Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spite revenant: comment les jouer correctement?


Henlkhyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant débutant dans les warhammer j'aimerais quelques conseils si possible sur l'utilisation des spites revenants dans une armée de Sylvaneth.

Acutellement je n'ai fait que 6-7 parties où je me suis fait litéralemet éclaté par mes adversaires.

 

Je joue pour le moment avec une liste de 1500pt avec 3 formations:

- Outcast

- Household

- Gnarloot

 

Ce qui me fait:

30 dryad (une unité de 20 et une unité de 10)

15 spite revenant (une unité de 5 et une unité de 10)

5 tree revenant

3 Kurnoth

1 branchwych

1 treelord ancien

 

Ma question est comment utiliser correctement les spite revenant?

Dois je les utiliser en unité purement offensive et au corps à corps ou  alors + comme unité de soutien (par exemple derrière une ligne de dryad pour leur malus sur la bravery?)

 

Aussi,

Auriez vous des conseils à me donner en ce qui conserne le placement des unités en début de partie?

 

Car lors de mes parties, j'assimile plus ou moins tous les bonus de mes formations et compétences de mes figurines mais c'est toujours lors du placement et "comment utiliser" correctement mes personnages que je plante.

 

Pour le moment après plusieurs nuit  de réflexion et à transpirer du front j'en suis venu à la conclusion de placer mes personnages comme ceci:

 

10 dryad en ligne + 5 spite revenant derrière pour le malus bravery et bonus outcast lors de la phase de déroute (mais ce qui me gêne c'est que comme cela les spite revenant sont dans l'impossibilité d'attaquer car leur portée est de 1'') et tout ce beau monde couvert par un Teelord ancien (il peut attaquer derriere les dryad, les protéger avec sa compétence de commandement et aussi avec piétinement)

 

20 dryad que je place dans une enclave cachée et les ferai pop en phase de mouvement prêt d'un Sylvaneth Wildwood

 

10 spite revenant à déplacer prêt des 20 dryad pour prendre par derrière l'unité engagée avec ces dryad.

 

La branchwych derrière mon armée pour balancer des sorts ( bouclier et offensif)

 

5 tree revenant à rester pret de la branchwych et à déployer si besoin dans le camp ennemi pour pourrir des cibles restée en retraite

 

3 kurnoth en arrière également pour la phase de tir (Kurnoth avec arc)

 

Qu'en pensez vous?

 

Je suis tout ouï pour vos commentaires et remarques :-)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au risque de répondre tardivement je vais me lancer dans ta réponse. Pour explication , mon frére joue sylvaneth , et mon dieu que c'est une armée sacrément balèze.

 

Pour répondre a ta question principale. les spite revenant ne sont pas efficace en grande unité , ils sont là principalement pour apporter leur debuff pendant la partie , sont nul au corp a corp et n'encaisse absolument pas. Bref , garde les derrière tes personnages.

 

Si tu veut gagner , je te recommande vivement

- 1 Treelord ancient (Général , oaken armor)

- 1 Son of durthu (oaken armor)

- 1 Branchwych avec le sort de soin.

- 3 Kurnouth hunter

- 3 Kurnouth hunter

- 1 Unité de spite revenant (Ca ne tiendrais qu'a moi j'en aurais pas pris)

- Autant d'unité de dryade que tu peut pour encaisser.

- Des warscroll batallion , ils sont peu couteux et les objet sylvaneth sont superbe (au moins 1 pour la oaken armor du son of durthu).

-Au moins 3  forêt sylvaneth à invoquer (sans sa c'est normal que tu te fasse massacrer)

 

La stratégie : Premiérement , invoque une forêt sylvaneth a un point stratégique. Si tu veut camper une position , fait la proche de toi , si tu veut agresser place là vers le centre de table. Canarde tes advairsaire avec les kurnouth hunter , c'est normalement une phase ou tu aura l'avantage du fait de leur portée immense. Place tes dryade dans une sylvaneth wyldwood et fait camper ton son of durthu dedans ainsi que le treelord ancient derriére elle. Attend les futurs charge.

 

Quand les charge arrive , ton treelord ancient pourra lancer eveil de la forêt puis déblayer les géneurs qui ont osé pénétrer dans ton domaine , puis avec ton son of durthu tu termine les unités adverse avec sa grande portée d'attaque (oublie pas qu'il peut tirer aussi) , les dryade quand a elles n'auront qu'un effet tampon , ne compte pas trop sur elles pour tuer. Les spites revenant devront rester en retrait pour accorder leur bonus. Si tu te retrouve en difficulté , téléporte ton armée d'une forêt a une autre et tir a nouveaux avec les kurnouth hunter pendant que l'enemie va jouer au chat a et la souris. (Il est important d'espacer les forêt sylvaneth afin de pouvoir jouer avec ton adversaire). Si tes héros subissent trop de dommage soigne les avec la branchwych. Tu aura peut être l'impression de ne rien avoir sur la table contrairment a ton adversaire mais ne t'en fait pas , les deux treeman font largement le taf d'une armée compléte avec leur 2+ et les 1 relançable , ou leur 1+ et 1 relançable quand ils sont dans la forêt. Pour finir , je pense que le plus dur pour toi a gérer , se sera les objectif si tu n'est pas encore trop habitué a Aos , essaye par conséquent d'invoquer une forêt proche de chacun d'eux , tu pourra te téléporter plus ou moins sur elle pour les capturé.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!! :)

 

Effectivement je me rends compte au fur et à mesure  que je joue (0 partie gagnée :p) que le choix d'utiliser des spite revenants n'est vraiment pas idéal et pas facile  à placer correctement pour en tirer quelque chose  :( c'est dommage je trouve que ces figurines ont vraiment un chouette look...

 

Je remarque que beaucoup de joueurs utilisent le warscroll Batallion Gnarlroot. Je pense donc utiliser ça comme base. 

Peut être:

 

4 unités de Dryad en deux unités séparées (pour leur buff quand ils sont + de 12)

Une branchewych avec le diadème de bois d'argent (+6 à la portée de les sorts)

Un Treelord Ancien avec l'armure de chêne (+1 en save)

1 unité de tree revenant (obligé pour avoir le warscroll household et Gnarlroot)

2 unités de Kurnoth avec chacun un arc.

Aurevoir mes spite revenants.... snif

 

Ce qui fait 1440 pt

Je dois effectivement bosser sur des Sylvaneth Wildwood (vive Noël :P )

 

Pour ce qui est d'un Spirit of Durthu...Difficile d'en alignier un avec un Treelord Ancien dans une liste de 1500 pt :( 

Dès que j'ai la possibilité de jouer sur du 2000 pt je penserai à lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxieme liste me semble bien mieux. C'est dommage parce qu'effectivement les spites revenant et les tree revenant sont magnifique , malheureusement ils ne sont efficace que dans certaines situation. :(

 

Spite revenant : Contre les armées a bravery faible

Tree revenant : Dans les batailles rangés à objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.