Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1200 pts Alpha Legion


fatmike

Messages recommandés

il y a 34 minutes, fatmike a dit :

Avec la règle donné par la formation "The Lost and the Damned", ils le peuvent. Le jet du trait Alpha Legion ne le permet pas lui.

 

 

Pour le trait Alpha Legion, il est clairement mentionné le bord de table Alpha Legion, ou juste dit "une unité identique est placée en réserve imminente"?

 

Parce que si on est dans le deuxième cas, comme les cultistes ont infiltration via le trait de Légion, je dirais qu'ils peuvent aussi revenir en prise de flanc.

 

Sinon, niveau jeu, quel est ton déploiement standard? Si les élus, marines du Chaos et cultistes ont infiltration, les PI ne peuvent les rejoindre, ou font perdre cette règle spéciale. Tu les déploies avec les Raptors ou havocs? Je pense qu'un pack dorsal sur le seigneur serait pas mal. Après, à ce format, chaud de gratter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les élus et les SMC sont en attaque de flanc.

Les cultistes se déploient pour prendre le maximum d'objectifs. Ceux de cac, avec l'apotre, avancent pour prendre les tirs, mourir et revenir. Je m'arrange pour garder l'apotre dans une unité, derrière pour donner zélote aux deux unités. Je planque l'apotre dans un décor lorsqu'il se retrouve seul et ensuite, j'improvise.

Le seigneur est, suivant le jet de trait de seigneur, placé ou il faut. Sur 1 et 6, je choppe l'attaque de flanc. Sur un autre jet, je peux échanger sa position avec un des sergents en attaque de flanc (élus ou SMC).

Sur un autre, je peux donner des bonus aux cultistes.

 

Pas bête pour les cultistes, ils ont forcément infiltration et forcément attaque de flanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 14:01, fatmike a dit :

Le seul truc qui me chiffonne c'est le combo des règles "A tide of traitors" de la formation Lost and damned et la règle "Cult uprising" conféré par la décurie Alpha Legion. C'est la même règle, strictement. Sur 4+, une unité de cultistes détruite peut revenir immédiatement en réserve imminente. Le débat fait rage chez les outre-manche. Dois-je considérer que je peux relancer le dé ou bien une unité détruite peut potentiellement faire revenir deux unités de cultistes ? 
 

 

Justement non.

 

Tide of Traitors fait revenir LA MÊME UNITÉ qui à été détruite sur 4+, Cult uprising, fait rentre UNE UNITÉ DIFFÉRENTE mais IDENTIQUE au niveaux des options sur 4+.

 

Dans le premier cas, vue que c'est la même unité et non une qui a les même options, ça signifie aussi que si par miracle le Champion cultiste avais reçu des Dons du chaos en cours de partie avant de mourir, ben il revient avec!

 

Les deux règles font PRESQUE la même chose, mais de manière différente.

 

Donc oui, quand tu perd une unité de Cultistes de cet manière, tu peut faire 2 jets et potentiellement avoir 2 unités supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -Slayer le boucher a dit :

Tide of Traitors fait revenir LA MÊME UNITÉ qui à été détruite sur 4+, Cult uprising, fait rentre UNE UNITÉ DIFFÉRENTE mais IDENTIQUE au niveaux des options sur 4+.

 

Je pense qu'il faut traiter Tide of traitors de la même façon que Cult uprising. Dans les deux cas, tu fais rentrer une unité identique à celle qui est écrite sur ta feuille d'armée (en gros, celle du déploiement et avant d'avoir reçu les récompenses du Chaos).

 

Car l'interprétation de la même unité bloque en terme de règles. Si c'est la même, c'est quelle même unité ? Celle qui vient d'être détruite ? Dans ce cas, je dois faire entrer des unités de cultistes qui sont détruites... Ou alors, je fais revenir la même unité avant quelle soit retirée de la table, donc d'une seule figurine... Dire que Tides of Traitors fait revenir stricto-sensu la même unité ne fonctionne pas.

 

Les deux règles ont été écrites avec un temps d'écart. Je pense que Culte uprising est la même règle en terme de fonctionnement. Mais plus précise et mieux écrite car GW a peaufiné après Traitors Hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais comme ces deux règles spé, ont des noms différents, et ne font pas revenir la même unité et ne sont pas de la même source( l'une est une formation, l'autre un détachement), rien n’empêche de le faire.

 

Concrètement tu peut a la destruction d'une unité de cultistes, lancer un D6, sur 4+ cet unité la ( et pas une autre) revient, et lancer un autre D6, sur un 4+, une unité qui a le même nombres de figs et les mêmes options viens.

 

Et justement non, tu ne les traite pas de la même manière vue, que l'un te dis spécifiquement que c'est la même unité qui viens d’être détruite qui reviens( tu ne crée pas ou ne remet pas une autre), avec toutes ces options et le nombre de fig de départ et l'autre te dis que tu fait rentré une unité qui a le même nombres de figs et les mêmes options qu'avais celle détruite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.