Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démon 3CPM


Le bien supreme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

À la base je suis un joueur jouant uniquement au format Etc mais bon comme tout le monde s'y met faut bien essayer le CPM couplé à une petite insomnie j'ai réfléchie à un truc en démon:

Donc voici une 1ere monture de liste:

QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[3PM]
QG2: Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) everstave(20)[300] démonologie divination

Elite1: 3 incendiaire[54]

Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) instruments du chaos(10)[114] tzeentch
Troupe2: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)[100]
Troupe3: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)[100]

AR1: 5 hurleurs [125]
AR2: 5 hurleurs [125]
AR3: 4 hurleurs [100]

Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160]
Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5)[140]

Total: 1649
1PM impossible robe
1PM 2 CMV
1PM 5 tirage en maléfique

Maintenant le pourquoi du comment:

Bon le but à la base c'était de faire une liste pour tournois finalement c'est partis sur un truc que je trouve classe.

Bon en lisant les PM démon j'ai vus que mes broyeurs chéri était gratuit par 2 j'ai directement sus que j'en mettrai 2.

Ensuite fallais trouver des trucs résistant allant avec et la j'ai direct penser au duc robe maléfique sdg 2 majeur ou j'ai des grandes chances de toper un truc pour être très résistant
Derrière le 2 ème duc vient pour rajouter des tirages en maléfique.

Ainsi à ce moment j'ai 2 broyeur 1 duc ayant 7 jet pour avoir une 2++ reroll(en comptant la reroll sur le tableau sdg de tzeentch) + 1 second duc qui est assez serein car en l'air pouvant balancer des boules de feu et tout le bordel.

Derrière je savais pas trop quoi mettre et la j'ai eu envie de faire une liste classe et j'ai donc mis 3 Escouade d'horreur avec instruments 3 Escouade de hurleurs et 1 d'incendiaire.

J'explique le pourquoi du comment:
Au déploiement j'essaie de mettre que les 2 ducs tout le reste en FEP
En gros T1 les 2 ducs rush
T2 j'ai 3 Escouade d'horreur avec instruments pour essayer de faire arriver les 2 broyeurs plus 3 Escouade de hurleurs qui arrive car c'est fort et les incendiaire car il restait des points et ça peut dégager des trucs et normalement et ça me donne un bon alfa strike.

Certe les tirages sur les ducs sont aléatoires mais normalement y'a moyen que je tope des trucs pas degeu sinon il seront juste la pour être en l'air et descendre quand c'est safe. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 incendiaires, c'est 69 points.

En switchant le duc à niveau 2 dans le domaine du changement, il suffit de retirer une unité d'horreurs et la liste fait 3PM.
Avec les points récupérés de ci de là sur les trucs qui ne servent à rien (213pts), tu peux ajouter du MSU, par exemple : 23 gargouilles de Tzeentch dispatchées, ou un chariot avec 2 horreurs supplémentaires dans les troupes et 12 gargouilles. Ça reste thématique et c'est un peu plus varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire ça comme liste sympa :

PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Mineure(10) [135]
HQ2 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300]
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99] sort de tze
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90) [90] sort de tze
FA1 : 12 Chiens de Khorne(80 + 7*16) [192]
FA2 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS3 : Prince Démon(145), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Vol démoniaque (40), La Robe Impossible(25), Démon de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), Biomancie(0) [360]
Total detachment : 1645
Kairos 2PM
Robe 1PM

Ca tabasse bien . T'as deux CMV une 4++,une 3++ invu, un pack pour mettre la pression et 2 broyeurs et quelques hurleurs pour les objos Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié ce PM stupide, pourquoi il rajoute pas: si présence d'une récompense exalté? Bon je vais garder le même principe avec les 2 ducs les 3 Escouade d'horreur les 2 broyeurs et je rajoute 15 chiens et des options sur tout les gars.

QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[3PM]
QG2: Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) everstave(20)[300] démonologie divination

Elite1: bête de nurgle(52)

Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) mineur(10) instruments du chaos(10)[124] tzeentch
Troupe2: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)sergent(5) [105]
Troupe3: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10) [100]

AR1: 5 hurleurs [125]
AR2: 14 chiens [240]

Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160]
Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) [160]

Total: 1649
1PM impossible robe
1PM 2 CMV
1PM 5 tirage en maléfique

Sinon autre option:

QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[2PM]


Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) instruments du chaos(10)[114] tzeentch
Troupe2: 11 horreur rose(90) instruments du chaos(10) sergent(5)[114]
Troupe3: 11 horreur rose(90) instruments du chaos(10) sergent(5) [114]

AR1: 9 hurleurs [225]
AR2: 9 hurleurs [225]
AR3: 8 hurleurs [200]

Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160]
Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160]

Total: 1649
1PM impossible robe
1PM 26 hurleurs
1PM 3 tirage en maléfique Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dommage c'est plus full tzeentch mais bon le PM bizarre sur les hurleurs m'en empêche

 

Le PM sur les hurleurs viens de leur potentiel.

Couplés à infortune ils sont juste horribles, que ce soit avec leurs attaques au passage, ou tout bêtement au CaC.

Joués avec des bonus de save (grimoire terre maudite pressentiment dissimulation) tu obtiens la bien connue screamstar (2++ reroll ou 2+ couvert reroll).

Sans compter la mobilité de l'unité.

Bref, trop de mochetés à faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient de l'infortuné, PMisé la divination.

Sauf récompense exalté il n'y a aucun combo entre démonologie maléfique et hurleurs, on peut boosté leur invu de 1 mais c'est tout.

Ce que tu dis est vrai et c'est pour ça que le PM est à 15 et est normal mais je comprends pas le PM par tranche de 6 si démonologie maléfique SANS GRIMOIRE. Avec c'est justifié mais voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans une optique plus opti:

QG1(warlord): Be'lakor[350] 2PM

Troupe1: 11 horreurs roses(99) instruments(10)[109] démonologie tzeentch
Troupe2: 11 horreurs roses(99) instruments(10)[109] démonologie tzeentch
Troupe3: 11 horreurs de tzeentch(99) instruments(10)[109] tzeentch

Attaque rapide1: 9 hurleurs[225]
Attaque rapide2: 9 hurleurs[225] 1PM
Attaque rapide3: 8 hurleurs[200]

Soutien1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomi ardent(20)[160]
Soutien2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomi ardent(20)[160]

Total:[1647]

Cette fois c'est plus stable car on a bebel pour apporter sa bulle de dissimulation, invisibilité et tout le reste mais le combo reste le même Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins sûr de l'efficacité de cette liste, au final t'as que les 3 unités d'hurleurs qui valent pas grand choses sans booste d'invu au CAC (et sans le spam du skyhost).. Partant de la ton adversaire vas essayais te prendre en charges/charges multiples et tu en perdra beaucoup :/..
Tu compte les jouer uniquement sur l'attaque au passage non ?

( ce privée de la deuxième CMV gratis c'est vraiment domage aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est je trouve 10 fois plus forte que l'autre, plus stable et plus d'hurleurs, peut d'armée on d'ignore les couverts donc T2 j'ai toute mon armée sur table et un alpha strike pas degeu.

Pour ce qui est des hurleurs: ce n'est pas une unité de close, 1 attaque F5 avec une CC médiocre ou 4F4 mais par contre elle peut venir finir le job, ce n'est pas en Pm que des boost pourront être suffisamment fort pour résister au vrai unité de close.

Et je me prendrais pas de charge multiple entre hurleurs et horreurs haha.

Après c'est à testé mais ça me paraît très stable et permettant de faire plein de chose, et la 2 ème CMV gratuite finalement est très cher pour peu d'efficacité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est je trouve 10 fois plus forte que l'autre, plus stable et plus d'hurleurs, peut d'armée on d'ignore les couverts donc T2 j'ai toute mon armée sur table et un alpha strike pas degeu.

Pour ce qui est des hurleurs: ce n'est pas une unité de close, 1 attaque F5 avec une CC médiocre ou 4F4 mais par contre elle peut venir finir le job, ce n'est pas en Pm que des boost pourront être suffisamment fort pour résister au vrai unité de close.

Et je me prendrais pas de charge multiple entre hurleurs et horreurs haha.

Après c'est à testé mais ça me paraît très stable et permettant de faire plein de chose, et la 2 ème CMV gratuite finalement est très cher pour peu d'efficacité

 

Plus fort que la première je suis largement d'accord :)  !!

 

Mais je trouve que l'investissement dans les hurleurs (650pts) un peu trop chère même avec Be'lakor :/... Pour moi 3 fois 3-4 hurleurs = 225/300pts ça suffi largement pour presque le même taf (en plus de "sauvé" 1 PM).

 

Après si c'est une liste sur thème "mono dieu tze " la pas de soucie :) ! Mais avec la nouvelle version du CPM en asser optimisé il y a : détachement inter armée + skyhost

 

 

 

liste :

[Spoiler]

 
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Changement (0), Divination(0) [95]
HQ2 : Le Masque de Slaanesh(75) [75]
 
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Horreur Iridescente (5) [104]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
 
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
 
Total detachment :693
 
Formation skyhost :
 
HQ3 : Les Scribes Bleus(81) [81]
 
 
FA1 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100]
FA2 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100]
FA3 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100]
FA4 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100]
FA5 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
 
HS3 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
HS4 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
HS5 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
HS6 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
 
Total : 956
 
ARMY TOTAL [1649]
 
 
total : 956 pts
 
TOTAL : 1649pts
[/spoiler]
2PM 19 hurleurs(5unité + 12 hurleurs)
1PM détachement supp
 
Avec la dernière version !
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait chez les démons c'est la seul unité pas degeu sans un max de psy, ça permet de faire des dégâts à tout le monde et voilà.

L'autre option serait de virer tout les horreurs et les remplacer par 2*3 nurglings, virer les lance flamme sur les broyeurs et 1 hurleurs pour mettre un duc lvl3 divination 2 majeur 1 mineur et des marques de slaanesh sur les broyeurs

Euh juste détachement principal + sky host c'est 2Pm donc après tu peux mettre que 11 hurleurs

Et c'est pas un monothéiste tzeentch c'est juste que c'est le meilleur dieu Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de transcendant? C'est la meilleure marque, elle permet de gagner beaucoup de mouvements et de fiabiliser les charges alors que nurgle t'empêche de sprint, khorn sert à rien et tzeentch est pas ouf

Je dirai que tout dépend de comment tu joues le broyeur.

 

en gardien de but, mieux vaut nurgle.

en rush mieux vaut slaanesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste détachement principal + sky host c'est 2Pm donc après tu peux mettre que 11 hurleurs
 

 

Oui 2 PM avec les 5 unités automatiques ! mais tu peux mettre 23 hurleurs :) ! regarde ma liste posté plus haut en EDIT

 

Pour les marques de broyeurs c'est ou slaanesh ou tze !  Le reste c'est pas fou (Nurgle faut 25% caché et ça veut dire qu'il reste qu'a tirer toute la partie..  )

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de transcendant? C'est la meilleure marque, elle permet de gagner beaucoup de mouvements et de fiabiliser les charges alors que nurgle t'empêche de sprint, khorn sert à rien et tzeentch est pas ouf

Oui, rien de transcendant, tu ajoutes 3ps à tes sprints, c'est tout.....Sachant que la meilleure arme sur le broyeur est le torrent, ne pas pouvoir s'en servir car on veut sprinter c'est bête...

 

 

3 pas sur les sprints + la règle course, ça en fait clairement la meilleure marque pour rush.

 

Sinon j'aime bien la dernière liste de LBS, je comptais sortir quasiment la même sous peu :)

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rush oui, sauf que pour moi, un broyeur ne doit pas rusher pour être le plus efficace, il est meilleur dans le rôle de gardien de but



Le lance-flammes avec une 2+/3+ de couvert c'est cool.

Mais 4-5 attaques f10 qui arrive un Tour avant au CAC c'est vraiment bien aussi !!

Ça dépend des armee en face :) tu les utilisent pas pareil . Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl2(0) The impossible robe(25)[305] Démonologie, divination [1PM]
QG2: Be'lakor[350] [2PM]

Troupe1: 3 nurglings[45]
Troupe2: 3 nurglings[45]

AR1: 7 hurleurs [175]
AR2: 7 hurleurs [175]
AR3: 20 veneuses(240) sergent(5) mineur(10)[255]

Soutien 1: Broyeur d'âme(135) slaanesh(15)[150]
Soutien 2: Broyeur d'âme(135) slaanesh(15)[150]

Total: 1650
1PM impossible robe
2PM be'lakor

Normalement les veneuses seront invisible.

La j'ai vraiment une grosse liste de rush qui fait mal. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme concept et assez courageux, j'aime bien.

Dommage que les veneuses ne possèdent pas un locus pour le MTC, mais c'est un détail maîtrisable en partie. Par contre, 5CW c'est short, tu as un risque de te voir dissiper un des 2 pouvoirs à lancer (invisibilité + dissimulation). Attention aussi à la page 27 qui pourrait te jouer des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis d'accord je suis un peu short en CW, disons que si je fais 1 ou 2 tour 1 je suis dans la merde car ça fait 4/2, 5/2 mais je sais pas trop comment trouver des points pour en rajouter, une idée?

Le locus normalement je prends celui pour les défis et relance des touches mais ca ira normalement même sans je pense.

Tu entends quoi par la page 27?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page maudite, celle du tableau. Un -1 invu ou un test d'instabilité sous 3 dés 6 peut vite arriver.

Sans toucher à la base, je supprimerais 3 veneuses et les deux réc mineures, pour obtenir 11 horreurs. Je ne vois rien d'autre qui ne modifie pas le concept en profondeur. 7CW au total et une unité qui peut tirer psy en cas de besoin défensif, c'est toujours ça de pris. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.