Aller au contenu
Warhammer Forum

[Au Nom De l'Empereur] L'idole du grand singe cosmique


Leul

Messages recommandés

Salut!

Vendredi soir nous avons testé un scénario original pour "Au Nom de l'Empereur", jeu fan made dans l'univers de 40k, ce pugilat opposait 4 bandes, des cultistes du chaos, une escouade de scouts, du Mechanicum renégat et un Inquisiteur et sa bande.

Le scénario et le rapport complet sont sur mon blog : http://gurines.du.eul.over-blog.com/

 

Sur la planète isolée Z1-0 du secteur OBSCURSUS d’étranges événements se préparent.

 

La découverte par le Magos Explorator Hal Solomon d’un ancien site archéotechnologique fût le point de départ des événements qui suivirent.

 

Pour des raisons inexpliquées, Mars perdit tout contact avec la flotte d’exploration 3 heures 37mn après l’annonce de la découverte. Cette perte de contact fût précédée par d’importantes fluctuations du Warp, aussi, une demande d’assistance fût transmise à tous les Ordos présents dans le secteur.

 

Le Chapitre Astartes des Xeno Purgator réagit promptement en détournant une navette en transit afin de prêter main forte à leurs alliés du Mechanicum.

 

De son côté, l’Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Felippe Jaeggera, décida de mener sa propre enquête.

 

La planète Z1-0 est un ancien monde abandonné par l’Imperium, privé de ses ressources en minerais par une extraction intensive de presque 3000 ans. Le dernier cargo de chargement de minerais quitta la planète il y a 152 ans, suivi de près par l’élite assez riche pour se payer un transit Warp. Privée de gouvernement et d’institutions, la planète sombra bien vite dans l’anarchie et fût déclarée perdue par l’Imperium.

La planète est recouverte de site d’extractions et de paysages urbains dévastés, son sous sol est un réseau de mines s’étendant sur des dizaines de milliers de Km. Depuis l’abandon, une végétation luxuriante de type jungle envahit tous les sites en surface.

ob_426d40_img-1040.JPG

ob_9aa520_img-1039.JPGob_824f29_img-1038.JPG

 

ob_b40900_img-1037.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette CR.

Petite question, tu aurais un lien pour les règles d'Au nom de l'empereur en VF et complète ?

 

En terme ludique le jeu est bon ?

Recherchant un jeu d'escarmouche dans l'univers de 40k je me tate avec Inquisimunda.

Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

 

Pour les règles fr, il n'y a pour l'instant que le travail en cours de DV8 sur Warmania :http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/51866-au-nom-de-lempereur/ sinon il faut se coller la VO sur la plateforme In The Emperor's Name : https://iten-game.org/ pour avoir toutes les règles au complet (véhicules compris) et accès au Retinue Builder qui permet de créer sa bande en ligne.

 

Le jeu est très très bon, les règles tiennent sur une page Word et les mécanismes sont simples, perso j'avais préparé le matos pour tous les joueurs (gurines+feuille de bande+ résumé des règles+ aide mémoire compétences/matos par bande), j'ai juste briefé les joueurs 5mn avant la partie et c'était parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà posté sur ton blog, chapeau pour le rapport !

 

Moi qui cherchais des règles pour ressortir des vieilles figs 40k en toute petite escarmouche.. Je suis conquis !

 

PS:

 

Peux-tu m'envoyer les listes utilisées ? (Par MP ou ici, comme tu le souhaites) C'est surtout celle des scouts qui m'intéressent.

 

Merci !

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Primo Pestis!

 

Le sergent scout à les caracs suivantes:

 

CRAN 3+/CC +4/CT +4/Rapidité +3

 

Matos:

 

Armure scout 7+

Pistolet bolter

Epée tronçonneuse

Couteau

Medipac

Grenade fumigène

Lunette télescopique

 

Capacités

 

ROBUSTE

 

Coût:51 pts

--------------

 

Scout1

 

CRAN 4+/ CC+3/CT+3/Rapidité +2

 

Matos

 

Armure scout 7+

Autocanon

Epée

Suspenseur

Lunette télescopique

 

Coût: 44 pts

 

------------------

Scout2

CRAN 4+/ CC+3/CT+3/Rapidité +2

 

Matos

 

Armure scout 7+

Pistolet bolter

Epée

Couteau

Lunette télescopique

 

Capacités

 

TERREUR

MONTE EN L'AIR

 

Coût:38pts

 

-------------------------

 

Scout3

 

CRAN 4+/ CC+3/CT+3/Rapidité +2

 

Matos

 

Armure scout 7+

Pistolet bolter

Lance

Couteau

Lunette télescopique

 

Capacités

 

GACHETTE

MONTE EN L'AIR

 

Coût: 38pts

----------------------

Scout4

 

CRAN 4+/ CC+3/CT+3/Rapidité +2

 

Matos

 

Armure scout 7+

Pistolet bolter

Epée

Couteau

Lunette télescopique

 

Coût: 27 pts

--------------------------

TOTAL BANDE: 198pts

 

En gros c'est une bande qui dépote en tir (portée + 6ps avec les lunettes) et au close, qui est résistante lorsqu'elle se déplace en couvert lourd (Armure 7+/ rapidité+2/couvert lourd+3 = 12+ soit autant qu'un terminator à découvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un des points obscurs du jeu à mes yeux concerne la création de liste : on est libre de faire ce que l'on veut mais, en même temps, on nous dit de se référer à des listes, de faire attention aux alliances etc...

 

Du coups je ne savais pas comment faire ! (Et j'ai une boite de scout à monter, moi aussi !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un des points obscurs du jeu à mes yeux concerne la création de liste : on est libre de faire ce que l'on veut mais, en même temps, on nous dit de se référer à des listes, de faire attention aux alliances etc...

 

Du coups je ne savais pas comment faire ! (Et j'ai une boite de scout à monter, moi aussi !) 

 

En fait il faut fouiner sur iten.org, la trad fr est pas encore complète!

 

Et les autres listes stp?

 

J'ai mis les scouts et le Mechanicum sur mon blog, les autres suivront prochainement quand je reviendrai de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.