Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000] Flesh Eater Court Tournoi


Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

Salut à tous
Je me monte enfin une armée pour la campagne et pour mon plaisir et j'ai choisi la formation Ghoul Patrol

Leader :
-Abhorrant Ghoul King sur Terreurgheist
Furie rouge en trait de commandement
En artefact je sais pas ..
-Crypt Ghast Courtier
-Crypt Ghast Courtier

Ligne :
-10 ghouls
-10 ghouls
-10 ghouls

La strat : je peux me déployer à 6" de n'importe quel bord de table, et je peux invoquer 3 Crypt Horror/Crypt Flayers par tour, et par tour, 3d6 ghouls et 2 * 6d6 ou j'invoque une Ghoul pour chaque 2+
Après pour tout ce qui est des relances, des gains de touches, d'attaques, du cri du terrorgheist, etc etc, vous avez l'aspect général de la chose

Avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas encore le General Handbook, il était question aux dernières nouvelles que les nouvelles unités invoquées grâce aux sorts et aux capacités doivent être comprises dans les points d'armée : si cela ne concerne pas les renforts à une unité, c'est bien le cas pour la capacité de commandement du ghoul king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce battletome souffre beaucoup de cette règle sur le format à points car tous les ghoul king ont pour aptitude de commandement l'invocation d'une nouvelle unité. Couplé aux bonus sur les autres unités de la présence d'un ghoul king, cela les rend nécessaire tout de même (il leur reste la capacité d'utiliser l'aptitude de commandement générique).

 

Le conflit se jouera surtout sur la capacité à augmenter rapidement les effectifs des unités pour gagner en efficacité et en résistance. L'orientation de la liste de l'ennemi aura également beaucoup d'impact à travers la capacité pour les courtiers à tuer une figurine pour booster les goules (plus dur sur une liste avec des figurines possédant plusieurs points de vie).

Le déploiement grâce à la règle du bataillon est intéressante mais ne trouve un intérêt que contre les listes qui peuvent charger dès le premir tour (dans le cas où tu joues en second). Pour les autres cas, cela fait arriver des effectifs (10 max) très fragiles car tu les déployes en phase de mouvement, après la pahse de héros qui aurait permis de booster tes effectifs.

 

Je pense que je serai plus tenter de jouer un bataillon abattoir à ce format, tout en gardant le ghoul king en l'état.

 

Pour l'artéfact sur le ghoul king je ne saurai prendre une décision mais grâce au bataillon je mettrai comme artéfact supplémentaire le cursed book sur un courtier pour protéger la meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la formation, si je ne me trompe pas, c'est le +1d6 goule par unité par tour, couplé avec la capacité du ghast il commence à être difficile de faire tomber une unité sauf si on l'explose en 1 tour
Autre avantage des goules, c'est le nombre d'attaque qu'elle possède : 2
Si elles sont 20+ c'est 3 attaques
Si un ghast a 10" tue une figurine, c'est +1
Si le goule Kong réussi son sort c'est encore +1
Ce qui nous donne dans le meilleur des cas, 100 attaque pour 20 goules ... Je ne suis pas fin stratège mais cette idée est assez grisante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pong: Oui, mais encore faut-il qu'elles soient toutes à 1" d'un adversaire, ce qui est déjà moins gagné (pour les 5 attaques par têtes), et il faut aussi que l'adversaire oublie de te tuer tes héros (sachant qu'en Death c'est des cibles prioritaires vu qu'ils refourguent une invu à tout le monde !!) , et n'ai pas 2 tours de suite (initiative quand tu nous tiens)... Enfin, en open c'est vachement fort les goules, mais en Matched je doute un peu plus ... 

 

@Daeron : Tu peux regonfler tes escouades jusqu'à leur point de départ mais pas plus, donc tu auras toujours MAX 10 goules par escouades... Ce qui est pas foufou, et surtout qui n'a pas de résistance... 

 

EDIT pour en dessous: Oui, et que dire des Seraphons...(ahaha je ne me plains pas, je les joue en open play et en narrative c'est tout !), enfin de tout ce qui pouvait "invoquer"... Même Alarielle en est "réduite" à soigner ses potes dans les 30" alors qu'elle pourrait invoquer des treelords... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.