Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Tournoi 1850 points sans CPM, pas de formation en double


Troile

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je participe prochainement à un tournoi à 1850 points sans CPM mais avec une limitation importante : on ne peut pas avoir deux fois la même formation (je ne pourrai pas prendre deux Canoptek Harvest). Les superlourds et les créatures colossales seront acceptés.

 

Toutes les règles de formation, codex, dataslates etc parues (à l’exception de celles de Forge World) seront acceptées.

 

Les scénarios combineront Mastrom et Eternal Wars. Il sera donc important de contrôler la map et de pouvoir aussi remplir des objectifs.

Après plusieurs essais, j’ai pondu deux listes différentes.

 

Le fait de ne pas pouvoir mettre deux Canoptke harvest et aussi que les troupes en décurie ne sont pas super OP ont fait que je n’ai pas pris de décurie.

 

Liste 1, 1843 points

QG

1 Overlord 105 pt, Voile de Ténèbres

 

Troupes

5 Immortal 85 pts

10 Warrior 130 pts

10 Warrior 130 pts

 

Attaque rapide

5 Tomb Blade 110 pts
Ailerons Renforcés et Nébuloscopes

5 Tomb Blade 110 pts
Ailerons Renforcés et Nébuloscopes

 

Elite

Rodeur 135, canon gauss lourd jumelé

 

Destroyer Cult 670 pts

1 Destroyer Lord 130 pts, Fauchard

 2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

3 Destroyers lourds  150

 

Canoptek Harvest 325 pts

1 Canoptek Spyder 50 pts

6 Canoptek Wraith 258 pts, 6 câbles constricteurs

3 Canoptek Scarabs 60 pts

 

Les troupes occuperont les objectifs dans ma moitié de table, les spectres se rueront sur l’ennemi, les tomb blades iront capturer des objectifs malstrom, les destroyers seront soit déployés au début pour essayer de tirer sur ce qui sera à portée ou seront mis en réserve pour des FEP pour aller chercher les unités de fond de table.

 

J’ai quand même un doute sur le cult destroyer en lourd. Grâce à leur mouvement gratuit, ils peuvent se planquer facilement après leurs tirs mais il me semble assez fragiles.

 

Cette listes est jouée sans véhicule (à part le rôdeur). Je me dis que armées pourvues d’antichars me feront moins mal.

 

Liste 2, 1841 points

QG

1 Overlord 105, Voile de Ténèbres

 

Troupes

5 Immortal dans un moissonneur : 215 points

5 Immortal dans un moissonneur : 215 points

 

Elites :

1 Triarch Stalker 135 pts
1 Canon Gauss lourd jumelé

 1 Triarch Stalker 135 pts
1 Canon Gauss lourd jumelé

 

Attaque Rapide 516 pts

6 Canoptek Wraith 258 pts

6 Canoptek Wraith 258 pts

 

Destroyer Cult 500 pts

1 Destroyer Lord 130 pts, fauchard

2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

2 Destroyers légers + 1 destroyer lourd 130

 

J’ai peu de troupes. Pour capturer des objectifs et remplir les objectifs des cartes, cela me semble léger. De plus, pas de Tomb Blades comme unités mobiles. Et même chose que pour la liste 1, le cult destroyer me semble fragile. Pour les aéronefs, j’ai aussi un doute. Mettre mes deux seules troupes dans des aéronefs qui peuvent arrive tour 4 (avec mon overlord que je ne vais pas laisser se balader tout seul) cela me semble risquer et ils pourraient se faire dézinguer à peine arrivés sur le champ de bataille. Par contre, j'ai deux unités de Spectres, elles pourront couvrir plus de terrain.

 

Voilà, tout avis constructif est le bienvenu. Comme ce sera mon premier tournoi depuis très longtemps (V3 à mon avis), je suis preneur de conseils.

 

Pour la décurie, je ne suis pas complètement fermé à cette option. Mais quoi mettre à la place de la Canoptek Harvest ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes que tu présente sont assez molles... Les destroyers font relativement peu de dégâts et sont assez lents du coup ils sont peu efficaces. Surtout les destroyers lourds. Malgré les reroll ça casse pas un bras surtout contre de l'eldar ou du tau. Quant aux volants si ça arrive t2 c'est bien mais quand ça arrive 2 tours plus tard tu pleure.
Pour moi le must c'est la décurie et tu as trois choix assez sympathiques. D'abord la deathstar mais sa lenteur risque d'être un handicap pour scorer le maelström. Tu as le full arche qui est assez mobile et efficace. Sinon tu prends la bonne vieille harvest doublée d'un judicator battalion qui t'offre un peu de pa2. Voilà en espérant que ça te donne des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction.

Je me suis dit la même chose pour le cult destroyer. J'ai parfois lu que ça avait sa place en dur mais c'est tout de même peu mobile et assez fragile.

Pour les volants, si ça n'arrive pas dès le tour 2 c'est le drame. S'il arrive au tour 4, ça ferait 430 points, presque 1/3 de l'armée non présente sur le champ de bataille et qui doit affronter l'armée ennemie au complet.

 

Je n'ai jamais essayé le judicator battalion (pas encore les figs pour ça).

Donc, ça pourrait donner ça.

 

Décurie Nécron 1850 pts

Reclamation Legion 899 pts

 

1 Overlord 125 pts Fauchard + Voile de Ténèbres

 

10 Immortal 170 pts

 

10 Warrior 130 pts

 

10 Warrior 130 pts

 

5 Tomb Blade 110 pts Ailerons Renforcés + Nébuloscope

5 Tomb Blade 114 pts Ailerons Renforcés + Nébuloscope+2 faisceaux à particule

5 Tomb Blade 120 pts Ailerons Renforcés + Nébuloscope+ faisceaux à particule

 

Canoptek Harvest 368 pts

1 Canoptek Spyder 50 pts

 

Canoptek Wraith 258 pts câbles constricteurs

 

3 Canoptek Scarabs 60 pts

 

 

Judicator Battalion 583 pts

1 Triarch Stalker 135 pts 1 Canon Gauss lourd jumelé

 

8 Triarch Praetorian 224 pts avec crosse d’alliance

 

8 Triarch Praetorian 224 pts avec crosse d’alliance

 

Je testerai pour voir ce que ça donne.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: tu oublie la canoptek harvest: tu la joue a effectif mini elle sera pas assez percutante, avec les point tu paye des arches fantome a tes guerriers et là ça match et ça envoie du bois, entre les tir de bordée, les tirs de guerriers embarqué la releve des morts, si en plus tu en joue 3 ça va etre un enfer pour ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé en tournoi une liste à base d'Arches Fantômes, accouplées à 1-2 Rôdeurs; ça sature TOUT ce qui approche à 12ps...

Et ça protège bien les choix de Troupes.

 

 

Le patron sur console n'a pas besoin de Linceul: la 2+ est inutile face à l'anti-char, contrairement au Disrupteur de Phase.

 

Gros + pour le Gantelet du Conflagrateur, en revanche: ça pique très fort là où on le porte !

 

Dernier petit point: quitte à aligner 2 escouades de Prétoriens, les équiper différemment apporte plus d'adaptabilité.

 

La version avec pistolet est plus à même de se charger des véhicules/marcheurs qui n'auraient pas fondu à la Fission, et il ne faut pas négliger le tir F6 (tout de même) ainsi que l'Attaque supplémentaire bienvenue quand le CàC se prolonge plus d'un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le linceul est plus utile pour l'option peur qui permet de ne pas as rester englué par de la troupaille ensuite le blase Rod est bien meilleur que l'autre option d'équipements surtout depuis la faq. Et le rôle des pretoriens c'est pas de taper les véhicules la saturation fission est largement plus efficace eux c'est plus le nettoyage des unités d'infanterie à forte save. Le tir f6 même s'il a l'air bien ne remplace pas la pa 2.
Maintenant oui un disrupteur de phase est le bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour vos réactions.

 

Mon conseil: tu oublie la canoptek harvest: tu la joue a effectif mini elle sera pas assez percutante, avec les point tu paye des arches fantome a tes guerriers et là ça match et ça envoie du bois, entre les tir de bordée, les tirs de guerriers embarqué la releve des morts, si en plus tu en joue 3 ça va etre un enfer pour ton adversaire

 

Une unité de spectres est bien endurante, la dernière partie mon adversaire avait balancé toute sa puissance de feu dessus et ils avaient bien résisté. Mais j'en jouais deux et il a dû s'occuper d'une unité avant de commencer à tirer sur l'autre. Jouer full arches c'est une bonne idée mais contre un adversaire avec beaucoup d'anti chars ?

 

Mais du coup :

 

 

Je me permettrai de rajouter que tu devrais mettre ton patron dans une console afin de lui donner de la mobilité tu lui file un phylactere et le linceul de cauchemar voir le gantelet conflagrateur et il te fait le café.

 

Si je joue full arches, il va pas se balader tout seul ou rejoindre l'unité de prétoriens qu'il ne pourra pas suivre. Donc c'est une très bonne idée.

 

 

Déjà le linceul est plus utile pour l'option peur qui permet de ne pas as rester englué par de la troupaille ensuite le blase Rod est bien meilleur que l'autre option d'équipements surtout depuis la faq. Et le rôle des pretoriens c'est pas de taper les véhicules la saturation fission est largement plus efficace eux c'est plus le nettoyage des unités d'infanterie à forte save. Le tir f6 même s'il a l'air bien ne remplace pas la pa 2.
Maintenant oui un disrupteur de phase est le bienvenu.

Je penche plutôt aussi pour ça. Le linceul me paraît une bien meilleure option même si la 2+ peut sembler inutile (contre la saturation à basse force tu répartis les tirs sur la console) mais une fois le  blindage quantique tombé la force 5 peut faire des dommages superficiels. Je ne comprends ce que tu as voulu dire par "blase rod" mais j'ai vu dans la nouvelle faq que les armes qui sont de type mêlée et tir peuvent être utilisées des deux manières durant même le tour. Un tir d'unité PA2 suivi d'un assaut PA2 peut être dévastateur.

 

Petit essai. Ça fait 6 blindages quantiques. J'hésite à enlever un rôdeur pour mettre une unité de tomb blades à la place.

 

Décurie 1843 points

1 Reclamation Legion

1 Catacomb Command Barge 215 pts  Fauchard,  Disrupteur de Phase, Linceul de Cauchemar

 

10 Warrior 130 pts + 1 Ghost Ark 105 pts

 

10 Warrior 130 pts + 1 Ghost Ark 105 pts

 

10 Warrior 130 pts + 1 Ghost Ark 105 pts

 

5 Immortal 85 pts

 

4 Tomb Blade 88 Ailerons Renforcés, Nébuloscope

 

4 Tomb Blade 88 Ailerons Renforcés, Nébuloscope

 

1 Judicator Battalion

2 Triarch Stalker 270 pts 2 Canon Gauss lourd jumelé

 

7 Triarch Praetorian 196 pts

 

7 Triarch Praetorian 196 pts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blase Rod est l'arme de base des pretoriens. Et 2 rôdeurs c'est cher voire inutile parce que ça à tendance à se faire éclater très rapidement malgré le bonus conféré c'est plus une taxe. prendre à la place des depeceurs serait une alternative vu que ça sature énormément au cac.
déjà si ton adversaire joue full antichar n'oublie pas que tes véhicules peuvent zigzaguer. Une de mes arches s'est prise 4 tirs de canons lasers elle est restée indemne. Après leur rôle va surtout être de scorer au maelström en donnant une grande mobilité à l'infanterie et en même temps d'arroser tout ce qui s'approche trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je n'avais pas lu le "petit" détail de règle qui rend les "Crosses d'Alliance" (en VF) des Prétoriens tout d'un coup enfin utile !

 

 

J'appuis l'ajout de Dépeceurs: les Spectres encaissent bien, mais se retrouvent un peu faiblard si l'unité engagée résiste au 1er round; généralement "seulement" 3 Attaques par modèle ne suffisent plus pour sortir du Perforant et la 3+ des SM-like suffit à leur tenir tête...

 

Jusqu'à l'arrivée des Dépeceurs qui achèvent violemment tout le monde ! (Et si les Spectres ont bien encaissé les phases de Tir, les Dépeceurs peuvent traverser le champ de bataille peinard)

 

Retire donc un Rôdeur, et ne garde éventuellement qu'une unité de Tomb Blades (par 6 "seulement") pour sortir 15 Dépeceurs; pour voir...

 

 

 

Pour conclure, les Arches Fantômes sont le principal (le seul ?) argument pour aligner du Guerrier : mobilité et apport de saturation supplémentaire au tir !

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

déjà si ton adversaire joue full antichar n'oublie pas que tes véhicules peuvent zigzaguer. Une de mes arches s'est prise 4 tirs de canons lasers elle est restée indemne. Après leur rôle va surtout être de scorer au maelström en donnant une grande mobilité à l'infanterie et en même temps d'arroser tout ce qui s'approche trop.

 

 


Pour conclure, les Arches Fantômes sont le principal (le seul ?) argument pour aligner du Guerrier : mobilité et apport de saturation supplémentaire au tir !

 

Avec les nouvelles FAQ (qui seront d'application à ce tournoi), le fait que les guerriers embarqués vont tirer au  jugé dès que ton véhicule aura zigzaguer va poser problème non ? Il suffit que les armées bien pourvues en anti char tirent sur chaque arche pour te forcer à zigzaguer. Tes guerriers vont plus rien saturer.

 

personnellement je garderais les 2 unités de tomb blades vu qu'elles sont très efficaces pour harceler l'ennemi et capturer des objos. Plutôt dégrossir les rangs des pretoriens. Par 5 l'efficacité est la même.

 

Je suis d'accord pour les 2 unités de tomb blades. En deux fois 6 c'est assez costaud et c'est plus mobile que des dépeceurs. Par contre, que 5 prétoriens c'est un peu léger non ? L'unité peut en perdre un ou deux au tir et en phase d'assaut tu pourrais en reperdre encore un ou deux vu l'initiative de deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement tu as saturé au tir avant et avec les protocoles à 4+ tu verras que ça encaisse. Pour les arches une fois que tu es sur un objo, tu débarque les troupes devant et tu l'oriente de façon à pouvoir tirer le tour d'après. En plus tu bénéficie d'un mur de troupaille que tu vas pouvoir soigner. Bref c'est tout bénef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
fab les pretoriens de part leur vitesse sont bien meilleurs que les factionnaires.De plus ils ont la pa 2 au tir et au close, et avec la faq ils deviennent encore plus efficaces que les factionnaires. Quand aux spectres une seule harverst à effectif minimum c'est du gaspillage de points vu qu'ils se feront descendre avant d'avoir pu engluer quelque chose. Quand aux depeceurs même si ils sont bons, face à un adversaire à forte save ils sont inutiles.
Et ce topic n'avait pas besoins d'être ressuscité ^^. Modifié par Iron Commander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.