Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarine]1500pts tournoi


Berzy

Messages recommandés

Bonjour, je fait appel à l'avis du public au sujet de la liste ici présente : Chapitre successeur aux Ultramarine

 

Révélation

QG 01 : Sicarius, seigneur de guerre, il rejoint l'une des 2 escouades en Rhino (généralement celle à 5)

QG 02 : Librarian , niv 2, armure terminator, combi-fuseur

Domaine : Pyromane, il rejoint l'escouade en PoD

 

Troupe 01 : Escouade marines tactique, fuseur, combi fuseur

dans transport 01

Troupe 02 : Escouade marines tactique, Canon à graviton

dans transport 02

Troupe 03 : Escouade marines tactique, 4 marines supplémentaire, lance flamme

dans transport 03

Troupe 04 : Escouade de scout, 4 fusil de sniper

 

Elite 01 : Escouade de Damné, multifuseur, fusil plasma, gantelet, combi-graviton

 

Attaque rapide 01 : Escadron de land speeder, bolter lourd supplémentaire

Attaque rapide 02 : Escadron de land speeder, bolter lourd supplémentaire

Attaque rapide 03 : Stormtalon, canon laser jumelée

 

Soutien 01 : Stalker

Soutien 02 : Vindicator

Soutien 03 : Thunderfire

 

Transport 01 : PoD

Transport 02 : Rhino

Transport 03 : Rhino

1500 points

 

Je vais la jouer dans un petit tournoi au format suivant :

1500 points d'armée - 1 CPM maxi - 12 Charges Warp Maxi, - Pas de Lord of War - Pas de Super Lourd - Pas d'Alliés - Pas de Formation !
Conventions ETC appliquées - Scénarios ETC

 

Je ne cherche pas l'optimisation à outrance mais  une liste qui a du répondant à toutes les situations et opposer des difficultés aux adversaires. C'est dans ce sens que je demande votre opinion sur la liste, les points que vous considérez comme forts, faibles et ceux qui pourraient être amélioré (unité/équipement/autre...).Tout commentaire qui amène à réflexion est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à toi fier descendant !
Allons-y pour l'observation de la liste , je vais te proposer ma lecture , n'y voies aucune attaque personnelle ^_^

 

QG1:Sicarius trop chère , trop peu rentable sur la table (tu n'as pas de réserves pour le bénéfices de son jet , et il level up 1 escouade tactique ... c'est de la tactique hein rien de fou quoi...)
QG2:manque un bouclier tempête indispensable sur ton perso E4 2 PV ^^ , sinon  y'a  bon hormis le domaine pyromane ... déjà il est lvl2 donc tu choisis deux domaines , généralement y a divination pour booster le tir , et la télépathie parc que ... c'est le plus mieux !

 

Troupe1: ok y a bon en alpha strike
Troupe2:pourquoi pas en gardien d'objo , un combi graviton peux etre sur le sergent ?

Troupe3:pourquoi 9marines ? le lance flamme en anti grouilleux ok , mais pourquoi à 9 dans un rhino fond qui n'est pas véhicule d'assaut ?
Troupes4: non , simplement parce que c'est cher et pas(à mon sens hein) rentable d'avoir des snipers ...

Elite1: les damnés je les aimes bien beaucoup , ils sont bad-ass et tout ... mais la ton escouade c'est la foire fouille ... anti blindé au MF , anti élite au LP et combi graviton (petit malin :wink: ) ... je pense qu'il vaut mieux tout mettre en fuseur/combi/multi pour tenter le triple PC sans svg de couvert que risquer de rien faire avec les 3 tirs de combi ... (t'as pas l'ampli du canon grav et ... ça change tout sur les blindés!)

Attaque rapide1/2: heu ok ... why not ...mais ça prends la mort un LS bl10 2 PC ... puis si tu zigzag tes 6 tirs de bolters lourds ... bah c'est du jugé ...
Attaque rapide 3: oui ! mais non pour le canon laser jumelé , les volants que tu auras en face auront généralement des blindage <12 donc le LM Skyhammer est non seulement moins cher mais il fait carrément plus peur (parce que éviter 1dégats ça se fait , 3 c'est déjà plus dur ...)
 

Soutient1: ok why not mais un peux doublon avec le volant
Souitient2: s'il avance tout seul il prendra la mort par les flancs , sont bl de 11 est une vraie plaie !
Soutient3: mon chouchou faut jamais sortir sans ! :wub:

 

Bon globalement:
-virer purement , et simplement Sicarius ... gouffre à points pas rentable pour un sou !
-trop de troupes : c'est pas elle qui te font la partie , même aux objo ... le minimum c'est deux , prends en que deux ^^
-élite : t'en faux plus , clairement c'est un vivier de jeux chez les astartes ! Tu pourrais virer Sicarius et te prendre à la place une escouade de com full plasma avec apothicaire en pod par exemple , cerise sur le gâteau t'y colle l'archiviste en divination et tu jumèles ou ignore les couverts de tes plasma .. c'est pas beau la vie ? :wink: prends tes 3 choix d'élite ! concernant les légionnaires cf plus haut ^^'

-attaque rapide : 100 points pour 12 tirs de BL antigrav ça parait bien sur le papier mais c'est vite parti , nimporte qu'elle arme F4 va le tirer et te faire suer ... à mon avis tu peux gagner des points ... Concernant le pioupiou ... heu le StromTalon il est en réserve , et en tournois j'aime pas les réserves ... parce que t'es pas sur de quand ça vient et si c'est pas venu c'est perdu d'office ... donc si tu gardes le stalker tu pourrais le virer ...
-Soutient: ok pour les galettes du thunder ! (j'aime les galettes ... :blush:) stalker pourquoi pas , mais le vindic' comme déjà dit il se sentira seul à rusher l'ennemi et il prendra (forcement) la mort dès que possible , parce que je laisserai pas une galette F10pa2 se balader sur la table ...

Axes d'optimisation:
1 QG , 3élites , 2 troupes , ce que t'aimes en plus ! et plus de pod pour profiter de l'alpha strike tu pourrais monter à 3 pods et un rihno tactique canon grav pour 0PM !

Si t'as des question ! c'est le moment :innocent:

Modifié par infirmier_house
précision!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour l'observation de la liste , je vais te proposer ma lecture , n'y voies aucune attaque personnelle

Quoi ! Quoi !! tu m'agresses !!!! ? :P Je n'y vois aucune attaque, sinon je n'aurais même pas posté pour avoir un avis sur la liste ^^

 

Sicurus je l'ai toujours joué et fait très bien son taf, même si je concède qu'il est cher mais bon la tactique pod avec le psyker qui font 3 fuseurs-jumelés-tueur de char c'est assez rigolo et son commandement permet de globalement bien tenir la ligne. Pour les réserves il y a le moustique et les damnés.

 

En parlant du moustique, contrairement à ce que tu crois il ne chasse pas le volant c'est un aéronef d'assaut, death from the sky il tire au jugé contre les volants <_<

D'où le stalker qui mine de rien est multitâche (antiaérien - objectif - nounou - quelques tirs sur un malentendu on ne sait jamais) selon ce qu'il y a en face et s'est révélé être une bonne surprise particulièrement sous estimé.

Dans les unités "why not" il reste les speeders, à a base je les joué en escadron de 2 mais scénii maelstrom etc oblige je les ai scindé en 2, ce qui n'est pas plus mal pour la prise d'objo et à 50pts pièce les 6tirs de BL  ne sont pas négligeable (surtout face à de la msu) tout en étant sacrifiable en zig zag... et puis si l'adversaire s'amuse à y tirer dessus, il ne tires pas ailleurs, les 36ps de porté donnant assez d'amplitude à la bestiole.

 

Le vindic est rentré à la place du prédator (AC-CLflanc), ente les 2 j'hésites mais le vindic apporte une plus grosse menace et la F10 que je n'ai pas autrement (la marines en moins viens de la différence de point...) après il n'est pas tout seul, le stalker fait très bien la nounou comme dit plus haut et généralement ce n'est pas le vindic qui rush mais les autres qui le rush (huhu)

Les damnés sont la pour répondre à toute les situations d'où aussi la polyvalence de l'équipement et puis méa culpa mais je les joue telle que les figurines sont représentées, ce n'est pas opti mais ce n'est pas inutile non plus (il faudrait que je m'en façe d'autre mais un peu la flemme),

 

Le coeur de l'armée : les troupes :

T1 : alpha strike généralement tueur de char avec le librarian pour le 3eme fuseur. 3eme fuseur quasi indispensable pour s'assurer le cassage de véhicule, la pyromancie est justement la car elle peut (selon les pouvoir) apporter de l'antichar supplémentaire et de l'antitroupe. Quitte à payer un perso pour un fuseur autant qu'il soit psyker pour le même nombre de point au moins il sera actif 2 fois (ou pas...). Domaine très intéressant en passant, j'ai longtemps hésité avec la télépathie/divination

T2 : Un canon grav parce que ça le vaut bien, en milieu de terrain pour soutenir qui à besoin

T3 : 9 marines 1 lance flamme : au début 10 avec un multifuseur mais ce dernier ne servait que trop rarement (il a sauté pour des raisons budgétaire), c'est étrange mais quand tu débales une unité de plus de 5 les gens ne savent plus quoi y répondre... c'est juste une grosse unité qui va te mettre plein de tir de bolter dans les gencives et qui va s'accrocher à son objectif et engluer le reste du monde (on reste relatif hein... il ne s'agit que de marines de base :wink:) c'est le genre d'unité quand tu l'as c'est bien mais tu te demandes pourquoi tu l'as et quand tu ne l'as pas tu te demande pourquoi tu ne l'as pas prise <_<, après cela doit intrinsèquement dépendre de ma vision tactique et de mon style de jeu (accéssoirement si T1 n'est pas tueur de char, T3 est infiltré/scout ou contre attaque

T4 : des scouts pour faire chier au déploiement et camper un objectif mais je suis d'accord avec toi ils ne sont pas des plus percutant.

 

Une unité que j'aime beaucoup et que je n'ai pas intégré sont les dévastator 4 bolter Lourd mais je pense avoir déjà ce qu'il faut en anti-grouilleux et cela prend un choix de soutien :( (rigole pas mais j'en ai traumatisé plus d'un avec cette unité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.