Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Khorne] - 2000 pts pour jeu dur


Le Chancelier de Fer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'une partie en 3v3 entre amis dans notre cercle de jeu, un pote me demande de poster ici sa liste de Khorne (Bloodbound + Démons) pour avoir des avis sur elle. Je poste à sa place car il n'a pas de compte Warhammer Forum. L'idée est d'avoir une liste optimisée pour une partie contre d'autres listes assez violentes.

 

Comme je suis le seul a avoir un compte ici dans notre cercle de jeu, vous risquerez de me voir poster d'autres listes ici de notre petite communauté à propos de ladite partie. Comme les membres de notre cercle de jeu ne vont pas sur le WarFo il n'y a rien à craindre vis-à-vis du secret de la chose. Je transmettrai vos avis à cet ami (ne jouant pas Khorne et n'ayant pas le battletome sur moi) et je vous ferai part des éventuelles modifications.

 

Voilà la liste :

 

Skarbrand : 400 pts

 

Bloodsecrator : 120 pts

 

Bloodstoker : 80 pts

 

Bloodstorm Battalion : 140 pts

 

 - Wrathmongers (5) : 180 pts

 - Wrathmongers (5) : 180 pts

 - Wrathmongers (5) : 180 pts

 

 - Bloodreavers (10) : 60 pts

 - Bloodreavers (10) : 60 pts

 - Bloodreavers (10) : 60 pts

 

Wrathmongers (5) : 180 pts

Wrathmongers (5) : 180 pts

Wrathmongers (5) : 180 pts

 

1e interrogation stratégique : faut-il jouer les wrathmongers en 6*5 (3*5 en bataillon et 3*5 à côté) pour avoir un MSU mobile ou en 3*10 dans le bataillon pour des gros pack boostés ? Quels sont vos avis là-dessus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas convaincu par les packs de 10 bloodreavers, qui vont mourir plus vite qu'on ne pourra le dire ... 

 

Quel est le boost du bataillon ? je pense que par 5 (*6) tu peux gérer plus de grosses menaces, mais il n'y en a pas souvent 6 en 2000 points... 

 

Contre une liste de tir tu es bien bien dans la mouise, tu n'as rien qui avance vite, donc tu prends de 1 à 3 phases de tirs, ça fait très mal (même skarbrand n'aime pas les elfes sylvains et leur rend -3 par exemple... alors les bloodreavers sans sauvegarde n'en parlons pas ...) 

 

Personnellement je ne trouve pas la liste très dure, elle bloque contre les armées rapides, les armées de tir, et les armées qui ne contiennent pas de gros monstres (interet des wrathmongers...), elle est forte contre des sylvaneth orientés CàC avec Treelord quoi ... (AMHA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bloodstorm donne un malus de -1 pour toucher au tir donc ça va de ce côté là. Pareil pour la Bravery, pas de jet à 8" ou moins d'une unité de la bloodstorm.

En plus le bloodstocker va permettre à une unité de cavaler bien plus vite (même si il ne pourra pas les suivre éternellement.

Les wrathmongers ont de la rend donc ça va mais en mettre autant c'est pas forcement super productif, ils donnent une attaque supplémentaire à l'ennemi et ils doivent attendre de mourir pour activer leur meilleur pouvoir.

Dans l'optique de profiter de la règle d'attaque en plus en cas de 6 pour toucher, autant faire 3 packs de 10, mais je trouve ça un poil trop axé.

Je ne vois pas de perso avec une aptitude de commandement non plus, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ! Ils ont étés transmis et seront pris en compte.

 

Alors justement pour info le bataillon donne -1 pour toucher au tir et fait que sur un 6 en attaque on a 1 attaque en plus.

 

Concernant la partie on sait que ce sera une bataille avec beaucoup de behemoths (il y aura des trucs (listes encore en WIP) genre 2 spirits of durthu). D'où l'intérêt de Skarbrand et des wrathmongers. Après j'imagine (ce n'est pas moi le joueur) que les 3*10 bloodreavers c'est pour avoir le minimum syndical en ligne pour pouvoir prendre les 1080 pts de wrathmongers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Clairement, un réflexe à perdre quand on veut faire une liste forte à Aos, c'est le Spam d'unité, le jeu fonctionne en Combo, additionner les unités, ça n’a pas l'air de bien fonctionner.

 

Tes infanteries en MSU, vu leurs portées d'attaques, autant les jouer en gros blob, avec ce qu'il te faut en perso pour pouvoir augmenter tes capacités de boosts.

Des MSU, c'est surtout quand tu fait une liste, et que tu ne veux pas jouer de grosses Lines, sinon, en général, si tu veux que ton unité serve à quelque chose et évite de donner inutilement un KP (enfin, sa valeur en point), augmente ses effectifs.

 

A la limite, si c'est pour sortir une petite unité mobile, ça se tente, la capture d'objectif se fait assez bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Wrathmonder + Skullgrinder peut faire des ravages !

 

Le skullgrinder à portée de wrathmonger et du bloodsectator gagne +2 Att et porte 4Att à 3+/2+/-1 / 3dmg ! Contre un perso/monstres avec 4+ de svg, c'est une moyenne de 5.5PV infligées ! De quoi pulvériser n'importe quel héros lambda en un seul round!

 

Une fois cette formalité atteinte, les wrathmongers font 2jets de blessures pour chaque 4+ pour toucher. Autant dire qu'ils doublent leur blessures potentielles !!

 

Quitte à jouer du MSU de wrathmonger, j'opterai pour ce combo.

Dans la même veine, l'ajout d'un aspirant deathbringer qui boost de +1 att les figs à coté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.