Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bombe sous couche games workshop


oxygen

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais que vous partagiez votre façon de faire pour sous coucher vos figurines en utilisant des bombes de sous couche.

 

Ici ce n'est pas vraiment la technique qui m'intéresse mais comment faites vous pour gérer la nocivité des vapeurs.

 

Je m'explique, j'habite en appartement, ce n'est pas vraiment possible pour moi d'aller dehors.

 

Alors je procède dans mon garage la porte grand ouverte, avec effectivement le jet de la bombe direction l'extérieur.

 

Seulement, même en procédant de cette façon je respire des fortes odeurs qui doivent être toxiques je suppose. Est-ce vraiment dangereux ???

 

Comment faites vous, les gens qui n'ont pas de jardin?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en magasin de bricolage un masque (du genre ceux qui servent quand on pulvérise des insecticides). Cela me permet de ne pas respirer les vapeurs. Je travaille dans une pièce, fenêtre ouverte, porte fermée. Une fois le passage à la bombe terminée (dans un carton ouvert, qui sert de caisson de protection), j'ouvre en grand les fenêtres et je laisse la pièce s'aérer, porte intérieure toujours fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne peux pas sous-coucher en extérieur, je prends ma boite en carton (à fond fermé) que j'utilise traditionnellement pour sous-coucher à la bombe. J'essaye de me mettre dans une pièce débarras mais tout de même bien ventilée (pas sur l'instant forcément mais au quotidien) et assez grande et je ne fais que des petites sessions (genre une escouade ou 2, pas 40 gus d'un coup). Si ça "sent" trop, j'arrête et je reprends plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met tout sur une plaquette et je met de la patafix pour que sa tienne bien, je vais à  l'entrée de mon immeuble  ( dans la rue quoi ) et je sous-couche. Ça prends pas plus de 5 min et j'evite les gens ( je pulverise pas sur eux quoi )

Mais je dois être  hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense continuer à sous coucher mes figurines dans mon garage avec la porte ouverte, mais en prenant un masque pour éviter de respirer des vapeurs toxiques.

 

Le truc pénible, c'est qu'il va commencer à faire froid et humide, et ça rend les sous couches dehors quasi impossible...

 

Je crois que je devrais investir dans un aérographe juste pour les sous couches...

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sous-couche dans ma cuisine sous la hotte allumée à fond. Mes figurines sont dans un carton pour pas en mettre partout. C'est pas géniale et l'odeur est présente malgré tout mais je me dit qu'au moins je filtre un peu les vapeurs toxiques. :-x

Bien aérer la pièce quand même après la session de sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai souvent sous couché dans une pièce "vide" de mon appart (genre le bureau), le matin avant de partir au taff. Je pose les figs sur un grand carton, je sous couche dans la pièce avec la fenêtre grande ouverte, puis je sors en fermant la porte de la pièce et en laissant la fenêtre ouverte / entrouverte. Ça ne posait pas de soucis.

 

Par contre il est vrai qu'étant donné mon rythme de production, je ne sous-couche en général pas plus de 10-12 figs à la fois. Ça limite la quantité de saletés expulsées d'un coup de la bombe de sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un peu comme les autres, cuisine à grand renfort de courants d'air ou la cour/garage quand il ne pleut pas. Le tout dans un carton de déménagement avec le fond fermé. Et en général je fais les figurines au max par 10, mais c'est souvent 3 ou 4, comme ça pas trop d'odeurs et désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.