Aller au contenu
Warhammer Forum

[L'inquisition seule]


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

moi je n'avais pas pris le Liber Heresius car selon les règles de la ligue il faut que "prise de flanc" soit clairement explicité pour que tu en bénéficies).

Tu peux pas utiliser scout* pour faire Attaque de Flanc avec le LH.

* Instead of being made at the start of a friendly turn, the Leadership test to use this special rule is made after deployment, but before the first turn begins.

Si tu es en réserve, tu ne peux pas utiliser une capacité spéciale, donc pas le LH.

 

Mais faire scouter un Landraider c'est déjà cool... (le dites a personne chhh't :wink:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mawrolk, je prends la règle comme elle est écrite : "le Test de CD est fait après le déploiement, mais avant que le premier tour ne commence". Si tu réussis ton test avec l'Ordo qui a le Liber Heresius et son unité en réserve, alors il pourra arriver en prise de flanc. Si tu échoues ce test, alors il arrivera par ton bord de table. C'est la spécificité de cette règle spéciale du Liber Heresius.

Et si tu veux mettre l'Ordo et son unité sur la table, faire le test au même moment et bénéficier d'un mouvement scout de 6 pas, ma foi tu es libre de le faire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te déployer en réserve pour faire une attaque de flanc, et l'annoncer a ton adversaire.

 

Dans l'ordre : Déploiement => Indiquer qui est en réserve et qui est en attaque de flanc => Après déploiement et avant début T1 => Utilisation du LH pour "scout-attaque de flanc" ?

 

Non c'est trop tard, tu devais dire avant de l'utiliser (pendant le déploiement) si tu étais ou pas en Attaque de flanc.

 

Par contre "Après déploiement et début T1", tu peux scouter si tu es déployé sur la table, c'est le moment prévu dans les règles. Et c'est la raison de l'asterix.

 

PS : Edit précédent post, après recherche c'était pas a cause de non utilisation de capacité spé, mais à cause du séquençage des phases. Mais ça reste useless attaque de flanc.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit : je prends la règle telle qu'elle est écrite... Une règle spéciale qui a donc sa spécificité propre. Je l'applique telle qu'elle est écrite. Ce n'est pas stipulé qu'on ne peut pas le faire avec une unité en réserve? Alors je l'applique.

Tout comme les assauts Drop Pods arrivant automatiquement au T1 alors que ce n'est pas ce qui est écrit dans le livre de règles car les réserves se joue au T2 et sur jet de dés, tout comme un ordre de la Garde Imp te permet de sprinter et de tirer alors que c'est interdit habituellement, etc etc... Règles spéciales de Codex prenant le pas sur les règles du livre général.

 

"Après déploiement et début T1", je balance mon test de CD : s'il est réussi mon unité en réserve arrivera en prise de flanc si je veux, sinon, par mon bord de table.

Ca a besoin d'être Faqué pour définitivement tirer les choses au clair... En attendant je procède comme ça et j'ai bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle qu'elle est ecrite, la spécialité de cette règle ne permet pas de transgresser la mécanique generale des phases de jeu.

 

Une regle speciale prends le pas sur une règle générale seulement quand c'est clairement spécifié. L'exemple des pods est parfait. Les Pod arrivent des reserves au moment prévu dans les règles : debut T1 => c'est clairement spécifié.

 

Le LH permet d'avoir la regle scout. Scout permet une attaque de flanc. Comment faire une attaque de flanc ? Se deployer en réserve et dire a ton adversaire que tu sera en Attaque se flanc. Mais tu ne peux pas le dire puisque tu dois attendre l'utilisation du LH.

 

En tournois au moment de l'utilisation de ton LH, et si j'ai envie d'être mechant, ton unité c'est "pouf malette" et un KP + first blood pour moi, vu que tu ne l'a pas déployé dans les règles (tu dois dire qui est en FeP, attaque de flanc, reserves normales) En amical cest une partie qui s'arrête avant d'avoir commencé, parce que c'est une tricherie. A part bien sûr si c'est dû à  une méconnaissance des règles, et que le gars comprend que le LH ne lui permet que de faire un redeploiement scout. Dans ce cas j'accorde l'entrée en reserve par bord de table normale, voir même redeploiement si le type est sympa ^_^.

 

La Faq Inqui existe. Nul mention du LH. C'est assez clair comme ça. Il y'a meme un Asterix.

 

Bonne conscience peut être, si tu n'a pas de soucis avec l'enfumage d'un joueur qui ne connais pas bien l'inquisition et/ou les regles générales, en utilisant l'interpretation d'une regle a ton avantage pour modifier les phases de jeu. Perso je ne joue pas comme ça. Mais chacun son truc...

 

Cordialement, 

 

Mawrolk, 

 

Ps: Tu a le droit d'ouvrir un sujet en fofo règles pour poser la question. Sauf si tu souhaite rester sur ton idee bien sûr.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je stipule avoir bonne conscience, Mawrolk, ce n'est certainement pas pour dire "en mettant une carotte à mes adversaires", mais parce que je crois complètement à ce que j'écris ! On ne se connait pas, mais je crois être vraiment loin de l'état d'esprit des gars tordant les règles à leur avantage même quand ça n'a aucun sens.

 

D'autant que dans tous les Tactica Inquisition existant en anglais et en français, il est fait mention de cette possibilité de faire une prise de flanc grâce au Liber Heresius : si je me trompe, au moins je ne suis pas le seul.

 

Je vais poser la question à tous les membres du forum, car si je suis dans le faux je veux en avoir le coeur net, et de mon point de vue une victoire en bananant l'adversaire n'en est tout simplement pas une. Et je vais préparer un mail en anglais à GW en vue d'une FAQ. Ton intervention va servir à tirer les choses au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Une victoire en bananant l'adversaire n'en est tout simplement pas une.

On est d'accord sur ça au moins ^_^

 

Comme je t'ai proposé, oui ouvre un poste en section règle, et link nous tes références. Si on m'explique pourquoi ça fonctionne de griller une phase de déploiement avec le LH, je m'incline :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le sujet ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244101-inqui-inquisition/#comment-2962761

 

 

Sinon, pour rebondir sur le fait que certains ne semblaient de toute manière pas emballé par la prise de flanc : avec un Redeemer contre certaines armées populeuses, pour aller brûler les soutiens type Devastators, au contraire je trouve ça excellent. Certes on perd un tour pour débarquer /charger puisque arrivé des réserves, mais se pointer dans les lignes adverses, ne pas avoir pris les dégâts d'un Dread MF par ex arrivé en Drop pod, tout ça est avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail ! Les PM et moi... ça fait 2.

 

Et pour ceux qui tomberaient sur le topic sans aller voir le sujet sur le Liber Heresius, sachez que c'est Mawrolk qui m'a fait ployer le genou. Pas de mouvement Scout avec le Liber Heresius !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

J'avais oublié ce détail ! Les PM et moi... ça fait 2.

 

Et pour ceux qui tomberaient sur le topic sans aller voir le sujet sur le Liber Heresius, sachez que c'est Mawrolk qui m'a fait ployer le genou. Pas de mouvement Scout avec le Liber Heresius !

Mé non... Pas "d'Attaque de Flanc". Le mouvement redéploiement scout reste possible ^_^ .. Pour le moment...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà !

Bon vous pourrez économiser 15 pts, c'est ça la conclusion.

 

Et arrêtez l'Inquisition. Arrêtez tout. Faites une armée d'Eldars ou de Marines comme tout le monde, ça suffit maintenant.
Je retourne me mettre en boule sous mon lit.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Colossus a dit :

Oui voilà !

Bon vous pourrez économiser 15 pts, c'est ça la conclusion.

Le LH reste super fort. Scout, split fire , fear, hatred, et counter attaque super usefull quand tu débarque d'un Rhino et que tu peux pas charger.

 

Oui arrêtez l'inquisition les figs sont trop chères, et c'est bien trop chronophage de faires des conversions proxy super cool :rolleyes: .

 

Ps : C'est bon Colossus tu peux sortir de sous le lit maintenant. Tu n'est pas encore déclaré Excomunicae traitoris :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, sauf contre certaines armées ou dans certains cas de figure ("haine" quand tu as déjà les Prêtres et leur Zélote dans ta suite, par ex).

Mais tout est stimulant, dans le dex Inqui. Même si c'est dur à placer, ça donne envie d'essayer... Comme quand on prend Coteaz en se disant "cette fois c'est la bonne, un Pod va dévier dans les 12 pas !".

 

Et merci pour la grâce ! :lol:

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca bloquera toujours, avec l'Inquisition qui est à la base un codex d'alliance, et qui ne dispose donc pas de choix autres que QG et ELITE.

Ceci dit il m'arrive régulièrement de jouer en dur, en expliquant le cas particulier de cette armée et on convient souvent à cet accord : je mets 2 suites orientées "Troupes" d'acolytes, avec des bolters, par 10, avec une ou deux armes spé. Et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.