Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Aide pour un débutant (1000 points)


Mad_Builder

Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le titre je commence les necrons car c'est une race qui m'a tapé dans l'oeil, j'aimerais vos avis pour une liste à 1000 points, pour pouvoir m'améliorer et surtout apprendre à bien les jouer.

QG

1 cryptek
Bâton de lumière
65 points

TROUPES

10 guerriers necrons
Écorcheur gauss
Arche fantôme (transport assigné)
235 points

10 immortels
Carabine Tesla
Night Scythe (transport assigné)
300 points

ÉLITE

5 deathmarks
Désintégrateur synaptique
90 points

ATTAQUE RAPIDE

5 spectres canopteks
Câbles constricteurs
215 points

SOUTIEN

1 barge d'annihilation
Canon gauss
Blindage quantique
Destructeur Tesla jumelé
120 points

Pour un total d'environ 1000 points, pensez vous que cette liste est viable ? Merci d'avance ! Modifié par Mad_Builder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un peu de tout pour commencer à te faire la mains avec cette armée et voir ce qui marche ou pas. De toute façon ça dépend aussi de ton adversaire et de ton optique de jeu au final.
Les seuls deux bémols, à mon avis, sont la Barge d'annihilation et les Deathmarks. C'est les deux détails "mous" de ta liste, mais à 1000 pts ça sert à rien de chipoter, surtout si tu débutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en fait je suis pas vraiment débutant c'est juste que j'ai toujours joué des armées très fortes au corps à corps (orks et demon dans des compos rush) et j'aimerais m'orienter sur une armée vraiment tir, donc je connais pas trop les affinités et les forces des armes.
Sì je remplace les deathmarkers et la barge ça serait par quoi ? Et si les points vont jusqu'à 1250-1500 vaut mieux mettre des aeronefs bourrin ou augmenter le nombre de troupes ou renforcer mon QG ? Modifié par Mad_Builder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'orienter vers le full Tir. Je te conseillerais de rajouter plus de guerriers en GhostArk ou à pied et du Stalker pour rajouter +1 en CT à tout ce qui est à 6ps. 
Les Destroyers sont une bonne option également mais un peu cher, en euros comme en points. Peut-être aussi des TombBlades pour te faire un décurion, mais là on rentre dans le dur. À voir avec ton adversaire car la décurie Nécron est la plus solide du jeu, et du coup difficilement gérable pour un débutant.

Mais garde à l'esprit que même en full tir, il faut que tu garde une unité Cac solide pour empêcher les troupes lourdes adverse de te rentrer dans le lard. Habituellement les Spectres jouent parfaitement ce rôle. Moi je joue des factionnaires avec bouclier et Orikan. Mais c'est une question de gout tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci beaucoup pour tes conseils, par contre je vois souvent sur vos forums des "durs" "mous" etc... Qu'est ce que ça signifie ? La difficulté de prise en main de l'armée ? Je ne suis pas un très grand joueur, stratège ou autre ^^ ma partie préférée du hobby étant la conversion et la peinture.
Pour en revenir à la liste, les spectres sont meilleurs pour charger les grosses bébêtes ennuyantes ennemies non ? Je vais peut être essayer d'intégrer des factionnaires dans la liste j'aime bien la figurine en plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue dur etc! , c'est pour indiquer le niveau de difficulté à affronter un schéma, en gros si ton armée est compétitive ou pas, surtout en milieu de tournoi. Aprés si tu joues entre potes ou en club amical et que tu ne recherches pas forcément la compétition le milieu moue fera l'affaire. Surtout si tu débutes!

 

Dans ta liste seul les deathmarks ne sont pas super rentable je trouve. Pour la barge d'annihilation par contre si tu choisis bien ta cible y a moyen de faire trés mal, sauf si tu es malchanceux aux jet de dispersion.

 

Les spectres sont capable d'affronter tout type d'unités adverse, je dirai qu'avec les tomblades se sont les deux meilleures unités du codex sans conteste!. Les factionnaires sont costaud au corps à corps mais manquent de mobilité contrairement aux spectres. Qui plus est si tu te lances dans une formation canoptek avec araignée, scarab et spectre, c'est une des meilleures formation du codex, mais bon la tu commences à jouer en dur, tout dépend de ce qui te branche en style de jeux ou look des figurines, à toi de te faire plaisir.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les immortels dans un night scythe c'est assez hasardeux. Si tu te foire dans tes jets de réserve ils arriveront trop tard et serviront à rien. Sauf si tu obtiens le trait de seigneur de guerre, stratège hyper logique. De plus une fois largués si tes adversaires ont des compos rushs ils risquent de pas faire de vieux os surtout avec l'impossibilité d'utiliser la règle spéciale tesla en tir de contre charge et leur mobilité faible les empêche d'esquiver tout ce qui est rapide. Modifié par Iron Commander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay, mais en fait quand je joue ce n'est pas vraiment amical, il y a souvent des events avec des boîtes à la clef (nagash pour un tournoi battle la dernière fois) donc souvent les listes en face sont plutôt sales et mes orks se font décimer au tir ^^
Okay je prend note aries, donc remplacer les deathmarks par des tomblades ou des scarabées ?

Pourtant je trouve le night scythe très fort, si je le déploie vide et les immortels sans transport assigné, cela aura plus d'impact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volants necrons ne valent plus grand chose on va dire à cause de leur rapport qualité / prix... De plus plus ton volant il doit commencer en réserves du coup encore une fois s'il arrive au bon moment c'est génial sinon c'est le drame. A la place du bâton de lumière prends un voile des ténèbres et mets ton cryptek dans le pack d'immortal comme ça tu pourras les redéployer en cas de problème.
Et remplace les deathmarks par des tombes blades. Elles sont mobiles et sont les seules à disposer d'ignore les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barge d'annihilation par contre si tu choisis bien ta cible y a moyen de faire trés mal, sauf si tu es malchanceux aux jet de dispersion.

 

 

Attention c'est par une Doomday Ark qu'il possède, c'est une barge d'Annihilation avec Destructeur Tesla Jumelé. C'est pas du tout la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay pourtant ils m'avaient l'air fort sur le papier... Ça doit être un manque d'expérience ^^
Le cryptek allait de toute façon dans les immortels pour le bonus du protocole, et je prend note de l'équipement
Okay, je met 6 tomblades ?
Question plus general, Tesla est mieux que gauss ou l'inverse ?

Au passage j'ai demandé quelle difficulté c'était là où je joue et ils m'ont répondu 80% dur 20% mou/fun/listes pas opti
Donc en fait je me dirige plutot vers une Armée dure meme sì j'ai aucune idée de ce que sa représente :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du dur tu prends une décurie necron après t'as largement de quoi faire.
Le gauss est meilleur que le tesla depuis le nerf de ce dernier.
Tu peux en mettre 6 ou alors faire 2 groupes de 3 pour plus de map control. Après elles sont fragiles du coup faut y faire attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de troupes etx... Je peux prendre une décurie et sì je veux compléter il me faut un QG et 2 troupes ? Merci de tes réponses !
Donc si c'est un scénario prise d'objectifs mieux vaut 2 unités de 3, et extermination une unité de 6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais oriente toi vers un décurion.
Du coup il te faut un Overlord à la place du Cryptek et des Tomb blades. Si tu veux te la jouer saturation aux tir, en décurion le mieux reste de spammer les guerriers en arche ou à pied. 

Par la suite tout dépendra de tes préférences. Si tu part sur une décurie, tu pourra la compléter avec d'autres formations.
La Canoptek Harvest est pas mal mais trop facilement contrable à mon gout, il suffit de zigouiller la mecaranide pour qu'elle tombe à l'eau.
Le Culte Destroyer peut-être sympa mais c'est un investissement en euros et en point qui aura peut-être du mal à se rentabiliser.
Le Judicator Batallion est sympa, surtout pour le Stalker qui rajoute +1 en CT à ce qui passe autour, mais les Prétorien coûtent cher également :(
La Royal Court est ce que je joue quasi systématiquement avec des Lychguards dans le décurion. J'y incorpore Orikan et des QG pour gonfler l'impact du pack des Lychguards au cac.

Bref à toi de voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà une liste sympa qui permet de gérer pas mal de menaces.
Necrons - Décurion Necron : Test

Détachement : Canoptek Harvest
Attaque rapide
  • Canoptek Wraith (6) (249 pts)
    • 3 Câbles constricteurs
  • Canoptek Scarabs (3) (60 pts)
Soutien
  • Canoptek Spyder (50 pts)
Détachement : Reclamation Legion
QG
  • Overlord (160 pts)
  • Fauchard, Disrupteur de phase, Le Linceul de Cauchemar
Troupes
  • Warriors (10) (235 pts)
    • Ghost Ark
  • Immortals (5) (85 pts)
  • Warriors (10) (235 pts)
    • Ghost Ark
Elite
  • Lychguard (8) (240 pts)
  • 8 Epée d'hyperphase, 8 Bouclier à dispersion
Attaque rapide
  • Tomb Blades (6) (144 pts)
  • 6 Faisceau de particules, 6 Ailerons renforcés , 6 Nébuloscope
Détachement : Royal Court
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Nemesor Zahndrekh (150 pts)
  • Vargard Obyron (120 pts)
  • Orikan the Diviner (120 pts)
Total : 1848 points - 55 figurines - 12 unités

La liste sur ALN 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay, la canoptek harvest m'avait aussi tapé dans l'oeil, mais l'impact de la mecaracnide est minime nan ? Ce sont les spectres les réelles danger plutot ?
Je referais une liste ce soir pour voir où sa m'ammenne en points Modifié par Mad_Builder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spectres servent à engluer les menaces sérieuses. Puis tu Fep ta deathstar, c'est à dire le pack lychgard overlord orikan vargard, juste à côté de ce que tes spectres ont englué pour déchirer le tout au close. Pendant ce temps les warriors et les tomb blades capturent les objos et harcèlent l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! pas mal comme technique je n'y avais pas pensé et ça m'a l'air vraiment fort, je la testerais à l'occasion, si je veux l'adapter pour des coups en points inférieur j'enlève des unités ou je réduis le nombre de troupes dans chaque unité plutot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mecaracnide tu la planque sont seul intérêt est de filer le protocole aux spectres. Déjà qu'avec leur 3++ ils encaissent bien mais avec une 4+++ ils sont increvables.
Et les spectres en réalité ne sont pas dangereux au close. Ils n'ont pas de pa sauf sur un 6. Leur vrai force est d'être sans peur d'être mobiles et d'encaisser les coups. Leur rôle est d'engluer les menaces sérieuses pendant que le reste de ton armée est tranquille.
Pour un format avec moins de points réduit le nombre de troupes. Modifié par Iron Commander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay, mais en fait quand je joue ce n'est pas vraiment amical, il y a souvent des events avec des boîtes à la clef (nagash pour un tournoi battle la dernière fois) donc souvent les listes en face sont plutôt sales et mes orks se font décimer au tir ^^
Okay je prend note aries, donc remplacer les deathmarks par des tomblades ou des scarabées ?

Pourtant je trouve le night scythe très fort, si je le déploie vide et les immortels sans transport assigné, cela aura plus d'impact ?

Oui c'est ça les scarab et tomblade pour faire la formation caoptek avec les spectres qui vont bien!, par contre je ne dis pas que le night scythe est mauvais en soit, ce sont les immortels qui sont moins rentable et moins polyvalent que les spectres!


 

Pour la barge d'annihilation par contre si tu choisis bien ta cible y a moyen de faire trés mal, sauf si tu es malchanceux aux jet de dispersion.

 

 

Attention c'est par une Doomday Ark qu'il possède, c'est une barge d'Annihilation avec Destructeur Tesla Jumelé. C'est pas du tout la même chose :D

 

Autant pour moi merci!, j'ai confondus!


Rien de plus à rajouter sauf que pour la formation canoptek harvest, il faut prendre le coup de savoir à la fois planquer la mecharachnide et la garder à distance minimale des spectre et des scarabs, donc faut profiter un max des couverts pour cette dernière!, après au cac elle reste pas nulle car créature monstrueuse!, en complément des spectre ou de ta "deathstar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche ! C'est vrai que la formation canoptek semble difficile à manier mais bon faut se lancer un jour ^^

Je suis en train de refaire des listes, et je me pose une question, les monolithes sont fort ou pas ? Ou c'est trop de points en fumée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.