Aller au contenu
Warhammer Forum

a supprimer


Toyz26130

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

 

Voulant reprendre un peu wh40k, je me suis mis dans l'idée de partir sur un contingent space marines ( je n'est pas encore choisi quel chapitre ). 

Ne voulant pas acheter n'importe quoi je me suis fais une petite liste de 1000pts pour commencer que je vous soumet aujourd'hui histoire de savoir si c'est viable en partie. 

 

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs. 

 

QG
	Captain  : 155 pts 
		- Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier


TROUPES
	Tactical Squad  (10) : 205 pts 
		- Canon à plasma, Fusil à plasma
		- Space Marine Sergeant
		- Rhino

	Tactical Squad  (5) : 95 pts 
		- Lance-missiles
		- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur

	Tactical Squad  (5) : 145 pts 
		- Lance-flammes
		- Space Marine Sergeant :  Gantelet énergétique, Combi-Lance-flammes
		- Rhino


ELITE
	Command Squad  (5) : 280 pts 
		- 3 Arme énergétique, 3 Pistolet à plasma, 3 Bombes à fusion
		- Apothecary 
		- Company Champion 
		- Razorback


ATTAQUE RAPIDE
	Attack Bike Squad  (2) : 100 pts 
		- 2 Multi-fuseur

Total : 980 points - 31 figurines - 6 unités
Modifié par Toyz26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 23/09/2016 à 14:20, Toyz26130 a dit :

QG Captain : 155 pts - Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier

J’enlèverais le Bouclier Storm

 

Le 23/09/2016 à 14:20, Toyz26130 a dit :

Tactical Squad (10) : 205 pts - Canon à plasma, Fusil à plasma - Space Marine Sergeant - Rhino

Le canon à plasma n'est pas très compatible avec le fusil à plasma. Ou alors il vaut faire un split en 2*5 au déploiement

 

Le 23/09/2016 à 14:20, Toyz26130 a dit :

Tactical Squad (5) : 95 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur

Lance-missiles clairement incompatible avec le combi fuseur (à virer) 

 

 

Le 23/09/2016 à 14:20, Toyz26130 a dit :

Tactical Squad (5) : 145 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Gantelet énergétique, Combi-Lance-flammes - Rhino

Pas trop mal, pas sûr que le gantelet vaille la peine, de toute façon l'impact au corps à corps sera faible

 

Le 23/09/2016 à 14:20, Toyz26130 a dit :

Command Squad (5) : 280 pts - 3 Arme énergétique, 3 Pistolet à plasma, 3 Bombes à fusion - Apothecary - Company Champion - Razorback

Overdose de pistolet à plasma ! ça surchauffe, la portée est faible, et il n'y a rien pour faire la différence au corps à corps après (pas même le capitaine). Aussi, je pense qu'une seule bombe à fusion suffit au cas où. Je mettrais plutôt des fusils à plasma pour la jouer tir plutôt que càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

  • QG :

Alors ... Tout dépend si tu veux de la liste efficace à souhait ou juste sympa à jouer. Si tu veux de l'efficacité pure et dure faut savoir que la star du moment c'est le capitaine/maitre de chapitre à moto en chapitre  Iron Hands car ça fait un truc dur à tuer ( et grâce à un QG en moto, les motards marines passent en troupe ! )
Si par contre tu veux jouer "fun" ou juste plus cool, je te conseillerait plutôt un archiviste dans ta liste, pourquoi ? Car ça a plus d'impact en partie et que ça t'ouvre plus de possibilité, tandis que le capi ne fera des trucs qu'au corps à corps ( corps à corps qui n'est pas la meilleure stratégie dans cette version du jeu)

  • Troupes :

La tactical en lance plasma + fusil plasma pourquoi pas, c'est pas vilain !  Par contre effectivement ça implique de split en 2 escouades de combat, une qui reste fond de table et l'autre qui avance pour sécuriser un objo. Si c'est le cas tu peux eventuellement penser à un razorback à la place du rhino , puisque la capacité de transport de 6 ne sera plus handicapante.
La deuxième tactical au lance missile + combi c'est vraiment pas le top, soit tu bouges pour rapprocher ton combi et tu tires jamais avec le lance missile, soit tu tire avec le lance missile mais le reste de l'escouade bouge pas..  je doute sérieusement de l'impact d'un seul combi.. à ce moment là rajoute un fuseur dans l'escouade pour essayer de faire perdre des points de coque.

La troisième squad, l'idée du lance flamme + combi flamme est pas mal, mais j'enleverai la mitaine, ton sergent coute trop cher et il ne se rentabilisera pas avec ce stuff..

  • Elite : 


Alors , en soit la command squad c'est pas mal et ça peut faire sauter des têtes, mais en alpha strike ( c'est à dire en one shot, Tour 1 ), pas en razorback comme ça.
Si tu veux absolument la jouer ( et t'as le droit hein :D ) , pars plutot sur un drop pod ( c'est le transport le plus utile des marines dans 70% des cas ) , et met leurs des armes autres que des pistolets.. Si tu veux vraiment qu'elle ait de l'impact, tu la met full fuseur ou full graviton, les plasma sur eux c'est pas une bonne idée en effet.

 

  • Attaque rapide :

Les motos d'assaut sont un bon choix, il serait quand même bienvenu de leur adjoindre quelques motards afin d'éviter de les perdre bêtement ( là elles sont assez vulnérables, dès qu'elles vont entrer en jeu tu vas en perdre une... ) 

  • Conseils plus généraux : 

Toute liste peut être viable suivant qui tu affrontes.. Si tu affrontes un joueur novice ta liste pourra peut être se débrouiller mais tu verras vite les limites de ta composition, y'a pas beaucoup de synergie entre tes choix etc.. 
Si tu joues contre un joueur expérimenté à ce format, tu vas te faire poutrer méchament sans avoir la possibilité de faire grand chose de ta partie, ce qui est pas spécialement amusant..  D'un autre côté si t'as choisis ça , c'est que les unités devraient te plaire, si tu joues des parties "cool" , c'est le principal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.