Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1850pts][dur/no-limit] Screamerstar et warplfame host


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche une liste démon qui serait capable de performer en milieu ETC ou au moins donner du fil à retordre aux grosses listes du moment.

J'ai essayé de mettre au point cette liste en me basant sur la liste russe pour le concept mais en remplaçant la tallyband par une warplfame host qui m'apporte de la F10 contre les IK, du souffle PA3 contre les nécrons/motos et du psy pour buff tout ça pour fiabiliser les tirs contre les volants/ les invisibles.

La screamerstar tirera tout en démonologie et invoquera si nécessaire de l'incendiaire, du hurleur, de la bête de nurgle ou du chien de khorne. J'hésite à tout faire turer en divination pour assurer missfortune et faire des attaques au passage bien velues.

Quand j'ai ma terre maudite, je passe en changement pour choper du tir et notamment le tir force D (que je vais chercher prioritairement dans certains matchups IK en premier lieu).

voilà la liste et j'attend avec impatience vos remarques, cailloux, conseils et tomates!

ETC-like démons

 
Détachement 1 : Daemonic incursion
 
Warpflame host
 
Héraut de tzeentch
- disque
- psy niv 3
120pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée
50pts
 
Incendiaire exaltée (y en a 7 au total)
50pts
 
11 horreurs
- icône du chaos
- horreur iridescente
114pts
 
11 horreurs
99pts
 
Daemon lord
 
Kairos (warlord)
300pts
 
Total détachement:
983pts
 
Détachement 2 : Détachement interarmée démons du chaos
 
Hérauts démoniaque
a) héraut de tzeentch
- disque
- niveau 3
- privilège de conjuration 
145pts
b) héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- niveau 3
- récompense exaltée
150pts
c)héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- niveau 3
- paradox 
145pts
 
 
3 nurglings
45pts
 
3 nurglings 
45pts 
 
9 hurleurs
225pts
 
Total détachement : 
845pts
 
Total armée : 1728pts
 
Ah il me manque 120 points donc si vous avez des idées je suis preneur! :) 
merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La base est solide mais il te manque le choix auxiliaire pour ton incursion. Les furies suffisent pour ça ^^

Ensuite il me semble que le bonus de decurie et le privilège de conjuration s'ajoute alors met le privilège sur le héros de l incursion. Ça te permettra de faire tirer ce héros avec un primaris F7 ou un faisceau F6+d6... ca commence à être bien. Et toute ta warpflam machin gagne +2 en force sur tous tes tirs à 12" de ton heros... ca commence à piquer.

Pour tes points restants tu peux transformer tes nurgling en horreurs à 11 ou 16 pour gagner de la charge warp.

Tu n'as malheureusement pas grand chose pour repulser au cac. Et même pour closer tes pas ouf non plus. Faut pas trop compter sur des hurleurs... avec cc3, et pas de pa, ou très peu d'attaque et pa2 tu vas pas faire des trucs de dingue. Et si tu t'enlise dans un cac tu risques de rater ton grimoire et de prendre sanction...

Donc ma seule crainte sur ta liste c'est le cac. Sinon c'est sympa et c'est fluff :wink:

 

En espérant aider a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Hiso, il te manque un choix auxilliaire. Perso je te conseil te poser 5 furies de slaaensh. En fep tu t'assures assez facilement de venir corrompre un objo isolé même en cas de déviation grâce au sprint amélioré.

Concernant le corps à corps, je me demande si les 7D3 touches de flamers en contre-charge peuvent dissuader certains trucs, mais oui, clairement il manque un bloqueur de CaC. (Pas évident à trouver pour ce type de liste cela dit).

Niveau item, si tu veux pouvoir profiter au mieux des réserves je te suggère de payer le Dais sur un des hérauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bloquant au CAC, les hurleurs/hérauts sous 2++ reroll' suffisent pas? Sinon je peux toujours envoyer de l'invocation se faire bouffer, ou c'est une mauvaise idée?

Pensez vous que ce concept de liste soit voué à l'échec? Sinon que proposez vous comme bloquant au CAC? Des betes de nurgle? Des princes? Je peux changer la warplfame host avec une tallyband et 7 betes de nurgle, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, tu peux bloquer des trucs avec une screamerstar sauf que :

- si un de tes buff craque tu risques de prendre un méchant retour de bâton.

- si tu as fais une erreur de placement et que ton adversaire parvient à te faire une multiple, tu vas prendre cher.

- ta meilleurs unité se retrouve bloquer contre un autre truc intuable à un endroit qui ne te plait pas, donc elle va plus pouvoir scorer/lancer des boules de feu et invoquer où elle veut. De fait, les autres unités de ton adversaire auront alors carte blanche pour marquer des objectifs et tuer des auxiliaires.

De manière générale, une screamer ne devrait pas s'engluer dans un corps à corps avant la fin de partie, et toujours sur un ou plusieurs objo.

Personnellement le plus simple est soit de donner à manger avec des invocations, soit d'avoir du broyeurs de Tzeentch sous boost psy (invi/grimoire/terre maudite ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.