Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Armée Techmarine


o CORBEAU o

Messages recommandés

Bah pour l'instant la liste me convient,  

Pour les options je verrais à l'usage,  par contre je ne me vois pas encore enlever des SM , donc on verra dans le temps ^^ au pire je pourrais toujours revenir sur ce que tu as dis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les options je verrais à l'usage,  par contre je ne me vois pas encore enlever des SM ,

Je comprends bien l'idée, mais tu verra qu'à l'usage les tactiques à pied c'est assez cher et ça fait pas grand chose sur la table

Un simple pod à 35 pts (oui je sais t'en veux pas, mais je peux essayer de te convaincre non? :P ^^) tu permets au moins de mettre une pression physique sur l'adversaire avec tes 10 body E4 svg3+ à peu près là où t'as besoin, sans compter l'alpha strike. Alors qu'à pied, en général il aura de trouver une solution avant qu'ils deviennent un peu chiant, voir il peut carrément les ignorer temps qu'ils sont à plus de 12 ps.

Si tu veux jouer des brouettes de tactiques pour moi il n'y a pas 15 façons de le faire, c'est simplement jouer du pod.

Le pod est découvert mais avec son BL12 on ne peut pas lui tirer dessus avec n'importe quoi si on veut traverser le blindage, pour moi ça reste tout à fait intégrable à une armée qui se veut solide. Et puis c'est des outils de débarquement c'est pas vraiment des véhicules puisqu'ils sont immobiles une fois posés

Citation

Bah pour l'instant la liste me convient,  

Comme dit plus haut, la liste me parait correcte ainsi, mais pour moi tu passes à coté de qq chose, essaye des pods, tu verras que tu pourras jouer tes 30 tactiques sans que la liste soit liquide

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies la marmoth ... des SM à pieds c'est .... useless ... tu n'auras aucune projection (6'...) et l'adversaire soit t'ignoreras soit te canardera de loin ... Le pod c'est magique ! Puis 10 marines dans le camp adverse c'est déjà nettement plus délicat à gérer ... sinon c'est rhino/razo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je compte initier des gens pas forcément hyper intéressé, je vais m'efforcer de simplifier un peu les règles et par la même éviter ce qui peut être de la frappe en profondeur pour ne pas compliquer les choses et ne pas rendre l'armée "trop" efficace face à un amis qui apprend à peine et qui se fera démonté. ..

L'idée c'est que mon armée est à 1850 pour le moment mais passera à 2000 pts par la suite, on peut donc déjà parler de 150 pts à répartir avec possibilité de poder tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, o CORBEAU o a dit :

Le fait est que je compte initier des gens pas forcément hyper intéressé, je vais m'efforcer de simplifier un peu les règles et par la même éviter ce qui peut être de la frappe en profondeur pour ne pas compliquer les choses et ne pas rendre l'armée "trop" efficace face à un amis qui apprend à peine et qui se fera démonté. ..

L'idée c'est que mon armée est à 1850 pour le moment mais passera à 2000 pts par la suite, on peut donc déjà parler de 150 pts à répartir avec possibilité de poder tout ça 

Pour faire des partie tuto, 1850 pts c'est peut être pas l'idéal non plus, ça fait beaucoup je trouve. 1000 pts ou 1200 pts c'est très suffisant pour faire une demo, à 1200 pts tu peux faire une "vraie liste" et les règles seront limitée au fait que t'auras pas des brouettes d'unités à ce format. Et si tu veux que la liste soit plus étoffée tu montes à 1500 pts, tu verras que si tu dois tout expliquer tu risques d'en chier pour faire 5 tours en un temps convenable à 1850 pts (moi j'ai testé 1500 pts avec mon neveu c'était déja long! )

Perso je me demande si c'est pas plus perturbant pour le novice si t'utilises une unité alors qu'elle n'a pas d'impact sur la table de jeu. Il faudra demander le ressenti à tes novices (encore que, vu le nb de regles que tu vas leur mettre dans le nez ça risque de leur passer au dessus de la tête très haut dans le ciel...) mais, si une unité a un rôle "bizarre" dans une liste, pour moi ça va être plus compliqué pour eux de comprendre ce qu'elle fout là et les interactions sur la table de jeu.

Peut être que je m'oriente trop de base vers un jeu rationnel, apprendre à jouer des figs avec des configs à la mords moi l'oeil c'est surement très instructif et on n'aura surement plus envie de les jouer plus tard quand on saura mieux jouer, mais pour moi j'ai vraiment l'impression que ça crée un détour sur le chemin du "bien jouer". Pour moi on ne peut pas apprendre à bien jouer avec une liste bancale, on risque de chopper des "mauvaises habitudes". Faire sa liste ça s'apprend aussi, mais ça on peut y reflechir en amont et se faire conseiller. Il sera toujours temps plus tard, quand les bases du jeu seront assimilées, de s'essayer à des listes un peu bancales, mais si on a appris à jouer "rationnel" ce sera plus facile de voir où ça a coincé par exemple, alors que sinon on peut pédaler longtemps dans la choucroute avant de comprendre ce qui ne va pas (oui le chemin vers la connaissance c'est peut être plus important que la connaissance mais on n'est pas obligé de prendre tous les ravins non plus :D )

En tout cas, si t'as quand même envie de faire une 1850 pts (c'est ton droit hein, on n'est pas là pour t'interdire quoi que ce soit^^) je pense qu'il y a des pistes plus pertinentes pour virer des trucs qui vont alléger en regles. Perso je prendrais un pod pour la demie tactique arme spé (même si tu prends pas le combi pour pas faire trop dur, si ton novice tiques sur le fait que ça a pas l'air super opti tu pourras toujours lui expliquer que tu peux doubler la mise avec un combi sur le sergent et que tout le monde fait systématiquement ça dans les listes dures :wink: et même il sera content que t'aies pas fait trop bourrin!) et je virerais l'arme lourde dans la tactique land raider pour prendre un MF sur un Land raider qui tirera normalement (ou pas, mais ça c'est les regles des véhicules t'y couperas pas dans la plupart des listes, après libre à toi de zapper l'esprit de la machine, techniquement t'es pas obligé de l'utiliser mais pour moi jouer un LR sans perd énormément de son interet). Par contre tu peux virer des options "invisibles" qui durcissent ta liste et ajoutent des regles comme le blindage céramite et le missile traqueurs par exemple (tiens pile 35 pts non? C'est le prix d'un pod et c'est même pas fait exprès :P).

PS: Oublie pas aussi qu'un land raider ça peut être sacrément fort si on ne le gère pas correctement (genre on est novice). Là t'en mets 2, j'espere que t'as prévu en masse de quoi les detruire dans la liste adverses car c'est le genre de trucs qui peut no match une liste molle où le mec n'a pas mis de fuseur...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis, mais je te rassure, si je dois apprendre les règles à un ami, je commencerais par du très basique genre 2 troupes , 1 QG ou du moins aller dans ce sens en ayant des listes égales puis ajouter au fur et a mesure.

Cependant le choix d'une liste "bancale" c'est plus pour moi , à ne pas vouloir faire comme tout le monde et à prendre surtout les figs qui me plaisent avant les figs efficaces (ou incontournables)

Mais je ne m'en plaindrais pas si je me fais rouler dessus en partie contre des joueurs plus habitués ^^'

C'est pour ça que mes liste sont actuellement à 1850 pts  (fixé par rapport à ma 1 ère armée tyty) et que je me suis laissé une éventuelle marge de 150 pts pour les décisions à prendre à l'avenir

Donc je me fais des armées disons "atypiques" pour mon plaisir et j'utiliserais des parties de celles ci pour l'apprentissage jusqu'à faire des parties à 1850 points max

 

Mais ayant plusieurs armées (tyranide, death company, SM "architech", eldar, Night Lords, Tau) Je prend la peine de faire en partie les listes au préalable ici pour ne pas dépenser inutilement, a savoir que chacunes des listes sont particulières (ou bancale si tu préfères ^^), à chaque fois je fixe des limites parfois illogique d'un point de vue joueur, mais qui me conviennent pour avoir une armée avec un certain look.

Alors oui c'est pas forcément judicieux, mais étant dans l'illustration et le concept art, j'accorde plus d'importance à l'apparence qu'à la fonction ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... Franchement je commence à ne plus rien y comprendre, tu dis que c'est pour faire jouer des novices, ensuite que c'est pour toi, tu te contredis d'un post à l'autre, ça dévient incompréhensible ton histoire...

Citation

Donc je me fais des armées disons "atypiques" pour mon plaisir et j'utiliserais des parties de celles ci pour l'apprentissage jusqu'à faire des parties à 1850 points max

L'apprentissage de qui et de quoi?

Citation

 

Mais ayant plusieurs armées (tyranide, death company, SM "architech", eldar, Night Lords, Tau) Je prend la peine de faire en partie les listes au préalable ici pour ne pas dépenser inutilement, a savoir que chacunes des listes sont particulières (ou bancale si tu préfères ^^), à chaque fois je fixe des limites parfois illogique d'un point de vue joueur, mais qui me conviennent pour avoir une armée avec un certain look.

Alors oui c'est pas forcément judicieux, mais étant dans l'illustration et le concept art, j'accorde plus d'importance à l'apparence qu'à la fonction ^^'

 

Je me demande bien où t'as pu lire qu'on jugeait les limitations que tu t'es imposé... "Particulier" et "bancal" ont un sens totalement différent.

Bancal signifie qu'une liste sera tellement mal fichue que peu importe la façon de jouer tes unités cela ne donnera rien en efficacité ou stratégiquement parlant. C'est comme si tu jouais aux echec avec des pions à la place de tes figures, t'auras l'impression d'essayer de mettre des stratégie au point mais elle seront toutes vouées à l'echec.

Moi même je joue parfois des "particulieres", car j'ai envie de jouer telle ou telle unité alors je construis ma liste autour. Après il faut que tu comprennes que les limitations (fluff ou autre) c'est sympa mais qu'il y a des limites. On a bien réussi à te sortir des conseils pour jouer 20 tactiques sans rhino ni pod et avoir une liste potable, donc jouable, c'est à dire interessante en terme de jeu et donc pas bancale. Tu peux t'imposer les contraintes que tu veux on cherchera à te conseiller pour que ça rentre dans le cadre, et si il y a trop de contraintes on te dira que ça ne peut pas fonctionner et qu'il faut donc en enlever et puis c'est tout...

D'ailleurs il reste une piste à explorer pour jouer tes 30 tactiques pour la phot de classe, c'est de transporter une tactique en stormraven. Alors non on est loin de l'optimisation et la dureté de la liste va en pâtir mais ça peut avoir un interet en terme de jeu pour le peu que tu mettes les équipements qu'il faut là où il faut

Citation

Mais je ne m'en plaindrais pas si je me fais rouler dessus en partie contre des joueurs plus habitués ^^'

C'est pas qu'une question d'habitude, si tu fais charger la cavalerie polonaise en face de tanks et de mitrailleuses, pas besoin d'être historien pour deviner ce qui s'est passé hein... Si ta liste est molle et que ton adversaire a une liste dure, à moins qu'il fasse n'importe quoi il va te rouler dessus et puis c'est tout

Citation

Cependant le choix d'une liste "bancale" c'est plus pour moi , à ne pas vouloir faire comme tout le monde et à prendre surtout les figs qui me plaisent avant les figs efficaces (ou incontournables)

Déjà personne ne peut se satisfaire d'une liste bancale car ça revient à perdre son temps de jouer avec.

Ensuite quand je réponds à un post j'essaie d'identifier quelle est la demande. Là, j'avoue, plus je te lis plus je me demande si j'ai bien compris ce que tu veux: jouer 30 tactiques sans pods ni rhino dans ta liste? Ne pas jouer de Pod ni rhinos? Faire une liste pour apprendre à jouer à un novice? ... (voir le premier post et les suivants)

Il y a plusieurs trucs qui s'opposent. Pourrais tu refaire une liste des impératifs de ta liste à la lumière de ce qu'on t'as déja dit histoire qu'on y voit clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais comme c'est dans ma tête, ça me parait forcement clair

Je vais d'abord reprendre ce que tu dis puis je vais terminer par mes volontés pour ma liste.

 

Citation

L'apprentissage de qui et de quoi?

Simplement pour l'apprentissage des règles pour mes amis non joueurs

 

Citation

Je me demande bien où t'as pu lire qu'on jugeait les limitations que tu t'es imposé... "Particulier" et "bancal" ont un sens totalement différent.

Bancal signifie qu'une liste sera tellement mal fichue que peu importe la façon de jouer tes unités cela ne donnera rien en efficacité ou stratégiquement parlant. C'est comme si tu jouais aux echec avec des pions à la place de tes figures, t'auras l'impression d'essayer de mettre des stratégie au point mais elle seront toutes vouées à l'echec.

Je ne dis pas que mes limitations sont jugées, quand je dis "illogique pour certains joueurs" je ne parle pas forcement des intervenants dans cette discussion, 

j'en suis pas à ma première liste sur ce forum et j’écoute aussi d'autres joueurs Irl, et au fil de ces discussions on peut être amené à me dire que mes choix ne sont pas judicieux ou ne suivent pas une certaine logique dans la stratégie...

 

Citation

Bancal signifie qu'une liste sera tellement mal fichue que peu importe la façon de jouer tes unités cela ne donnera rien en efficacité ou stratégiquement parlant. 

Pour moi Bancal signifie "pas équilibré" ou "pas ajusté" ou encore "instable" sans pour autant dire voué à l'echec

 

Citation
Citation

Mais je ne m'en plaindrais pas si je me fais rouler dessus en partie contre des joueurs plus habitués ^^'

C'est pas qu'une question d'habitude...

Quand j'entend joueur habitué, je parle de joueur tout cours si tu préfères, pas forcément quelqu'un qui a de la bouteille,  autrement dit soit je joue contre un amis qui ne joue pas à Warhammer soit je serais amené à jouer contre quelqu'un qui joue déjà.

 

Citation

Déjà personne ne peut se satisfaire d'une liste bancale car ça revient à perdre son temps de jouer avec.

Oui 'fin là je te trouve extrême, ça n'est qu'un point de vue, pour quelqu'un comme moi qui jouera principalement pour le fun, tant qu'on s'amuse et qu'on aime ces figs ; ça va très bien, après c'est sûr que si on joue bancale contre dur ce serait différent..

 

 

Citation

Là, j'avoue, plus je te lis plus je me demande si j'ai bien compris ce que tu veux: jouer 30 tactiques sans pods ni rhino dans ta liste? Ne pas jouer de Pod ni rhinos? Faire une liste pour apprendre à jouer à un novice? ... (voir le premier post et les suivants)

Il y a plusieurs trucs qui s'opposent.

Pour moi ça ne sont pas des choix qui s'opposent, mais qui forment l'ensemble des contraintes de ma liste, voici donc la reformulation de ce que je souhaitais:

 

- Une liste SM 1850pts (seuil atteint pour mon armée tyranide qui m'a permis d'y mettre ce que je voulais)

- Une liste purement Terrestre , pas de volants (pour le style que je veux donner à l'armée et pour éviter des règles en +)

- Une armée ou le gros des unités a du blindage massif en référence aux équipements d'exception de l'armurerie SM

- Une liste sans rhino et sans razor parce que je les trouve trop light

- Une liste qui a pour QG du techmarine, pour Soutien un Dreadnought  Leviathan FW et un Vindicator profil codex mais fig FW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une liste qui correspond à tout ça, que j'utiliserais pour jouer avec des amis, MAIS en aucun cas je n'envisage de créer une armée pour "former" des amis, ils feront avec ce que j'ai , donc des armées qui me plaisent avant tout, surtout qu'ils joueront en partie pour me faire plaisir et en partie par curiosité, mais je peux assuré que jamais ils ne s'y mettront plus que ça et eux même le disent

- Aussi , une liste qui m'evite d'acheter des grosse pieces en doublon (genre storm raven de ma death company) pour avoir des listes variées

- Et enfin une liste qui me plait MAIS si elle peut avoir une chance d'être efficace en jouant contre un joueur 40 000 c'est un plus

 

 

Le pods sont un plus que je refusais pour l'armée de base , mais que j'accepterais en supplément vers les 2000 pts en admettant que ce ne sont pas des volants, puisqu'une fois posé ça ne bouge plus

 

Les 30 SM c’était la facilité d'avoir déjà ça dans la boite HH que je possède déjà, donc éviter la dépense mais je suis quand même les conseils et jee m'accorde sur 20 pour finir

 

Actuellement la derniere liste me convient complétement, je me suis déjà assez éloigné de l'initiale , donc là elle me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Simplement pour l'apprentissage des règles pour mes amis non joueurs

Ok, et bien je te dirais de faire vraiment gaffe car 1850 c'est énormément de points pour expliquer les regles.

T'as deja essayé? Combien de temps tu prevois pour ta partie d'initiation?

Citation

 

Je ne dis pas que mes limitations sont jugées, quand je dis "illogique pour certains joueurs" je ne parle pas forcement des intervenants dans cette discussion, 

j'en suis pas à ma première liste sur ce forum et j’écoute aussi d'autres joueurs Irl, et au fil de ces discussions on peut être amené à me dire que mes choix ne sont pas judicieux ou ne suivent pas une certaine logique dans la stratégie...

 

Tant mieux alors si ce n'est pas moi qui est visé :P

Par contre je suis certains que tous les commentaires ne sont pas tous pertinents (même certains des miens, pourtant je me soigne :P) après faudrait voir ce dont il sujet pour le pas judicieux et le pas logique.

Le moins que je puisse dire c'est que t'as pas choisi le plus simple à vouloir jouer des tactiques et te priver de rhino/razor/pod dans la liste. Perso j'aime faire des liste alors ce genre de challenge me plait :lol:

Citation

Oui 'fin là je te trouve extrême, ça n'est qu'un point de vue, pour quelqu'un comme moi qui jouera principalement pour le fun, tant qu'on s'amuse et qu'on aime ces figs ; ça va très bien, après c'est sûr que si on joue bancale contre dur ce serait différent..

Oui c'est un peu extreme, perso si je joue c'est pour le plaisir d'une confrontation bien disputée, que ce soit un n'importe quel niveau de dureté. Par contre si ma liste est montée avec les pieds avec certaines unités qui sont des boulets que je vais devoir trainer durant la partie, je me dis que je vais avoir du mal à prendre du plaisir à les jouer.

Après il faudrait que j'essaie de jouer une partie avec 2 listes un peu "bizarres" histoire que je vois si j'y trouve un interet mais je pense etre incapable de concevoir une fait n'importe comment expres :P

Citation

Actuellement la derniere liste me convient complétement, je me suis déjà assez éloigné de l'initiale , donc là elle me va

Merci pour le récap :)

Je suis content que tu laisses une porte ouverte aux pods, par contre je tique vraiment sur le format pour jouer avec des novices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je ne l'ai pas re-dit, mais du coup j'ai dans l’idée d'apprendre a mes amis avec quelque chose qui se rapproche plus d'1QG, 2 troupes, et une unité en plus pour commencer (donc entre 500 et 700 pts), en ayant chacun le même nombre de points, mais tout cela prélevé de mes armées à 1850 pts et je montrais crescendo le nombre de points dans le temps si le jeu plait à l'ami.

Du coup je ne construit pas une liste pour du novice, mais je souhaite quand même avoir une liste fun pas trop hard pour que le novice puisse s'y retrouvé s'il veut pousser au delà des partie à 700pts, sans pour autant rendre le jeu lourd (n'oublions pas que les amis en questions ne sont pas hyper motivé à la base), ce qui risquerait alors de les faire fuir X)

 

En tout cas je ne sais pas si je l'ai dis entre temps, mais merci à toi et aux autres qui m'ont fait pas mal changé cette liste qui est au final bien plus sympa que le 1er jet 

En effet les pods viendront arrondir la somme de 1850 vers 2000 avec quelques options à droite , à gauche pour perfectionner tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.