Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] fist of medusa (format ETC)


toorop30

Messages recommandés

plein de mots valent pas un bon rapport !

Du coup je commencerai par vous poster ça :

http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/06/rapport-de-bataille-iron-hands-vs.html

 

après quelques parties test (essentiellement contre 4 IK) voila vers quelle liste je m'oriente, débrief en prime :

 

BATTLE DEMI COMPANY

-capitain(90)chapter master(40)gorgon’s chain(45)armure d’artificier(20)gantelet énergétique(25)moto(20)(240)

-command squad(90) apothicaire(15) motos(35)4 boucliers(50)4 gantelet(100)(280)

-tactical squad(70)rhino(35)lame(5)Baf(5)(115)

-tactical squad(70)rhino(35)lame(5)Baf(5)(115)

-tactical squad(70)rhino(35)lame(5)Baf(5)(115)

-centurion devastator(165)3 canons grav(75)omniscope(10)(250)

-moto d’assaut(40)multifuseur(10)(50)

 

STRIKE FORCE COMMAND

-capitain(90)chapter master(40) armure d’artificier(20)moto(20)marteau tonnerre(30) bouclier eternel(50)(250)

HONOURED ANCIENTS

-dreadnoughts (100)

 

DETACHEMENT INTERARME SŒUR DE BATAILLE

-sainte celestine(135)

-sista squad(60)

-sista squad(60)

-bunker(55) trappe(25)(80)

 

 

J'ANNONCE AU PASSAGE L'OUVERTURE D UNE CHAINE TWITCH POUR SUIVRE EN LIVE NOS PARTIES -uniquement du format ETC pour l'instant-

JE FIXERAI SUR CE POST L HEURE ET LE LIEN DE LA CHAINE POUR LA SEMAINE PROCHAINE !!

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport & très bonne initiative.

En poussant le concept du Twitch et pour éviter de tuer les amateurs de Live, il serait bon de s'inspirer du monde des jeux vidéo et d'essayer de trouver une ou deux personnes pour commenter la partie, soit dans un canal public avec un ou deux commentateurs web, soit directement depuis la partie avec un simple micro, via une tierce personne, par exemple. (Je pense qu'il y a un gros potentiel de ce côté mésestimé en France pour Warhammer, alors que c'est en plein essor dans les jeux vidéo. Et je ne crois pas que le format soit un problème, donner une impulsion pourrait changer les choses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un rapport de bataille très interessant et qui apporte beaucoup de lumière sur ce qui se joue en tournois.

J'aime aussi la façon dont tu " racontes" le rapport. C'est clair et on comprend ce que tu tentes et pourquoi tu bouges tel unités et pas d'autres.

Peut être plus de photos en "vue aérienne" de la prochaine bataille serait un plus.

 

Au passage c'est assez intéressant de voir que même des death star doivent être jouées de manière vigilante lorsque l'on est en partie no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, pout Twitch, ce sera un peu "artisanal". Mais au fur et à mesure, l'offre se développera fort probablement. L'idée est de donner une meilleure visibilité au milieu ETC avec nos parties/play-test/concept-list dans un premier temps (Toorop et moi).

Plus tard, l'idée est de développer ça sur nos divers tournois, on est encore à la phase embryonnaire de la chose, mais l'idée est là. Ceci afin de présenter le circuit ETC sous un autre angle, et de lui donner une meilleure visibilité, notamment pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas, ou même par simple curiosité.

 

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si tu as pu lire mes rapports de batailles quelques posts en dessous du tien, mais je joue également une liste fist of medusa (plus orienté tank) et j'essaye aussi de percer dans le dur.

 

Apres, jouant dans le milieu anglais (vivant a Londres), je ne connais pas trop le format CPM, mais j'avais une question par rapport au super heavy. Tu as affronté de l'IK qui sont les bébés super heavy que tu peux croiser en tournoi.

 

Est ce que tu as déja joué contre le cran au dessus (tau nar, titan revenant eldar, supremacy suit, scorpion de khorne etc...) ? Pour avoir subis les assaut d'un revenant le w-e dernier (4 large blast force D par tour, peut faire un saut de 36" et charger normalement ou 24" et charger 4D6), je ne vois vraiment pas comment faire une deathstar viable sans avoir l'invisibilité :(

 

la gagnant de mon tournoi 1850pts avait 2 WK et 7 riptides, qu'est ce qu'ont peut faire contre ca en SM + allié ?

 

Je pense vraiment que le smashfucker a besoin d'un conclave avec lui pour etre vraiment efficace (et serrer les fesses sur le stomp) mais je serais ravis d'avoir tes retours la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui j'ai lu tes retours et notamment le dernier sur ton tournoi.
Pour résumé, je te dirai qu'on est ABSOLUMENT PAS dans le même méta.
Je game pas en CPM mais seulement au format ETC, a ce format, tout ce qui est forge world n'est pas autorisé et hormis les IK, seul 1 colossal par armée (1WK ou 1 surge ou 1 stormsword).
Dans le meta que tu decris effectivement la liste n'est pas vraiment opti. Je peux pas t'en dire plus car je ne connais pas du tout le format anglais dont tu parles.

Concernant la DS psy, j'ai tourner la liste dans ce sens, et cest surtout les superheavy qu'elle craint, car même invinsible, il suffira d'un 6 sur le stomp de ton adversaire pour cloturer la partie !!

Ce quil faut savoir, c'est que je construut ma liste pour l'intégrer dans une compo d'équipe, au format ETC. C'est un méta bien précis. Je jouerai un autre format, je ferai différemment ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui j'ai lu tes retours et notamment le dernier sur ton tournoi.
Pour résumé, je te dirai qu'on est ABSOLUMENT PAS dans le même méta.
Je game pas en CPM mais seulement au format ETC, a ce format, tout ce qui est forge world n'est pas autorisé et hormis les IK, seul 1 colossal par armée (1WK ou 1 surge ou 1 stormsword).
Dans le meta que tu decris effectivement la liste n'est pas vraiment opti. Je peux pas t'en dire plus car je ne connais pas du tout le format anglais dont tu parles.

Concernant la DS psy, j'ai tourner la liste dans ce sens, et cest surtout les superheavy qu'elle craint, car même invinsible, il suffira d'un 6 sur le stomp de ton adversaire pour cloturer la partie !!

Ce quil faut savoir, c'est que je construut ma liste pour l'intégrer dans une compo d'équipe, au format ETC. C'est un méta bien précis. Je jouerai un autre format, je ferai différemment ^^.

 

 

 

Sur un 6 il peut pas non plus te virer tout lunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sur un 6 il peut pas non plus te virer tout lunité

 

Certes. Mais lorsque tu perds une grosse majorité de ta force de frappe, la partie s'arrête là. Avec les mouvements de mise au contact, il est assez aisé d'avoir au moins 3/4 fig'z sous le petit gabarit, et lorsque ces mêmes figurines sont tes patrons sac à points et qui t'apportent cette résistance ou même tes psykers, voire tes gantelets de l'escouade de commandement, il ne reste plus rien ou quasi pour continuer sereinement la game et ésperer ramener quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sur un 6 il peut pas non plus te virer tout lunité

 
Certes. Mais lorsque tu perds une grosse majorité de ta force de frappe, la partie s'arrête là. Avec les mouvements de mise au contact, il est assez aisé d'avoir au moins 3/4 fig'z sous le petit gabarit, et lorsque ces mêmes figurines sont tes patrons sac à points et qui t'apportent cette résistance ou même tes psykers, voire tes gantelets de l'escouade de commandement, il ne reste plus rien ou quasi pour continuer sereinement la game et ésperer ramener quelques points.

Oui mais pour le patron il reste l'attention chef.

Après au cac je pense que lik tu le retourne .
Sauf si il attaque force D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, actuellement, sur le résultat 6 du stomp, pas d'attention chef: les fig'z sous le gab' sont "remove from the game".

 

Ensuite, oui, l'escouade retourne un IK (difficilement et avec un chapelain/prescience, sinon, il faudra plusieurs phases). Mais il faut prendre en compte que déjà, comme tu le soulignes, il tape à Force D avant tes moufles (ou 10 dans le cas d'un Crusader) et que malgré tout, il calera ses stomps en même temps que tes attaques. Donc là encore, pas sûr que la star s'en sorte indemne.

Et pour enfoncer le clou: un IK se promène rarement seul dans le format pratiqué ici (format ETC). Généralement, ses 3 autres collègues sont proches afin de lancer une contre-attaque dévastatrice. Et là, tu en conviendras, ce n'est pas une star SM à moto qui resistera à la charge de 3 autres IK si tu fais le "fifou" à charger un IK entouré de ses 3 autres potes. ;)​

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, actuellement, sur le résultat 6 du stomp, pas d'attention chef: les fig'z sous le gab' sont "remove from the game".
 
Ensuite, oui, l'escouade retourne un IK (difficilement et avec un chapelain/prescience, sinon, il faudra plusieurs phases). Mais il faut prendre en compte que déjà, comme tu le soulignes, il tape à Force D avant tes moufles (ou 10 dans le cas d'un Crusader) et que malgré tout, il calera ses stomps en même temps que tes attaques. Donc là encore, pas sûr que la star s'en sorte indemne.
Et pour enfoncer le clou: un IK se promène rarement seul dans le format pratiqué ici (format ETC). Généralement, ses 3 autres collègues sont proches afin de lancer une contre-attaque dévastatrice. Et là, tu en conviendras, ce n'est pas une star SM à moto qui resistera à la charge de 3 autres IK si tu fais le "fifou" à charger un IK entouré de ses 3 autres potes. ;)​


Vous prenez pas en compte les faq alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ANNONCE AU PASSAGE L'OUVERTURE D UNE CHAINE TWITCH POUR SUIVRE EN LIVE NOS PARTIES -uniquement du format ETC pour l'instant-

 

Ça m’intéresse, puisque j'ai le même projet (twitch ou youtube si pas de réseau pendant le jeu)

 

Ta liste est sympa, on s'écarte de la double deathstar avec l'ajout de super opé qui peut être bien utile.

 

EDIT : je trouve le match contre l'IK vraiment trop hasardeux, je pense que si ton capi peut l'éviter durant les pairing, ça peut être préférable.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-entendu, le match-up contre IK n'est pas hasardeux mais ultra merdique pour ce type de SM. Mais on voulais voir si il pouvais négocier quelques points, ce qu'il a réussi à faire sur la dernière game et la dernière version (on en est à 4 parties contre IK avec diverses versions sur différents scénarii, rien de probant pour le SM, mais bon, on s'en doutait déjà), l'opé ++ faisant que je ne prends pas le large sur le strom et que donc je compte exclusivement sur mes KP d'avance (le scénario en "emperor will" l'aidant pour le coup à limiter la casse).

 

PS: Manah a bien répondu concernant les FaQ. Et encore, je ne vais pas lancer de débats ici concernant ceci, mais la FaQ brouillon de GW n'occulte pas le fait que sur le résultat 6 d'un stomp, les fig'z sont "remove from the game"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SM peut mettre du point sur de l'ik. C'est pas incompatible mais il faut quand même assurer une forme de liste plus dédié à ce mu.

Mais ça passe plutôt par un conclave avec masses et quelques unités rapides qui ont la capacité de bloquer les charges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord heing Ziel, relis ma phrase, j'ai dit: "pour CE type de SM.

 

Tout dépend de ce que tu voudras foutre de ton SM au sein de ton roster. Tu peux orienter une liste SM à pulper de l'IK sans soucis, là n'est pas le problème. Sauf que tu ne cliqueras jamais ton IK sur l'appariement, sauf erreur matricielle. Et tu te retrouves avec un SM middle sur le reste, voire mauvais.

 

Là, l'idée de CE type de SM reste la polyvalence globale, en positionnant la liste sur de l'opé ++ qui a déjà fait ses preuves et la résistance de base apporté par l'iron hands qui contre n'importe quelle liste basée sur de la simple saturation de front, notamment concernant sa squad de motards + patrons et son FoM. Alors, bien-entendu, tu peux renforcer ce trait via un/des conclave(S), et c'est en ce sens que l'on teste le pour et le contre de chacune des variantes (avec et sans) sur différents MU. On est encore loin d'avoir tester beaucoup de choses malgré plus d'une dizaines de games en pas tant de temps que ça, mais on aura un large panel des possibilités offertes et de l'orientation d'ici la fin de l'été. ;)​

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement l'entre deux n'a aucun intérêt soit on part sur de la ds de la vrai, soit sur une cie et tant qu'à faire en jouant du pod, le d1 a démontré l'intérêt de cette liste.

Mais la t'as juste le cul entre deux chaises et t'es fort contre quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement l'entre deux n'a aucun intérêt soit on part sur de la ds de la vrai, soit sur une cie et tant qu'à faire en jouant du pod, le d1 a démontré l'intérêt de cette liste.

Mais la t'as juste le cul entre deux chaises et t'es fort contre quoi ?


Je suis pas du tout d'accord, c'est une question de conception du jeu et de lecture du meta.
La gladius, j'adore, le style de jeu, l'aspect strat etc...etc... gros +1 si j'ai rien de concluant sur le fist of medua j'irai la dessus.
Une DS.... j'aime pas, ni le style, ni le concept, rien.

La saison dernière j'étais joueur eldar, et sur chaque tournoi j'ai affronté d'autres eldars, à chaque fois ils avaient une conception de liste et une lecture du codex différentes de la mienne. Un tel defend que ceci est mieux, un autre cela etc...etc...
C'est intéressant et j'aime à écouter les avis et conseils de tout le monde.
Mais quand je lis " c'est soit ça : ou soit ça :...." je doute sérieusement de la pertinence de l'avis proposer.

Le but de ce post est d'apporter une reflexion sur une liste et d'en etayer la construction. Il n'y a aucune prétention derrière, juste une volonté d'échange et de partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n aime pas la ds as tu essayer de jouer la double ds avec double conclave? Ça permet de gérer beaucoup de choses et Ca à beaucoup de match up plutôt positif je pense qu il y en aurra pas mal à Athènes cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.