Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] Sylvaneth Tournois


Haechi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je partage mon projet d'armee Sylvaneth au format tournoi standard 2000 points.

Des suggestions? =]

 

 

LEADERS

 

-Spirit of Durthu (General) 400pts

 

-Drycha Hammadreth (Squirmlings) 280pts

 

-Branchwych 100pts

 

BATTLELINE

 

-3x10 Dryades 360pts

 

-2x5 Tree-Revenants 200pts

 

BEHEMOTH

 

-Treelord 260pts

 

AUTRES

 

-2x3 Kurnoth Hunters (Arcs) 360pts

 

--------------------------------------------------

 

TOTAL: 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y en ait un qui coûte 40 points, et puis ça oblige des armées vachement "toutes pareilles" comme sur le Warscroll... 

 

Pas sur non plus que le bonus de l'objet magique fasse la différence ... Après je ne connais pas tous les bataillons (j'ai pas fini la lecture du bouquin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu as décidé de ne pas jouer de warscroll bataillon, peux tu nous expliquer ce choix?

J'ai pas trouve de bataillon suffisament a mon gout. Je trouve que la synergie de ma liste, basee sur le pop de Wyldwood et la mobilite via ceux-ci, se suffit a elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à dire, remplacer 1 unité de tree-revenant par 1 de spite revenant pour maximiser les pertes de l'ennemi au CàC via les malus de bravery ne t'as pas paru pertinent ?

Je dis ça car je vois que tu as bien préciser 2*5, donc ce n'est pas une affaire que les tree-revenant seraient plus efficaces par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime beacoup ta liste mais meme remarque  , pourquoi ne pas mettre de warscroll batalion ?

 

ça contraint en effet des choix et ça a un cout en points  , mais ça en vaut la chandelle pour les règles bonus et les objets magiques en plus ! ( pour rappel pour chaque warscroll batalion tu peux donner un objet magique supplémentaire à 1 heros , avec une limite de  1 objet par héro )

 

Exemple :  gnarloot wargrove ( 80 points ) permet à un de tes wizards de lancer un sort de plus  et tes wizards gagne tous un sort qui permet de faire revenir à la vie des figurines ! vite rentable quand tu joues des hunters ou de grosses unités de dryads / treerevenant

 

Tu donnes cet effet à ton treeman ancien obligatoire ( car tu dois prendre un household pour 20 pts et prendre un ancien plutot qu'un treelord) et tu lui donnes en objet magique le "lamantiri de danu" pour avoir des bonus aux lancements de sort ( +1 pour les normaux , +2 pour les sorts spécifiques aux sylvaneth)

 

Tu te retrouves avec un général wizard ultra solide qui peut faire de sacrées blagues .

 

C'est juste un exemple mais les combo de règles / traits de commandants / objets magiques permettent de faire des choses sympas et tu touveras forcement une combinaison qui va avec ton style de jeu non ?

 

Concernant les Spites revenants c'est en effet situationnel si tu comptes en jouer en unité "bouche trou" pour boucler ta liste .

 

Par contre une liste orientée autour avec les warscroll battalion qui vont bien  ( dreadwood battalion pour les redeploiement  / sylvaneth outcasts pour forcer des tests de bravoure aux unités ennemis trop porches des tes spites pendant ta phase de héros ) et certains objets magiques ( pierre spectrale qui donne un malus de braveur aux unités ennemies à 10ps ) voir un trait pour ton seigneur de guerre pour optimiser les charges (chanteur de guerre )   ça peut je pense devenir trés trés méchant . Bon et puis forcement tu mets drycha avec et tu fais une liste orientée TERREUR !!!!!! 

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca tombe a pic que tu dises ca, j'ai effectivement change ma liste pour la Gnarlroot Wargrove. J'avais pas encore le bouquin quand j'ai fait cette liste et elle n'est plus du tout a jour!

 

Je viens de recevoir une fig et je m'y met la.

 

Je te fais la liste vite fait de tete:

 

Gnarlroot Wargrove + Household en bataillons

Ancient Treelord

Spirit of Durthu

Branchwych

Branchwych

6 Kurnoth avec arc

3 Kurnoth avec epees

5 Tree revenants

30 dryades

 

Avec pleins de sorts de regen en plus de celui de la formation et du plantage de wyldwood partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 points tout pile !

 

J'aime beacoup ta liste V2

 

A voir en action mais je couperais plus les unitées de la façon suivante :

Gnarlroot Wargrove + Household en bataillons

Ancient Treelord

Spirit of Durthu

Branchwych

Branchwych

3 Kurnoth avec arc

3 Kurnoth avec arc

3 Kurnoth avec epees

5 Tree revenants

20 dryads

10 dryads

 

je separerai les hunters avec arc pour profiter au mieux du double bonus du chef qui tire mieux et eviter un overkill sur une unitée ou un monstre en lui envoyant en 1 salve 12 tirs qui font chacuns D3 blessures

pareil pour les dryads , 20 pour proteger une branchwych dans une foret ( voir plus loin) et 10 à part ( que tu gardes en reserve pour les faire pop plus tard ou le besoin se fait sentir)

 

A voir après  du coup tes choix pour ton trait de commandement ( qui est ton général d'ailleurs ? ) , tes 3 objets magiques et tes sorts ^^

 

Je vois bien en objet magiques (simple suggestion)

- Pierre de Lune des sentiers Cachés pour le treelord ancien histoire qu'il puisse une fois par partie se TP n'importe ou sur la table ( pratique pour attaquer des unités fond de table et après poser des forets dans le dos de l'ennemis)

- L'armure du Chêne pour le spirit of durthu , couplée si tu en fais ton général au trait "Guerrier noueux"  tu te retrouves à un gars save à 3+ , il ajoute 1 à ses jets d'armure  et il ignore les rend de -1.....si tu le mets dans un décor  ou si tu lui lances "armure magique" il passe à 2+ avec un bonus de 1 aux jets ( donc en gros une 1+ qui réussit automatiquement )  sans avoir de malus pour les rend-1 ......un vrai montre !  Il suffit d'avoir un wizard avec le sort du domaine de deepwood "repousse" en plus tu pourrais le heal de 1D6 pvs ....sachant qu'avec ta liste tu as moyen de lancer 4 sorts par tour ( bon ok 4 sorts différents) tu arriveras assez facilement à le lancer sans craindre une tentative de dissipation xD

 

apres la grande question c'est pour une de tes branchwych .....

dans l'optique de faire de ton treelord ancien un de tes 'AS' en lui laissant la possiblité de TP , ce qui sera un grso stress pour l'adversaire , mieux vaut faire un de tes branchwych ta wizard de level 2 . Dans ce cas je vois 2 bons items :

- le lamentiri de danu pour les bonus de lancement de sorts ( couplé avec le sort  trone de vigne ...^^) tu gardes ta portée normale mais avec de sacrés boosts

ou

- le diadème de bois d'argent  pour augmenter la portée des sorts de 6'' c'est huge

 je me pose d'ailleurs la question , le up de 6'' fonctionne-t-il pour la portée du sort "lacher de fiel follets"?????

 

Je compte faire aussi une liste gnarlroot et je voyais bien en combo :

 

Branchwich wizard level 2

Diademe de bois d'argent

en sorts ( en plus de ses sorts connus)

- Trone de vigne ( domaine du deepwood)

- Harmonie verdoyante ( donné par le battalion gnarlroot)

 

Tu la mets dans un bois avec une unitée d'au moins 20 dryads autour d'elle

Elle se lance trone de vigne  et apres elle pourra bombarder à la magie tout en étant protégée par une escouade de dryads  avec une save de 3+ ( 5+ , +1 car plus de 12 , +1 car dans une foret)  qui passe à 2+ avec bouclier magique  et meme 2+ relançable si tu laisses ton treeman ancien a coté ou une escouade de kurnoth hunters qui va relayer l'aptitude de commandement "ecouter le chant des esprtis" pour relancer les jets de save de 1....maléfique .....

De là elle pourra si ça passe lancer son sort "Lacher de fiel follet avec une portée de coup de 15'' autour d'elle !

 

Quand tu auras l'occasion de la jouer tu nous feras un retour ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!

 

Deja, la repartition des unites je l'avais pas faite, c'etait juste pour tout lister. Les Kurnoth c'est sur qu'ils seront en 2 unites de 3. Les Dryades on verra.

 

Je pense pas prendre le Spirit of Durthu en general parce que cela fait perdre son abilitie de commandement a l'Ancien. De plus, si je veux un objet special sur chaque sorcier, j'ai plus la place d'en avoir un sur Durthu... Donc c'est l'Ancien qui fera office de general, avec le trait de commandement: Warsinger (+ en charge), si je joue contre une armee "fond de table", ou Gift of Ghyran pour qu'il se soigne.

 

Les objets magiques et sorts:

 

Treelord Ancient: Verdant blessing (creation d'une foret), et la moonstone de teleportation.

Branchwych: Regrowth, et Ranu's Lamentiri pour les deux.

 

De la facon que je comprends les regles de ce que tu appelles le wizard de niveau 2, je pense pas que tu ai besoin de designer de qui il s'agit. Tu peux en choisir un different a chaque tour qui sera capable de lancer deux sorts.

 

Ainsi les branchwychs ont un role de soutien, soit de regen soit offensif, tandis que l'Ancient se balade sur la table et fait apparaitre des forets la ou j'en ai besoin.

 

J'aurais pas de retour avant un bout de temps vu que je commence a peine a assembler, mais je fais deux listes en meme temps. Je posterai la deuxieme bientot, une liste Dreadwood Wargrove!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

OK je comprend mieux !

 

En effet j'ai vu aprés avoir écris mon post pour le coup de l'aptitude de commandement , en effet dans ce cas mieux vaut laisser le treelord ancient ! ^^

 

Attention de ce que j'ai vu dans les leaks du general handbook , on ne pourra plus lancer 2 fois le meme sort par phase de héro ( à confirmer cependant ) pour éviter du spam dégat / invocations / regen

 

Aussi pour les objets magiques , j'ai pas le livre devant les yeux mais on peut donner plusieurs fois le meme objet ? ( a des héros différents ? )

 

Et sinon pour la gnarlroot wargrove , si on regarde le wording tu as raison !

"Quete de connaissance : ..... un treelord ancient , une branchwych ou une branchwraith de gnarloot pour tenter de lancer un sort supplémentaire lors de sa phase des héros , et de dissiper un sort supplémentaire en phase des héros de l'ennemi"

 

Par contre je trouve quand meme le wording ambigu , on pourrait presque croire que chacun peut le faire (lors de sa phase de héros)  ......quelqu'un aurait le wording en anglais sous la main ????? xD

 

et sinon je planche aussi sur une liste dreadwood lol décidement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je donne les memes sorts aux deux Branchwych. Oui elle ne peuvent pas lancer le meme, mais au final elles ont le choix entre 5 sorts differents!

 

A priori on ne peut pas avoir deux fois le meme objet sur le meme hero mais c'est pas precise sur deux heros differents.

 

Le wording en Anglais est vachement ambigu aussi (j'ai le battletome en Anglais). C'est "A Gnarlroot treelord Ancient, branchwych, or branchwraith is allowed to attempt to cast one extra spell..etc" 

Au debut je partais du principe que tous pouvaient lancer deux sorts, mais ca parait tres fort par rapport aux autres bonus de bataillons donc je me dis que ca doit etre qu'un seul. Je me dis que si c'etait tous, ce serait "ET/AND une/a branchwraith" au lieu de "OU/OR".

 

Ma Dreadwood requiert beaucoup de figs, dont un grand nombre present dans cette liste donc je commence par celle-ci. En gros, sans detailler tout et sans compter precisement, ce sera Drycha, 20 Spites, 30 Dryades, 12 Kurnoth Hunter a epees, et je me rapelle plus faut que je retrouve mes notes.

 

Le but etant de mettre 12 Kurnoth au corps a corps tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon le wording anglais confirme bien ta vision des choses . Sinon ça aurait été un truc du genre " ANY Gnarlroot trelord ...etc" 

Comme tu l'as dit ça aurait été bien trop puissant , meme si ça fait déjà le café comme aptitude je trouve !

 

Concernant ton dreadwood , j'adore !

 

J'imagine trop la tete de l'adversaire en comprenant qu'il va se prendre une unité de 12 gars de 5 pvs chacuns tapant comme des bouchers dans sa ligne de bataille au tour 1 ......bon ça fait quand meme une unité à 720 points lol mais ça le vaut largement

 

Si je reprend ta liste ça fait 1900 points , tu peux meme te payer une petite branchwych histoire d'avoir un peu de magie

 

 

DESIGNATION TAILLE POINTS TYPE  COMMENTAIRES 

Dreadwood wargrove           100

Outcasts                                   40

Spite revenants          5           100 other

Spite revenants          5            100 other

Spite revenants          5           100 other

Spite revenants          5          100 other

 

Autres unités

Kurnoth hunters      12           720 other

Drycha Hamadryeth  1           280 Leader , Behemoth Only one of this model can be included in a pitched battle army

Dryads                      10           120 Battleline

Dryads                       10            120 Battleline

Dryads                       10           120 Battleline

Branchwych              1           100 Leader

 

Tu as déjà un wyldwood à placer , limite tu peux donner en objet magique "Faine des ages" à la branchwych l'objet pour en pop une deuxieme d'entrée de jeu ( à 5'' d'elle ) et pour assurer le coup le sort du domaine deepwood "Bienfait de Verdoyance"

Le but étant d'essayer d'avoir rapidement un bois du coté adversaire et 1 de ton coté , tu mets les outscasts en reserve et drycha emprentera les sentiers ASAP

ça fait un grosse grosse armée d'assaut quand même !

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris haha.

 

C'etait bien une branchwych que j'avais ajoute (j'en ai convertie une superbe sur la base d'un Spite), les items j'y ai pas encore reflechi mais c'est vrai que plus de bois c'est bien pour aller avec les Spites. Les Spites, Drycha, et les Dryades en frappe effectivement, avec le Wylwood gratuit place au milieu de la table dans la longueur pour avoir un cote proche de l'ennemi quoi qu'il arrive.

 

Bon la liste elle est pas invincible non plus. Si t'as pas le premier tour ou si ton adversaire place tout en reserve, ou fait un cercle d'unites qui coute rien autour de son armee, c'est foutu haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien voir les photos de ta conversion ! ^^

 

En effet comme l'effet c'est au premier tour de bataille, et donc pas forcement le tiens , ça peut limiter la chose ....

 

Je pensais du coup à une variante de la liste histoire de pas mettre tous les oeufs dans le meme panier :

 

 

Dreadwood wargrove             100

Outcasts                                    40

Spite revenants        5             100 other

Spite revenants        5              100 other

Spite revenants        5              100 other

Spite revenants        5              100 other

 

Autres unités

Kurnoth hunters      9              540 other

Drycha Hamadryeth 1             280 Leader , Behemoth Only one of this model can be included in a pitched battle army

Tree revenants        5              100 Battleline

Dryads                   10              120 Battleline

Dryads                   10              120 Battleline

Treelord ancient     1               300 Leader , Behemoth

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je suis hyper intéressé par une liste terreur avec des spites revenant, l'avocation de wildwoods, des kurnoths à épées et du treelord pour taper voir même du branchwich pour la magie avec les boosts et tout
Mais plus pour du 1000pts
J'aimerais en savoir plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.