Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IH] 1850pts: Flesh is weak!! Avec et sans formations


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Voilà j'ai quitté le hobby depuis fort longtemps (4 ans environ), et puis les pinceaux me démangent. Dans l'idée de peindre et surtout de pas peindre une armée inutile par la suite, j'aimerais que vous m'aidiez à évaluer les listes suivantes. Par avance je tiens tout de suite à mettre deux ou trois points au clair sur ce que je recherche.

 

1- J'aime les dreads, beaucoup beaucoup et ça colle bien au fluff des Iron hands, le premier fluff datant de la V3, j'y suis resté un peu collé. Ne soyez pas étonnés si j'en case beaucoup.

 

2- Je cherche à obtenir un truc viable sans pour autant être un mammouth de l'immondice. En clair je joue toujours du fluff optimisét. Mais j'ai encore du mal à utiliser le système de CPM. J'ai calculé un truc mais je voudrais quand même savoir oussque je me situe sur cette échelle.

 

3- Je ne suis pas encore à l'aise avec le système de formations. Néanmoins, j'ai fais un essai, et je vous demande un peu d'indulgence vis à vis de mes éventueles questions sur ce point.

 

Première liste: 1850 pts schéma standard:

 

QG:

Révérand de fer (Techmarine) Tur' Gescent: Servo harnais, Pierre d'acier: 120pts

Capitaine Brack'mar: Moto, armure d'artificer (2+), Auspex, Les Chaînes de la Gorgone (3++, Guerrier éternel, +1 au FNP), Marteau Tonnerre, Griffe éclair: 225pts

Escouade de commandement: motards, 4 fusil gravitons, 4 boucliers tempêtes, Apothicaire 240pts

 

Troupes:

5 Marines Lascan: 90pts

5 Marines Lascan: 90pts
Razorback: Lazcan combi plasma: 75pts

10 Marines Fuseur, Multifuseur, sergent combi fuseur: 170pts
Drop pod:35pts

5 motards: 2 fuseurs 125pts

 

Elite:

Dread double autocanon: 120pts

Dread double autocanon: 120pts

Dread double autocanon: 120pts

 

Soutien:

Canon thunderfire 100pts

Dread double autocanon: 120pts

Canon thunderfire 100pts

Total: 1850pts

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La version avec les formations:
 

Strike force command: 220pts

 

Capitaine Brack'mar: Moto, armure d'artificer (2+), Les Chaînes de la Gorgone (3++, Guerrier éternel, +1 au FNP), Marteau Tonnerre, Griffe éclair

 

Armoured task force : 575pts

Révérand de fer (Techmarine) Tur' Gescent: Servo harnais, Pierre d'acier

Canon thunderfire

Canon thunderfire

Whirlwind

Whirlwind

Prédator: Autocanon, lascan

 

Battle demi Company: 695pts

5 Marines tactiques: Lascan

5 Marines tactiques: Lascan
Razorback

10 Marines Fuseur, Multifuseur, sergent combi fuseur
Drop pod

5 motards: 2 fuseurs

5 Dévas: 4 plasmas lourds

 

Honoured ancients:  360pts

Dread double autocanon

Dread double autocanon

Dread double autocanon

 

Voila voilà.

 

Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est bile? Est-ce viable au moins un minimum? A combien de CPM ça s'évalue?

 

Merci d'avance de votre aide. A vot' bon coeur.

Modifié par BoB l'éponge
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je peux pas t'aider pour les CPM mais je peux t'apporter quelque conseil malgré tout.

 

Je pense qu'il est préférable de privilégier les formations. tu pers la règle objectif sécurisé mais tu gagnes sur les bonus de formation je trouve (+1 au fnp à 12ps d'un perso indépendant et "esprit de la machine" pour les véhicules à 12ps d'un perso indépendant)

 

Pour faire simple tu te retrouve avec un fnp à 5++ de base (3++ pour l'escouade de commandement et 2++ pour le capitaine) et la règle esprit de la machine pour bouger et tirer avec une arme d'artillerie (ex : whirlwind) ou slip les tir des dreadnoughts.

 

Ne pas oublier quand tant qu'Iron hand, pour un QG tu peux prendre 3 techmarines hors slot de QG/formation (dans ce cas compte-t'il dans la formation du QG?)

 

Sinon concernant la liste. Les dreads oui c'est bien mais tous en double autocanon je suis pas convaincue.

 

Pourquoi ne pas en mettre 2 en pod (pour avoir 3 pod) et soutenir l'escouade tactique? un ironclad ferais bien le taff pour accompagner.

Il est fort probable que l'escouade tactique se fasse prendre pour cible après son arrivé. cela permettra de lui laisser plus de chance de survit le temps que les copain arrive. Si le but est juste de détruire un véhicule en mission suicide. 5 marines avec fuseur et combi-fuseur suffissent. (le multi-fuseur tirant au jugé lors de son arrivé il n'est pas rentable pour une mission suicide pareil)

 

Concernant la déva, 4 canons plasma pour 5 marines c'est trop, il te faut quelque marine à poil en guise de pv.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas optimisée à mort mais n'est pas tendre non plus, incorporant moult unités PMisées car bourrines (Thunderfire, Captain Smashfucker, Motards...).

 

Petit souci avec ta première liste "sans formation" (comprendre utilisant le détachement Inter-armes du GBR) : l'escouade de comm' n'est plus un choix QG gratuit mais un choix d'Elite, tu as donc 3 QG. Cette solution peut heureusement se solutionner avec Scions of the Forge, la capacité spéciale IH (citée par Kotohana ci-dessus).

Petit souci avec ta seconde liste : ta formation Battle Demi-Company ne dispose pas du capitaine ou du chapelain nécessaire. Heureusement, tu peux ôter ton capitaine smashfucker de la Strike Force Command pour le placer à la tête de la BDC et ainsi remplir les prérequis.

 

Pour les formations, simple : dans les anciennes versions, tu pouvais sélectionner un détachement Inter-Armes (= CAD), puis un second (avec 2 troupes et 1 QG mini), puis un troisième, etc. ... Dans la nouvelle version, tu peux faire la même chose : sélectionner un premier détachement, puis un second, puis un troisième, etc. ..., tant que tu sélectionnes les unités minimales décrites dans le détachement. Maintenant, ne reste qu'à comprendre que chaque détachement est composé d'une unique formation OU de plusieurs formations incluses au sein d'un "macro-détachement" ou détachement "composite" de type Décurie nécron ou Gladius SM.

 

Concernant les PM, le dernier CPM matraque justement les IH, jugés trop forts dans certaines configurations (dont la tienne). Je te laisse compter les nombreux PM de tes listes grâce aux points particuliers suivants qui les impactent potentiellement :

  • Chaque tranche de 2 Canons Thunderfire => 1 PM
  • Si présence d’au moins 1 Narthecium sur figurine à moto et présence d’au moins un parmi Capitaine Space Marine avec armure d’artificier => 1 PM
  • Chaque tranche de 3 Personnages Indépendants de type autre qu’Infanterie : tout Capitaine Space Marine avec sauvegarde d’armure à 2+, Apothicaire avec le trait de chapitre Iron Hands compte pour 1,5 personnage. => 1PM
  • Chaque personnage indépendant avec Guerrier Eternel ET ayant au moins 3PV ET de type autre que Infanterie => 1PM
  • Chaque Battle Demi-Company comprenant au moins un (Capitaine / Maitre de Chapitre) à moto et/ou au moins une escouade de commandement à moto => 1PM
  • Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal => 1 PM*

(*) ce dernier point peut facilement être contournable si tu intègres l'ensemble de tes formations au sein d'un unique détachement composite : Gladius ou Fist of Medusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.