Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation d'un choix des armes AoS


Zatvopop

Messages recommandés

Pour apporter ma pierre à l'édifice des défis :

 

Décors en lien avec le thème de l'armée

Pions objectifs en lien avec le thème de l'armée

Plateau de présentation (en adéquation avec la taille de la force présenter pour ne pas phagocyter le temps de peinture).

Un défi unique par armée, avec un intitulé qui permet au CDAste d'inover, s'amuser, créer.

Par exemple,

Pour du Nurgle : La fange c'est étrange. Faire des socles marécageux, ou un pion objo toxique ...

Pour du SE : Le meilleur c'est Buzz l'éclaire. Custo du Général autour de la foudre, pion objo avec un éclaire qui s'abat ...

...

Puis comme le dis Swagraphon, beaucoup de CDA ont créé des défis super sympa, je pense qu'un petit tour là-bas donnera de supers idées.

 

Sinon +1 avec Antares, un nombre limité de figurines (me permettra probablement de participer) permet de vraiment apprécier le défi CDA, tout en réalisant de beaux projets de modélismes (sans avoir la crainte de ne pas franchir la ligne d'arrivée à temps).

Bref, le contenu d'un start collecting colle parfaitement à ce qui peut être réalisé en 3 sessions d'1 mois (sans paniquer).

 

il y a 50 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Sinon, en thème tu mets "guerre des portes" comme ça chacun peut se faire plaisir sans contrainte et par contre, création de décors obligatoire : un porte dimensionnelle  (celle de GW ou une custom).

 

L'idée est très intéressante, je trouve. Ca ajoute une petite dimension fluff qui n'a pas trop été abordée :)

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi pour le CDA. 

Pour les objectif bonus, faire des pions pour les sort en jeux peut être aussi simpas. Comme pour le bouclier magique par exemple. En faire un pion afin de savoir qui le possède, c'est simple et c'est pratique pour le jeux. 

 

Par contre, je suis pas fan de l'idée de peindre forcement la boite a 65€. Cela fig trop les gens dans leur choix. Pour moi il vaut mieux donner un nombre de point et imposer 2 ligne et 1 général. Cela n'engage que moi 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darkmikel a dit :

Par contre, je suis pas fan de l'idée de peindre forcement la boite a 65€. Cela fig trop les gens dans leur choix

 

Je crois que dans l'idée, c'est plus de s'inspirer du format des boite SC, en gros 2 unités un héros, sans forcement être restrictif au contenu d'une boite.

Bonne idée pour les pions pour les sorts et aptitude de général, j'ai toujours tendances à les oublier lors des parties.

 

Petite idée de défis de conversion :

- Représenter un trait de commandement ou un artefact du général (ceux décris dans la partie jeu égal du manuel du général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers propos sur les start collecting vont plutôt dans le sens du format que dans l'obligation de s'y conformer.

C'est-à-dire un format à 600 points environ, soit via la facilité des boites start collecting, soit via une composition maison si le contenu de la boite ne correspond pas aux envies/n'est pas disponible pour l'armée souhaitée.

 

On peut ainsi imaginer des compositions comme :

- vampire lord sur dragon zombie + 5 blood knights + 3 varghiests

- harbringer of decay + 5 putrid blightkings + 5 chevaliers du chaos

- 1 freeguild general + 3 demigryph knights + 20 freeguild guard/handgunners/greatswords

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 6 minutes, Dr Malefosse a dit :

Petite idée de défis de conversion :

- Représenter un trait de commandement ou un artefact du général (ceux décris dans la partie jeu égal du manuel du général)

J'aime ! (je crois que les aptitudes d'allégeance ont leur propre section et couvrent les 3 modes de jeu)

 

Et quitte à s'inspirer du Manuel du Général, on pourrait aussi partir des tableaux de bandes Path to Glory (mais toujours en option, comme les boîtes SC!) ?

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il me semble que côté règles, GW aime insister sur le fait que pour les artefacts magiques d'allégeance, les représenter c'est quand même plus simple (AoS c'est le jeu du WYSIWYG).

 

+1 aussi pour le CdA, je vous suivrais si ça se fait, j'attends juste les règles (par contre préférez plus 500 points que 600... ça parait plus logique côté format et ça peut éviter de à certains de peindre 10 à 15 pitous de plus selon les armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darkmikel a dit :

Quelqu'un s'occupe de le créer ? Voir avec les administrateurs ?  Ou je vais leur en parler ?

 

Faudrait déjà définir clairement les objectifs :P

 

De ce que j'ai lu on a :

- objectif principal : assembler une force de 500 points valide (requérant mini 2 battlelines et 1 héros faisant office de général) sur 3 mois en suivant les règles du MdG

- défi 1 : faire ses marqueurs d'objectifs propres à l'armée

- défi 2 : représenter sur le héros son artefact magique, et si sorcier, faire ses pions de sorts

- défi 3 : faire un décor en lien avec l'armée (Realmgate pour les Stormcast, Wyldwood pour les Sylvaneth, Jardin de Morr pour la Death, etc)

- défi 4 : points bonus si tu alignes un bataillon existant, pour le côté fluff et thématique de l'armée

- défi 5 (mais qui n'a pas été discuté plus que ça) : réaliser pour finir un plateau de présentation pour présenter tout cela en fin de CdA

 

J'ai bon ? J'ai rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Numiria a dit :

- défi 2 : représenter sur le héros son artefact magique, et si sorcier, faire ses pions de sorts

 

représenter l'artefact et/ou trait de commandement

 

Pour les défis, il faut tous les remplir ? en remplir un certains nombre ? ou c'est optionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, logiquement c'est 1 ou plus par session pour les défis, après pour un CDA court, je pense que c'est aussi possible de décider de faire 1 défi en tout, si c'est une obligation tu le fais à contrecoeur et c'est pourri... C'est clairement pas le but... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste des bonus ( en gros, des idées pour personnalisé encore plus ton armée ) mais le but est d'en faire au moins 1 je pense.

Je rajouterais aussi une technique de peinture. Pour que le peintre puisse aussi sortir de ces terrains connu afin d'amélioré sa peinture ( Genre freehand ou OSL enfin un truc du genre ).
On peut aussi imposer une couleur peut commune ( genre au moins quelque chose de rose ou de vert fluo ... ). qu"en pensez vous ?

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je resterai bien sur un défi commun obligatoire pour donner un thème au CDA et d'autres défis en option pour marquer des points bonus.

 

Je relance mon idée de portail qui a l'avantage d'ancrer le CDA dans le fluff,ou alors quelque chose en rapport avec la campagne de cet été mais ça oblige à se centrer sur le royaume de la Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept des portes perso (même si les décors sont outrageusement chers...) et c'est cool que tout le monde ait un truc en commun ! Je sens que je vais me lancer dans une petite liste destruction des familles avec vos histoires !!! Porte en pierre me voilà !!! 

 

Edit pour mon voisin du bas : Oui oui de toute façon je comptais la convertir ! Mais après il en faut deux non, pour pouvoir passer de l'une à l'autre?? Et je préfère ne pas parler des décors pour le chaos, qui ne s'emboitent pas bien, sont impossible à monter proprement, et puis ne correspondent pas à mes critères de beauté... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Swagraphon a dit :

J'adore le concept des portes perso (même si les décors sont outrageusement chers...) et c'est cool que tout le monde ait un truc en commun ! Je sens que je vais me lancer dans une petite liste destruction des familles avec vos histoires !!! Porte en pierre me voilà !!! 

 

Cher si tu l'achètes seul, mais vu qu'il t'en faut qu'une pour ce CdA si ça se confirme et qu'elles sont vendues par paire, tu peux très bien la convertir, la fabriquer ou partager l'achat d'une boîte avec un/une autre. Honnêtement c'est pas le décor le plus cher de chez GW à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien motivé ma foi par ce CDA et les possibilités avancées!:wink:

 

Par contre je me demande si la dead line de 3 mois ne risque pas de nous retenir, voire censurer niveau conversions, si l'on souhaite s'y adonner... Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si pour un tel projet il est préférable de choisir une armée dénuée de conversions, mais comme perso c'est ce qui me prend le plus de temps, je ne voudrais pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du temps que tu disposes, Personnelement je vais avoir beaucoup de forêt à faire ( socle + 4 forêts  + porte en forêt, le tout sur le thème de l'hiver ) 

Après, il est sur que la date limite est une contrainte. 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à rédiger le sujet sur mon premier message.

J'ai mis une valeur en point un peu au pif pour les sessions, mais il me semble que le principal est la réalisation du CdA, les défis (à mon avis) ne doivent prendre qu'une petite place.

 

 

Après, petite interrogation sur les 500 points. Faudra que je vérifie avec mes Beastclaw Raiders, mais je me demande s'ils sont tenables. Pareil avec les Ironjaws qui me font de l'oeil, mais rien qu'un Mawcrusha vaut aux alentours des 500 points par exemple (après, c'est sûr qu'il reste aussi les héros piétons).

A la base, je pensais me faire un truc du genre Mawcrusha/Brutes/sangliers (j'ai perdu le nom) qui sont les figurines qui me plaisent, ça poserait problème ? (bon, après, va aussi falloir voir côté prix, sont pas donnés si je me souviens bien...)

 

 

Côté liste des défis, j'aimerais éviter les défis imposés qui peuvent être compliqués à intégrer visuellement parlant. Il faudrait que ce soit un truc pour essayer d'élever le niveau de son armée.

J'avais pensé à un truc comme ça :

- Utiliser une technique de peinture avancée non ou peu maîtrisée (genre fondu, OSL, NMM)

- Convertir une figurine

- Représenter ses traits sur son héro

- Créer des pions objectifs au thème de son armée

- Réaliser des marqueurs de points de vie ou d'aptitudes

- Jouer une partie avec son armée full peinte

- Réaliser un rapport de bataille posté dans la section appropriée

 

Si vous en voyez d'autres... (pas encore eu le temps de passer sur les autres CdA pour regarder)

 

Après, comme on demande également la réalisation d'une porte dimensionnelle, je pense qu'on pourrait les laisser facultatifs.

 

 

Dernière question, mais on parle de mettre en place un système de points. Au final, on en fait quoi : un classement pour la gloire ou vous avez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zatvopop a dit :

Après, petite interrogation sur les 500 points. Faudra que je vérifie avec mes Beastclaw Raiders, mais je me demande s'ils sont tenables. Pareil avec les Ironjaws qui me font de l'oeil, mais rien qu'un Mawcrusha vaut aux alentours des 500 points par exemple (après, c'est sûr qu'il reste aussi les héros piétons).

A la base, je pensais me faire un truc du genre Mawcrusha/Brutes/sangliers (j'ai perdu le nom) qui sont les figurines qui me plaisent, ça poserait problème ? (bon, après, va aussi falloir voir côté prix, sont pas donnés si je me souviens bien...)

 

En effet, tu t'embêtes pas toi, haha ! Après comme on a dit, on cherche surtout à limiter à minima le nombre de figurines, mais les grands fous qui aiment le défi peuvent se faire plaisir à prendre les unités les plus thons de l'armée si leur armée reste cohérente et jouable.

 

Pour le système de points, je trouve ça sympa, faut voir ce qui s'est fait dans les précédents CdA, j'ai pas forcément suivi la conclusion de tous.

 

il y a une heure, Zatvopop a dit :

Côté liste des défis, j'aimerais éviter les défis imposés qui peuvent être compliqués à intégrer visuellement parlant. Il faudrait que ce soit un truc pour essayer d'élever le niveau de son armée.

J'avais pensé à un truc comme ça :

- Utiliser une technique de peinture avancée non ou peu maîtrisée (genre fondu, OSL, NMM)

- Convertir une figurine

- Représenter ses traits sur son héro

- Créer des pions objectifs au thème de son armée

- Réaliser des marqueurs de points de vie ou d'aptitudes

- Jouer une partie avec son armée full peinte

- Réaliser un rapport de bataille posté dans la section appropriée

 

Perso à part la partie/BatRep (pas de joueurs autour de moi), tout me va, vu que de base j'avais prévu de faire quasiment tout, test d'OSL compris (je compte m'y initier sur mon warplock engineer). J'attends donc la mise en place des candidatures, les choses-rats vaincront-vaincront !

 

P.S : j'ai pas pris de photos malheureusement mais en parlant de thème "Realmgate Wars", j'ai vu à mon magasin GW aujourd'hui une table qu'ils viennent de réaliser où y'a une porte de royaume IMMENSE façon porte des ténèbres de WoW (pour les connaisseurs)... ça aurait pu donner des idées à certains :P 

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.