Aller au contenu
Warhammer Forum

Night Lords 1500 pts


huzo

Messages recommandés

Salut voici mon projet d'armée à 1500 pts pour parties amicales.

 

CHAOS WARBAND

 

1/ Seigneur avec armure terminator                                                           105 pts

2/ 3 terminators + 1 poing énergétique et 2 haches et 3 combi-plasma     122 pts

 

3/ 5 Tactiques VdlG + 1 fuseur + 1 arme énerg.                                         100 pts

4/ 5 Tactiques VdlG + 1 fuseur + 1 arme énerg.                                         100 pts

 

5/ 3 Motards + 2 fuseurs                                                                              90 pts

6/ 3 Motards + 2 fuseurs                                                                              90 pts

 

7/ 5 Havocs + 2 canon laser                                                                        115 pts

 

8/ 6 Havocs + 1 autocanon et 2 lance missile A/E                                       148 pts

 

RAPTOR TALON

 

1/ Seigneur + réacteur dorsal + Paire de griffe + Sceau                             130 pts

2/ 5 Serres Warp                                                                                         160 pts

 

3/ 5 Raptors + 2 fuseurs                                                                             115 pts

4/ 5 Raptors + 2 fuseurs                                                                             115 pts

5/ 5 Raptors + 2 fusils plasma                                                                    125 pts

 

Beaucoup d'unités peu chères pour un maximum de cible à offrir et plus d'armes spéciales. 7 Unités en fep dont 5 qui peuvent charger à leur arrivé. Couvert améliorer (2+ au T1, 3 + à partir du T2) pour le reste de l'armée.

 

Vétéran de la longue guerre de série ^_^

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Grimmjollow a dit :

Conseil sur les havocs, c'est mauvais de faire des unité hybride. Donc soit tu met tout le monde en autocanon soit en missile a/e (et mets en 4)

 

Ton armée est trop fragile, elle est faites pour jouer près de l'adversaire mais sa coute une blinde et sa encaisse rien. Si tu veux jouer un truc du genre en plus fiable met toi en death guard et paye tes marques de nurgles. Là ce sera bien meilleur je pense ^^

 

Et je vois pas comment t'a couvert a 3+ toutes la partie. Pour moi là t'es a +2 au couvert grâce a la nuit au t1 mais c'est tout

 Les unités du premier tour seront dans des couvert d'où le 2+ de couvert pour les motos zig-zag plus bonus night (discrétion plus bonus de formation de +1 si je veux combat nocturne et donc encore +1 pour la nuit).

 

Je tiens à jouer night en fait la vrai question est : "faire une petite armée sympa quelque soit l'adversaire à 1500 pts avec les night en fluff".

 

il y a 19 minutes, Grimmjollow a dit :

Bah vu la portée de tes armes tu va souvent être au cac et une fois au cac c'est pas ta 3+ endu 4 qui va te sauver. Contre un tau n'en parlons pas tu te fera défourailler avant même d'avoir pu te mettre à portée ^^

Alors que faire ?

 Plus de moto ? D'havocs ? De terminators ?

 

4 autocanon pour escouade havoc, ça me plait comme idée,

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment contre des Tau ça va être très difficile. Mais si on rajoute des Rhinos en masse dans la liste en sacrifiant quelques options (et serres du warp par exemple); on a pas mal d'atouts :

- Un certain nombre de cibles, surtout avec les transports

- Avec la règle du détachement Night Lords + stealth on gagne une 5+ de couvert pendant toute la partie, pas si mal (d'ailleurs pourquoi il y aurait -1 après T1, les règles de combat nocturne ne durent qu'un tour ??)

- Le raptor talon + possibilité de vox demonicus + peur peut donner des tests de moral avec échec assuré si la charge réussit

- on peut relancer les jets de charge, et le raptor talon peut charger après frappe en profondeur

- Beaucoup d'unité avec objectif sécurisé dans la chaos warband, donc les havocs peuvent camper sur un objectif avec 4+ de couvert en moyenne

 

P.S : j'oubliais un point important, pour bénéficier du détachement Night Lords il faut une formation auxiliaire, pourquoi pas 1-3 enfants du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux tout ça ^_^ :

 

  • Les enfants du chaos sont sympas et peu chers.
  • Tu as le bonus de couvert de 1 (autre que les véhicules) que si la règle combat nocturne s'applique au tour joué.
  • Jouer la règle peur est bien dans le fluff : la relique est sympa j'achete.
  • Les rhinos, pourquoi pas, faut juste que je gratte des points
Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour jouer le truc à fond, je pense qu'il faut aller dans la direction suivante :

- Chaos warband (sauf motards) à poil avec pour but principal d'occuper les objectifs et de servir d'écran (de toute façon de nos jours c'est pas un ou deux fusil à plasma qui vont faire la différence)

- Motards + Raptor talon bien boostés (quitte à rajouter un seigneur à moto) en termes d'effectifs et d'armes pour maximiser l'impact

 

Si malgré ça, le type d'adversaire que tu rencontres continue à te rouler dessus, là il faut employer les grands moyens :D

- Prince démon de Tzeentch avec l'armure relique pour du 2+ relançable

- Des sorciers pour utiliser les magnifiques nouveaux domaines du Chaos sortis dans Traitors' Hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça nous ferait

 

1/ Seigneur avec moto, gant, sceau + vox daemonikus                              165 pts

1'/ Sorcier terminator lv2                                                                             110pts

2/ 3 terminators                                                                                            95 pts

 

3/ 5 Tactiques VdlG . + rhino                                                                      110 pts

4/ 5 Tactiques VdlG +  rhino                                                                       110 pts

 

5/ 3 Motards + 2 lance-flamme                                                                      80 pts

6/ 4 Motards + 2 fuseurs                                                                             110 pts

7/ 4 Motards + 2 fuseurs                                                                             110 pts

 

8/ 5 Havocs + 3 autocanons                                                                       105 pts

 

RAPTOR TALON

 

1/ Seigneur + réacteur dorsal + griffe nuit + Sceau                                    130 pts

 

3/ 5 Raptors + 2 fuseurs                                                                             115 pts

4/ 5 Raptors + 2 fuseurs                                                                             115 pts

5/ 5 Raptors + 2 fuseurs                                                                             115 pts

 

SPAWN

 

1/ Une bestiole                                                                                              30 pts

 

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, huzo a dit :

Excellente idée :lol:

Je le garde pour les 2000, à 1500 pts ça fait hard pour celui d'en face (quoique)

295 le prince avec plate d'orage + démon de tzentch + ailes + spycher lv 3. Ca peut se caser à 1500 pts

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimmjollow a dit :

Bof t'embête pas le mettre psyker, juste les ailes et la plate d'orage sa suffit

 

Sa te fait un prince top budget qui peut servir a mettre la pression. Attention a ne pas l'envoyer contre tout ce qui a de la F10 sinon adieu bibi

 

(au pire tu le fait tirer en biomancie histoire qu'il cogne un peu quand même au cac)

 

Par contre je préfère te prévenir, si tu utilise les sorts traitors hate tu va rapidement perdre tout tes amis

 

Sauf si il joue contre un Space Marine qui joue Angel Of Death (ce sont les mêmes sorts mais pour les Space Marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.