Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM - WS] Besoin d'aide pour combler un trou


Frakassor

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en train de bosser sur une liste de Space Marines un peu sale, mais le problème que j'ai face à moi, est que j'ai 20 points en moins pour arriver à 1850, et je ne sais plus quoi mettre, soit des LM sur les Centurions, soit des BàF sur la majeure partie des Tactiques ou encore autre chose .. Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et éclairer ma lanterne ! ;)

 

Voilà le monstre :

[spoiler]

Détachement Principal : Gladius Strike Force - White Scars

Battle Demi-Company :

 

- QG1 : Kor’Sarro Khan (125) [125] SDG

 

- Troupe1 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport2

- Troupe2 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport3

- Troupe3 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport4

 

- AR1 : Escouade d’Assaut (70) / 2 Lance-flammes (10) [80] in Transport5

 

- Soutien1 : Escouade Dévastator (70) / 2 Canon à Gravitons et Amplificateurs Gravitiques (70) [140] in Transport6

 

Transport1 : Razorback (0) / Système de Canons Lasers Jumelés (20) [20]

Transport2 : Rhino  (0) [0]

Transport3 : Rhino  (0) [0]

Transport4 : Rhino  (0) [0]

Transport5 : Drop Pod (0) [0]

Transport6 : Rhino  (0) [0]

 

Battle Demi-Company :

 

- QG2 : Chapelain (90) / L’œil du Chasseur (20) [110]

 

- Troupe4 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport7

- Troupe5 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport8

- Troupe6 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport9

 

- AR2 : Escouade d’Assaut (70) / 2 Lance-flammes (10) [80] in Transport10

 

- Soutien2 : Escouade Centurion Dévastator (165) / 3 Canon à Gravitons et Amplificateurs Gravitiques (75) / Omniscope (10) [250]

 

Transport7 : Rhino  (0) [0]

Transport8 : Rhino  (0) [0]

Transport9 : Rhino  (0) [0]

Transport10 : Drop Pod (0) [0]

 

Suppression Force :

 

- AR3 : Land Speeder (45) [45]

 

- Soutien 3 : Escadron de Whirlwind (65) / 2 Whirlwind Supplémentaires (130) [195]

 

Détachement Allié : Space Marine – White Scars

 

- QG3 : Archiviste (65) [65]

 

- Troupe7 : Escouade de Scouts (55) / Pistolets Bolters et Armes de CàC (0)  [55]

 

- AR4 : Drop Pod (35) [35]

[/spoiler]

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liste illégale. Ton détachement allié doit être d'un autre chapitre que tes White Scars du détachement principal.

 

Attention, avec les futurs FAQ, les unités ne pourront plus être déployée dans un transport issu d'un autre détachement. Donc plus possible de podé des centurions dans le cadre d'une Gladius.

 

Sinon pour tes points manquant, les lames de bulldo sont en effet la meilleure option je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyszyl et Jeace

ouais j'ai vais mettre des Lames de Bull parce que c'est pas cher et en plus on ne sait jamais ce qu'il peut arriver à nos Rhinos ^^

 

@ rems

alors en fait à l'originie il y avait une escouad de commandement à moto, donc je lui filait le transport gratuit avec CL jumelés pour 20pts, mais je l'ai enlevé et j'ai oublié d'enlever le Razor vaec ..

 

@ Attlia30

Je pensais que je pouvais prendre un détachement allié avec les m^mes tactiques de chapitre vu que je n'avais pas déjà un détachement à 1QG et 2Troupes basique. Du coup, j'ai une autre liste assez molle de l'Inquisition, je ne peux donc pas avoir Détachement Principal Inquisition et Détachement Secondaire Inquisition ?

 

@ Le Gob

Je pensais que ce n'tais que dans les transports des frères de batailles, genre pas possible de mettre des Vétérans de l'AM en Pod, mais que vu que c'était du même Codex, bah je pouvais mettre des Centurions WS dans un Pod IH par exemple. Pas grave je trouverai autre chose.

 

Du coup, j'ai un peu changé le truc en m’inspirant des travaux d'Attila30 et je trouve un truc qui passe pile à 1850pts et qui offre plusieurs sources de menaces et de scoring d'objos donc sur papier c'est presque parfait ! :P

 

[spoiler]

Détachement Principal : Gladius Strike Force - White Scars

Battle Demi-Company :

 

- QG1 : Kor’Sarro Khan (125) / Moondrakkan (25) [150] SDG

 

- Elite1 : Escouade de Commandement (90) / Motos (35) / Apothicaire (15) / 4 Fusils à Gravitons (60) / 4 Boucliers Tempête (40) [240] in Transport1

 

- Troupe1 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport2

- Troupe2 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport3

- Troupe3 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport4

 

- AR1 : Escouade d’Assaut (70) [70] in Transport5

 

- Soutien1 : Escouade Devastator (70) / 2 Canon à Gravitons et Amplificateurs Gravitiques (70) [140] in Transport6

 

Transport1 : Razorback (0) / Système de Canons Lasers Jumelés (20) [20]

Transport2 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport3 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport4 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport5 : Razorback (0) / Système de Canons Lasers Jumelés (20) [20]

Transport6 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

 

Battle Demi-Company :

 

- QG2 : Chapelain (90) / L’œil du Chasseur (20) / Moto (20) [130]

 

- Troupe4 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport7

- Troupe5 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport8

- Troupe6 : Escouade Tactique (70) / Canon Gravitons et Amplificateur (35) [105] in Transport9

 

- AR2 : Escouade d’Assaut (70) / 1 Lance-flammes (5) [75] in Transport10

 

- Soutien2 : Escouade Devastator (70) / 2 Canon à Gravitons et Amplificateurs Gravitiques (70) [140] in Transport11

 

Transport7 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport8 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport9 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

Transport10 : Razorback (0) / Système de Canons Lasers Jumelés (20) [20]

Transport11 : Rhino  (0) / Lame de Bulldozer (5) [5]

 

Suppression Force :

 

- AR3 : Land Speeder (45) [45]

 

- Soutien3 : Escadron de Whirlwind (65) / 1 Whirlwind Supplémentaire (65) [130]

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions du détachement Allié précisent que les unités de ce détachement doivent être issues d'un codex différent de celui du détachement principal, cf. GBB § Détachement Allié.

Les SM employant des tactiques de chapitre différentes sont considérés comme issus de codex différents, cf. codex SM, cf § trait de chapitres.

 

Dans le brouillon de la FàQ actuel, les unités n'ont pas le droit d'embarquer lors du déploiement dans les Transports d'un détachement différent. Donc les figurines de ton détachement principal (CASD ou autre) ne pourront jamais se déployer dans les Transports de ton Détachement Allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Frakassor, concernant le détachement allié: tu peux très bien avoir un détachement primaire inquisition et un détachement secondaire également de l'inquisition (pour reprendre ton exemple), là n'est pas le soucis. Ton erreur venant du fait que si tu choisis un détachement allié ,​ alors, ce dernier doit obligatoirement être d'une faction différente de celle de ton détachement principal.

 

A mon avis, tu fais l'erreur que beaucoup font, c'est à dire de confondre le terme "allié" (trop communément utilisé pour signaler la présence d'un autre codex dans son armée, ce qui porte à confusion avec le détachement en question) avec le détachement du même nom, qui lui est un détachement à part entière avec ses règles propres dans le livre de règle.

 

Pour les lames de bulldozer, je te proposais cette option, car avec l'empreinte au sol assez imposante de la Gladius, les lames sont un bon outil pour diverses raisons, mais les terrains sont parfois inévitables (ou un besoin de ne pas les contourner pour X ou Y raisons, comme celle de l'attaque de char sur une unité adverse pour la déloger de son objectif).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.