Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archaon optimisation


Spyros K

Messages recommandés

Hello!

Dans moins d'1mois j accueille archaon dans mon armée et j'aimerais accompagné son arrivée de la meilleure des manières.

Comment puis-je l'optimiser un max? Quel combo possible ? Quel stratégie ? Quel scénario lui correspond le mieux ? Qui a coté de lui? Qui dois je craindre en face?

 

Lâchez vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

De mémoire, il n'y a rien de spectaculaire à faire avec Archaon au niveau des combos. Les aptitudes de commandement des Lords of Khorne et des Bloodthirsters sont restrictives à "mortal" ou "demon" ce qui limite leur impact au niveau des combinaisons. Tu peux éventuellement combiner les bonus des lords of Khorne monté ou pas mais c'est plutôt fade au vu du prix payé. Une autre option revient à cumuler les command de plusieurs Aspiring Deathbringer pour un sympatique +X attaques, mais c'est une combinaison cher payée et fragile.

Archaon en lui même dans sa grande version ne fait pas beaucoup de dégats pour son prix et assume plutôt un rôle de tank. Dans sa version "petite" on se coupe de sa monture mais on garde les synergies avec la varanguarde et le trait de commandement.

Dans l'état actuel des choses, les armées incluant Archaon sont plus gentilles qu'atroce et ne sont pas souvent vues dans l'actuel et tout frais milieu "dur".

Peut etre que quelqu'un saura être créatif avec lui. J'avoue ne pas m’être réellement penché sur la question.

Si bonne combinaison il y a, je pense qu'elle se trouve ou bien du coté des Skavens (Verminus) ou bien du coté Nurgle Rotbringer (multiples Harbinger of Decay?) actuellement.

La bonne question est : est ce que le cout d'archaon vaut tout ce qu'il apporte. On peut en mettre des unités avec 700/320 points.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spyros K a dit :

Accompagné du bloodsecrator ? Gagné t il une attaque en plus?

Absolument! En fait il en gagne même 4. (une pour chaque arme)

Il y a 19 heures, Spyros K a dit :

j'ai cru comprendre que l aptitude de kairos (choisir la valeur d un dé une fois par partie) pouvait être redoutable avec la tueuse des rois face à n'importe quoi en face si un 6 tombe.

C'est assez situationnel en fait. De base, tes chances de faire un double 6 sur tes jets de blessures avec seulement 4 attaques sont négligeables. Avec Kairos cela devient bien plus facile mais il faut remplir les conditions suivantes :

-jouer Archi et Kairos, ca fait 1000 points (ou 620) c'est un gros investissement pour deux figurines.

-l'adversaire joue un hero/monster tres difficile à tuer qui mérite que la combo soit utilisée

-que les deux se rencontrent pendant la bataille

-tirer au moins un 6 en blessures sur les 4 attaques d'Archi

 

Je ne voit pas de figurine qui nécessite une telle débauche de moyens, mis à part Nagash et Alarielle et encore, pour ce prix la, 100 sanguinaires ou 3 buveurs de sang/Skarbrand font un meilleur travail. J'oserai même rajouter que Nagash et Alarielle sont mieux équipé pour détruire Archaon que l'inverse d’ailleurs... Ou un Frostlord.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise sur Archaon, il est tres fort, tres tres fort meme. Mais à 700 points c'est un budget.

En termes de stats pures, il est un peu short niveau dégats pour son prix mais est tres tres résistant. Ce n'est pas lui qui va tout dévaster. La faute principalement à son gros monstre avec ses dammages 1 et peu de rend meme si 1D3 mortelles.

Il faut voir ce qu'on peut aligner avec 700 points, ca fait quand même 35 blood wariors (quand meme) ou 120 Bloodreavers (!)

 

Dans sa version "mini" il est un chouilla plus rentable en termes de rentabilité cout/dégats infligé, mais sera 2/3 fois moins résistant. Il faut comprendre qu'en termes de dégats, Archaon ( et son projectile magique) fait la moitié des dégats de la figurine en moyenne et Dorghar (le gros) l'autre moitié. Prendre la version mini, c'est gagner 400 points et rediriger de la résistance et des dégats d'Archaon ailleurs.

Imaginons que tu prennes ces 400 points et que tu les mettent dans 2 unitées de 10 Bloodwarriors.

Les statistiques seront quasiment équivalentes :

-Dorghar le gros apportes 12Wounds à 3+ soit 36 Wounds équivalents

-Les warriors apportent 20 wounds à 4+ soit 40 wounds équivalents

 

Dorghar le gros fait 7-8 dégats en moyenne sur une save à 4+ (par exemple) et les warriors 9-10.

Tu as donc le choix entre présence sur la table en nombre de figurines ou protection du général.

 

La vraie démonstration de toutes ces stats est que Archaon (sans sa monture) est payé tres cher pour toute ses capacitées et qu'il faut impérativement toutes les mettre à profit, notamment son commandement et sa couronne de domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon pas fort ? J'aurai tout vue...

Simple exemple, met le à côté d'un Lord of Slaanesh sur Daemonic Mount, il pourra engager et attaquer deux par tour.

 

Une Unité de Varanguard ajoute +1 au jet de touche si Archoaon est sur le terrain. Il peuvent également, greâceà Archaon, changer de marque du Chaos. A utiliser en fonction de leur emplacement sur le terrain et de la proximité des autres unités amis.

 

Archon + Varanguard dans le bataillon Overlords ? Les Varanguard cible un unité et relance les jet de touche et de blessure.

 

Voici un "simple" et "petit" aperçu. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sithodea a dit :

met le à côté d'un Lord of Slaanesh sur Daemonic Mount, il pourra engager et attaquer deux par tour.

C'est, je crois l'une des meilleurs utilisations possible du command du lord de slaanesh.

 

Il y a 18 heures, Sithodea a dit :

Une Unité de Varanguard ajoute +1 au jet de touche si Archoaon est sur le terrain.

C'est malheureusement le seul moment ou ils sont rentable. En l'absence de leur chef ils justifient assez mal leur cout.

 

Après, tout dépends, si c'est pour jouer en jeu libre, on fais ce que l'on veut, on joue ce qu'on aime.

En jeu égal ça se complique, jouer Archaon implique de tailler sa liste autour de lui en multipliant les héros a commandement interessants.

Si c'est juste pour bacher, Archaon ne tiens pas la comparaison avec son équivalent en points en Stormfiends, ni aucune autre unité dédié au combat.

Si c'est juste pour tanker, tu peux estimer les PV d'Archaon à environ 133 PV objectifs (en imaginant qu'il soit en permanence sous l'effet de bouclier mystique et que l'oeuil offre une relance les 2/3 du temps), ce qui est un peu short comparé à 35 bloodwarriors qui en vaudraient 140.

En revanche, tu as de la concentration (le fait de concentrer beaucoup de forces sur un espace réduit du champ de bataille), ce qui empêche l'adversaire de faire des combats équitables et compense les faiblesses d'Archaon. De fait il sera très difficile d'en venir à bout, a moins que l'adversaire ne possède un capital de mortal wounds important. A ce moment la tes 700 points peuvent partir très vite. Exemple a la con, si 6 Stormfiend (600pts) tirent sur Archaon, c'est en moyenne 16 PV qui sautent en une phase de tir... faut se dépécher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui. Les stormfiends en eux mêmes trainent un peu. D’où l’intérêt des warp-grinder-machin-team. Mais la encore c'est trop court. 9" c'est trop loin pour les warpfire projector. Ça laisse un tour a l'adversaire pour se préparer (ou 0 en cas de double tour, et la on s'en fiche).

Le vrai danger c'est la formation "Clan Skryre", qui sera majoritairement composé de "Gautfyre Scorch" qui peut se téléporter a très courte distance de l'ennemi et qui envoie en moyenne (à 2000 points) dans les 60 blessures mortelles par phase de tir... Faut pouvoir encaisser.

Bien sur il y a  des contres, l'armée s'empale sur les reaverspam, les mass berserkers et les griphounds. Par contre, les armées d’élite à forte sauvegardes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.