exploit" du kite est bien connu, c'est d'ailleurs une technique relativement normale dans ce jeu, lorsqu'on débute. La plupart des bandits étant à pied, avoir un cheval présente un intérêt certain et c'est même pratiquement obligatoire au départ quand on monte le niveau de difficulté.

Après, pour le faire sur des trolls, oui c'est tout de suite un peu plus moyen (très simple pour beaucoup d'xp, en principe ça reste relativement difficile).

 

Il n'y a pas de quête principale dans ce mod, donc pour débuter, les options sont plutôt limités. Je ne recommande pas de commencer par recruter de nombreux soldats, car ça a plusieurs défauts : déjà, ça n'apporte pas grand chose tant que les soldats sont faibles, mais surtout, ça ralentit considérablement les déplacements sur la carte. Mieux vaut rester seul ou s'entourer de quelques cavaliers.

Si tu débutes dans le jeu, n'hésite pas à trouver un camp d'entraînement, qui te permettra de t'entraîner (et éventuellement quelques recrues) et faire légèrement progresser ton personnage. Ensuite, le plus simple reste d'accomplir les quêtes des seigneurs et des villes (voire même des villages). Attention cependant à certaines quêtes qui peuvent présenter un risque.

 

Ne cherche pas nécessairement à acheter rapidement de l'équipement, car étant débutant, tu risques de te prendre quelques roustes au départ et les bandits se feront un plaisir de te dépouiller.

 

Dès que tu te sens chaud, tu peux te lancer dans le commerce, surtout si tu as (ou un de tes compagnons) la compétence. L'idée est simple : en plus de faire les quêtes à droite à gauche, tu transportes des biens avec toi que tu revends à un prix plus élevé.

Là, tu as suffisamment d'xp et d'équipement pour commencer à diriger ta troupe. N'hésite pas à avoir (toi ou un de tes personnages) la compétence Trainer, ce qui te permet de rester bien à l'abri dans un fort en faisant progresser tes soldats (il te faudra cependant un peu d'or pour cette technique).

 

 

Comme dit précédemment, n'hésite pas à prendre part à des batailles qui ne te concernent pas directement pour récupérer de l'expérience, de l'équipement et éventuellement des prisonniers.

Voilà, sinon n'hésite pas à sauvegarder fréquemment.

 

 

Bon courage en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc taper l'incruste dans les bastons avec des alliés et acheter un arc (je joue bretonnien fluff) .  :pirate:

Par contre, niveau quête c'est le désert pour le moment. Dans la version vanilla, il me semblait qu'il y en avait davantage.

 

C'est loin d'être un jeu facile à prendre en main. 

 

Tu les trouves où ces cavaliers ? Je n'ai trouvé à engager que des paysans bretonniens et des villageois elfes noirs (la mauvaise idée de mélanger les races en plus #Jenesuispasracistecarj'aiunpoteelfenoir). Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, niveau quête c'est le désert pour le moment. Dans la version vanilla, il me semblait qu'il y en avait davantage.

 

Je pense que les quêtes de Warsword sont simplement des quêtes reprisent du jeu vanilla. C'est ce que j'ai remarqué de mon côté.

 

Pour les cavaliers c'est pas tout de suite qu'on en a. Soit tu libère des prisonniers montés, soit tu augmentes des gueux en cavalier, mais ça prend du temps et de l'argent.

 

Dans les premières versions du mod je chassais le troll du Chaos près de Kislev pour faire mes premières économies et acheter des ateliers un peu partout dans le vieux monde. Ça marchait très bien une fois qu'on avait un cheval et un pistolet, on laisse ses troupes en arrière et on tourne seul autour des trolls en les canardant. Comme ils sont cons ils tentent de suivre le joueur qui est juste à côté d'eux même si ce dernier peut se replier très rapidement à dos de cheval ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.