Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] supplément champion of fenris


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez vous m éclairer sur l'intérêt de ce supplément toujours disponible chez GW?

 

Qu apporte t il ? Des slots d unité changent ils ?

 

Y a t il un lien avec la formation du même nom visible dans CoW ?

 

Peut on le trouver en VF?

 

Obiwan Kenobi ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^ 

Perso je ne l'ai jamais eu entre les mains mais j'ai pu le consulter en pdf.

L'idée est de jouer la compagnie de logan grimnar lui même.

Elle permet de jouer une liste basée uniquement sur des gardes loups, des dreadnoughts vénérable et des loups tonerre .

Elle permet aussi de bénéficier de +1 en cc pour ces unitées . 

Ce supplément te donne aussi accès à des nouveaux artefacts ainsi que des nouveaux traits de seigneur de guerre.

 

Non, elle est indisponible en vf 

 

Au final elle permet des choses similaires à la formation de CoW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le supplément champion of fenris (CoF) est un très bon supplément pour les wolves qui te permet de jouer la grande compagnie de Grimnar.

En ce sens, le supplément propose et permet de jouer une armée de wolves d'élite. En effet comme dit ci-dessus, le détachement du supplément est composé d'un slot QG et 2 élites obligatoires. Les choix d'élite étant tous bons chez les wolves tu n'as que l'embarras du choix...

De plus, en effet tous les wolfguards de tous poils (ok blague pourrie) et cavaliers thunderwolves ont un bonus de +1 en CC.

Tous les perso du détachement ou des formations du supplément (j'y reviens plus bas) ont preferred ennemy contre les perso adverses.

Il y a également des reliques et des traits de seigneur de guerre supplémentaires.

Enfin il y a une dizaine de formations  dont certaines ressemblent plus ou moins à celles de CoW donnant des bonus différents avec des restrictions différentes. SI tu combines toutes les dites formations pour faire la super formation du bouquin (6000pts à la grosse donc injouable en tournoi) tu as encore des bonus supplémentaires pas mal du tout.

Le supplément peut se jouer avec le CoW et les 2 suppléments se combinent très bien!

Pour résumer les différences entre les 2 suppléments:

- formations différentes

- bonus différents

- restrictions différentes

- coût en points différents

Pour ton information la plus part des listes SW jouées en ETC/no limit/ ou format proche sont basées sur un mixte des 2 suppléments.

Si tu veux jouer fun tu peux également car certaines formations sont justes pas mal-fun&fluff mais rien qui ne casse 3 pattes à un canard.

Perso je te le recommande, moi je le joue beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaf

Je trouve que les Formations du supplément n'ont rien à voir avec celles de CotW hormis le Legendary Greatpack concerné qui reprend les bonus du détachement du supplément.

 

Si tu veux une armée SW orientée CàC avec peu de restrictions, le supplément est préférable au livre de campagne car ses traits de SdG et ses Reliques sont meilleurs pour cette optique et les unités CàC sont bien boostées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel: il me semble bien que j'ai précisé que seulement certaines formations se ressemblent plus ou moins....

exemple: les formations heralds of the great wolf et le grimmar war council ou encore les formations ancients of the fang et brethren of the fell-handed...

Ensuite oui les formations du CoF sont moins restrictives et moins gourmandes en points d'où le "les 2 suppléments se combinent très bien"....

Et non les legendary greatpacks notamment les "champions of fenris" du CoW n'a rien à voir avec la super formation du CoF car les unités qui les composent n'ont rien à voir (sauf 2 escouades de totors...) le seul point en commun: gouffre à points!

Sinon oui tu as raison l'optique CAC du CoF est bien là encore que tu peux sortir du tir pas déguelasse avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les formations qui se ressemblent selon toi, je trouve que c'est plutôt "moins" mais chacun a sa propre appréciation.

 

Dans ma comparaison, je ne fais pas référence à la super formation mais au détachement (1QG & 2 Élites mini) dont certaines règles sont reprises dans le Legendary Greatpack CoF.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos eclaircissements :)

 

Du coup je me suis procuré le supplément 

 

A la 1ere lecture, j y vois surtout comme intérêt la possibilité de faire une armée à thème 100% montée sur thunderwolves :)

Une armée qui a ses Némésis mais qui doit en jeter au déploiement 

 

Faut que je creuse pour les formations. ..

 

Par contre, quelles reliques vous paraissent si bonnes que ça ? La paire de griffes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la Krabenbone sword est sympa, mais ce n'est que de la force 6 pa2, cela peut être un peu juste surtout pour mettre des MI.

Par contre, Fellclaw's teeth pour le prix d'un pistolet plasma, c'est relance des touches ratées, fiable pour un gantelet ou marteau sans compter qu'en défi, il y a la règle ennemi juré ce qui fera relancer les 1 pour blesser (pour les 1 pour toucher relancés, c'est redondant avec la relique).

 

Un wolf Lord c'est 4 attaques de base, 1 pour la charge et 1 pour le loup tonnerre, 6 pains à force 10 fiabilisés, cela pique et pour pas trop cher même sur un wolf battle leader.

 

Champions of Fenris est vraiment un bon supplément, exit la taxe troupe, cc5 pour nos loups tonnerre et ennemi préféré en défi, il faut juste gérer l'obligation de défier ou relever un défi. Il manquerait juste un guerrier éternel mais la biomancie est possible.

 

La version Curse of the wulfen est à la ramasse :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.