Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000] Chaos


BabaOrhum25

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Après avoir pu tester un peu mes unités Hommes-Bêtes et Minotaures, voici une petite liste pour jouer en 1000 points objectif détente sans se faire rouler dessus.

 

Héros (400) :

 

Seigneur Minotaure avec Hache à deux mains : 120pts

Seigneur Homme-Bête avec Hache à deux mains : 80pts

Chamane Homme-Bête : 100pts

Chamane Homme-Bête : 100pts

 

Ligne (240) :

 

Bande de 20 Gors avec Lames de Gors et Boucliers des Hardes : 160pts

Bande de 10 Raiders Ungors : 80pts

 

Autes (360pts) :

Bande de 3 Minotaures avec Haches et Boucliers des Hardes : 180 pts

Bande de 3 Minotaures avec Haches à deux mains : 180pts

 

Total : 1000pts pile poil

 

Bon, après les précédentes discussions qu'on avait pu avoir sur les Chariots, avec le système de points il s'avère qu'ils sont clairement à la traine par rapport aux Minotaures, voilà pourquoi ils ont disparu de la liste. Je ne vois leur utilité que tout seul pour attraper un objectif au dernier moment en se faisant oublier, mais sur une liste a 2000 plutôt.

 

Ici pas de finesse, un Chamane pour soutenir les Gors avec bouclier mystique et save à 3+ ce qui peut embourber un temps les troupes de l'adversaire et

un Chamane pour soutenir les Minotaures (surtout ceux avec Hache a deux mains). Le Seigneur Homme-Bête est là pour tenter de tuer le Général Adverse (enfin ça dépend quel général ^^ faut que ça reste accessible). Les Ungor sont en soutient/capture d'objectifs.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Ici moi j'enlèverai un chamane car maintenant tu ne peux lancer le même sort qu'une fois par phase, donc un seul bouclier mystique à ton tour. Et comme le sort du chamane invoque un monstre et que tu n'en as pas du coup je trouve que ça perd un peu de son utilité.

A la place je mettrais 10 gors de plus dans ton unité pour avoir plus de chance de profiter du bonus quand ils sont 20 ou plus.

Sinon il suffit qu'au tir ou à la magie ton adversaire tue un gors et tu ne profites plus du bonus.

 

Voilà pour moi, sinon je trouve ton armée bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chamanes c'est pas mal pour séparé les unités en cas de besoin et pouvoir aider un peu partout. De plus un trait magique peu toujours servir contre les unités trop résistantes. Ta liste me semble plutot bien. On ne sais pas quel format tu utilise pour tes parties , tu n'a pas cité d'objet magique ou de trait de commandement donc je suppose que c'est "libre".

 

Pour les chariots tu as bien fait.  :wink2:

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chamane ou Shaman selon ^^, je te conseille de prendre en second, si tu as la figurine, Malagor Mauvais présage.

Il vole à 12 ps ce qui est pas mal et il permet de lancer 2 sorts dont vague de charogne sur du 6 qui fait à 24 ps, 4d6 tirs à 2+ et 5+ wounds et dommage de 1.

 

Il vaut 120 points donc il faudra en trouver quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A la place je mettrais 10 gors de plus dans ton unité pour avoir plus de chance de profiter du bonus quand ils sont 20 ou plus.

Sinon il suffit qu'au tir ou à la magie ton adversaire tue un gors et tu ne profites plus du bonus.

Bah au final c'est pas bien grave je pense, car si l'adversaire tir sur mes gors pour m'enlever cet avantage, c'est ça de moins sur mes minotaures ;)

 

Pour Malagor je n'ai pas vu son profil dans Chaos Grand Alliance, il faut que je me penche là dessus. Mais je pensais mettre un des Chamane (je sais pas comment ça s'orthographie ^^)en tant que Général pour faire bénéficier de son aptitude aux Gors et ungors qui en ont le plus besoins, le seigneur Minotaure accompagnant les autres minotaures et le seigneur Homme-bête ne devant pas faire long feu vu le rôle que je lui destine. Faudra se méfier des volants mais j'essayerai!

 

Deux chamanes c'est pas mal pour séparé les unités en cas de besoin et pouvoir aider un peu partout. De plus un trait magique peu toujours servir contre les unités trop résistantes. Ta liste me semble plutot bien. On ne sais pas quel format tu utilise pour tes parties , tu n'a pas cité d'objet magique ou de trait de commandement donc je suppose que c'est "libre".

 

Pour les chariots tu as bien fait.  :wink2:

 

Carrément, les Chamanes seront ma seule source de blessures mortelles, chose dont cette liste est assez dépourvue...

Pour les objets et aptitudes je n'ai pas encore exploré cette facette, je modifierais dès que j'en saurai plus!

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malagor fait parti du compendium Chaos.

La figurine est toujours en vente mais comme un bray shaman.

 

Par contre, tu mets les Ungors Raiders en ligne mais c'est seulement si l'allégeance est Brayherds or tu as des minotaures WarHerds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu mets les Ungors Raiders en ligne mais c'est seulement si l'allégeance est Brayherds or tu as des minotaures WarHerds.

Ah oui j'avais pas fait gaffe...

 

Je vois deux option :

1 - La plus simple : je scinde les Gors en deux unités de 10

2 - Sinon : je remplace une unité de Minotaures par une unité de Guerriers du Chaos avec armes à deux mains pour garder un peu de Rend. C'est potentiellement plus résistant mais un peu moins d'impact et surtout beaucoup plus lent.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez? (indice : je n'ai pas encore acheté ma deuxième unité de Minotaures, tout est possible! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

 

Après quelques parties je fais quelques retour sur cette liste. Au final j'ai gardé deux unités de Minotaures et j'ai mis deux unités de 10 Gors. Donc :

- les Héros Brayherd compensent le fait que mes Gors ne soient pas 20 puisqu'ils ajoutent 1 au résultat de violence anarchique si ils sont à 8"

- la vitesses des Gors est vraiment importante mais : les héros ne peuvent pas courir et charger comme les unités donc ils se retrouvent rapidement au combat et un peu cul-nu, d'autant qu'ils risquent d'être a plus de 8" d'un héro et sans la violence anarchique leur impact est proche de zéro. Charger c'est bien mais bon... surtout que ça ne bloque pas les tirs

- les Minotaures sont des brutes véritablement, Khorne en tremble encore (cf mon petit rapport de bataille ^^) et ils peuvent a eux seuls retourner une partie. mais ils ne peuvent pas être partout

- Les Shamans : ils soutiennent bien, l'élan Bestial est vraiment pas mal bien que ça les éloignent un peu du reste de l'armée. Leur sort spé ne sert à rien c'est vrai, ça limite les choix.

- les Ungors raiders. Hummm, difficile. Ils attirent les foudres dès le début de jeux (alors que leurs stats ne sont pas extra, mais bon c'est invariable quelque soit l'adversaire!) et leur Bravoure les condamnes dès les premières pertes. Après c'est ça de moins sur le reste de l'armée, on doit leur reconnaitre ça.Mais je n'ai pas encore trouvé un bon emploi pour eux.

 

Du coup j'ai réfléchi a une autre liste en 1000pts peut-être plus adaptée a la capture d'objectif :

 

Seigneur de Slaanesh sur Monture Démoniaque 140pts

Sorcier du Chaos Monté, marque de Slaanesh 140pts

 

20 Gors avec bouclier 160 pts

10 Guerriers du Chaos avec armes lourdes, marque de Slaanesh 180pts

 

10 Rabatteurs de Slaanesh avec pince lance et bannière envoûtante 200pts

 

3 Minotaures avec armes lourdes, 180pts

 

Là l'idée est plutôt d'avoir 3 gros pack a 20 wounds et plus de rend-1 disponibles un peu partout pour ne pas avoir une partie trop faible. Moins de petites unités pour la captures d'objectif mais une meilleurs sécurisation de ceux-ci. Le sorcier peut soutenir tour le monde avec la même efficacité mais il est tout seul donc moins de répartition des la dissipation. Le seigneur de Slaanesh monté a une capacité de commandement intéressante qui se combine bien avec les Rabatteurs.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bon jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.