Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai choisi les Seraphon


Rayleigh

Messages recommandés

Salut, bon ce sujet va être ressemblant a ceux que vous devez voir chaque jour sur le fait de débuter dans le jeu et quoi acheter et tout et tout !

 

Mais je vais quand même plus cibler mes questions car pour l'instant je ne vais faire que de la collection mais par la suite je voudrais essayer le jeu et pourquoi pas dans un futur pas très proche tester des tournois !

 

Donc comme vous vous en doutez j'ai choisi les Seraphon ( uniquement par rapport au physique ) et je me suis acheter un carnosaur ( un plus éditer par GW, il est en métal ) et il me restait des guerriers Saurus qui trainait au milieu de mes figurines Seigneur des Anneaux ( oui je suis un joueur du SdA ! )

Je me suis vite fait renseigner sur les Seraphon et d'après ce que j'ai pu lire ils ne sont pas top ( au niveau de la stratégie ) mais bon je ferai avec !

 

Nous voilà à ma première question : - Est ce que il est utile d'acheter le livre Battlegome Seraphon ( je possède l'ancien le premier livre sortis sur les H-L ) ?

                                                          - Le Start Collecting est-il un bon investissement pour ma futur quête de jouer au jeu Age of Sigmar ?

                                                          - J'ai entendu parler d'alliance entre toutes les espèces, les Seraphon sont avec qui ? Et est-il conseiller de jouer en alliance pour avoir une meilleure armée si je puis dire ?

 

Voilà, je vous remercie d'avances pour vos éventuelles réponses/aides/conseils/... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie :

-Le LA v8 Hommes -Lézards ne sert à rien pour AoS

Tout les warscroll ( fiches de règles des différentes unités) sont gratos sur le site de GW... ne pas confondre avec les compendium.

Tout dépend comment tu joues. Free, scénarios,compétitif? Tu veux connaitre le fluff des séraphons?

 

-Start collecting : bon investissement.

 

-Avec l'order. Ils peuvent jouer avec n'importe qui dans le mode free to play de AoS

Dans le mode scénarisé et le compétitif ( le manuel du général : les points et tout) ça le fait moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seraphon c'est facile : 

-en narrative et en free, tu luttes pour perdre dès que tu as un slann /une machine des dieux 

-en matched play, faut se creuser la tête mais il y a de très  bonnes combinaisons ! 

Tu veux jouer offensif, attentiste, touriste, mangeur d'enfants (opti quoi),  tu aimes quoi ? Tout ça va jouer vachement ! 

Moi (et legacy), je (nous) ne joue que des skinks ou ce qui peut s'en rapprocher (kroxigor, stegadon, troglodon...)  et ça marche bien (pas contre tout, hommes bêtes je vous hais !) mais c'est un peu un défi ! 

Une fois qu'on aura plus d'infos on pourra t'aider je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi vous répondre finalement car comme je l'ai dit je suis un joueur du SdA et je joue les Elfes de Mirkwood et de la Lorien donc j'affaiblie mon adversaire avant d'aller au corps à corps avec mes héros et mes lanciers. Pour les Seraphons je verrai plus une bonne organisation autour d'un gros bloc de base assez badass ( aucune idée si cette stratégie existe ou peut fonctionner ).

Je ne connais absolument pas les règles de AoS ( quand vous parlez des différents modes narrative, free to play et celui scénarisé ) mais avec ces Seraphons je voudrais offensif ( Carnosaur ), et des stratégies comme encercler mon adversaire. Donc on va offensif ou opti ^^

Si il y a un fluff je veux le respecter au maximum, je n'aime pas du tout les armées non fluff

 

J'espère avoir été clair dans ma réponse même si j'en doute étant donné que je me lance dans le jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.... Si tu veux jouer fluff joue autre chose que seraphon.... En fait il s'agit d'une armée invoquée par un slann. Et en jeu égal (avec des points)  l'invocation c'est pas foufou.... 

Mais bon, si tu arrives à lire le fluff dans le battletome (ce qui te vaudra une médaille de bravoure tellement c'est pas très bien écrit même que) tu pourras trouver d'autres inspirations... Et puis il faut se dire que les formations du bouquin sont fluff... 

Suivant ce que tu décris je pense à un eternal starhost avec des bastiladon et des carnosaures .  La formation tient la ligne,  les bastiladons tirent et les carnosaures prennent en tenaille .  C'est pas super opti mais ça peut être marrant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si dans AoS le fluff est rarement respecter alors ce n'est pas si grave, car dans le SdA c'est super important ( pour moi ) car ça vient d'une oeuvre ( fantastique :D ). Et je veux vraiment jouer les seraphon donc pour le fluff je peux laisser tombé. 

 

Ce éternal starhost correspond à ce que tu m'as décrit? Ou ce n'est pas forcément que pour les seraphon ? 

Et sinon l'idée me plaît bien surtout que je veux jouer au moins 2 carnosaure.

Et l'optimiser avec 2 carnosaure c'est possible ? En oubliant le fluff du coup. 

Et quelle troupes je peux envoyer ? Et il faut jouer un prêtre slann et des chefs ou pas forcément ?

 

En tout cas merci de m'aider, ce qui doit te souler vue mon ignorance dans le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre : 

 

- Le fluff d'aos se construit au fur et à mesure, c'est normal qu'on ne soit pas sur un truc de la qualité de SDA (rassurant même!!) 

 

- L'eternal Starhost c'est un Warden et 3 unités de Guard je crois, et c'est uniquement pour les séraphon (d'ailleurs tu as les guard en ligne si tu as l'allégeance Seraphon)

- Tu dois pouvoir placer le starhost, 2 carnosaures (ou 3) et du tir si tu veux en 2000 points. 

-En troupes tu as : Les knights (c'est pas fort), les warriors (c'est pas cher), les skinks (c'est vraiment pas cher) et les guard (c'est cher mais c'est costaud!) 

- Tu as obligation de jouer un leader au moins, mais il te le faut pour la formation par exemple ! Pour le pretre slann c'est pas obligatoire du tout, c'est même cher pour ce que c'est (bon Kroak contre du Chaos Daemon, il est tres tres fort !!) 

 

Comme te l'a suggéré Iblitz, envoie une liste et on pourra mieux t'aider je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.