Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000pts: Word Bearers Ou Crimson Slaughter?


Sedral

Messages recommandés

Bonjour à tous fidèles serviteurs des sombres dieux!

 

Dans le cadre d'une mini-campagne à mon club, Je me relance dans un vieux projet que j'avais finalement abandonné il y'a deux ans, à savoir jouer une liste SMC basée sur les mutations, des possédés et tzeentch ce qui me semble tout à fait réalisable avec les WB/CS et les nouveaux détachements Grand Ost et Black Crusade.

Ça va jouer pépère (0PM pour vous donner une idée) mais je sais qu'avec mon thème je me tire déjà pas mal de balles dans le pied donc j'essaye d'optimiser dans la mesure du possible.

 

Mon problème, c'est que j'arrive pas à me décider entre le Grand Ost Word Bearer et le Détachement Black Crusade en Crimson Slaughter ou Word Bearer. Dans les deux cas la liste est très similaire, je compte sortir une chaos warband avec un lord, des possédés, 2 squad de marines en rhino, des raptors, un hellbrute et des chaos spawn en auxiliaire:

 

SMC-1000pts (Marines du Chaos) : 835 points
Chaos Warband

 

  • Chaos Lord (65pts)
    • 1 Seigneur du Chaos
          
  • Chaos Space Marines (155pts)
    • 1 Aspirant champion    
      • 1 Don de mutation        
    • 4 Space marine du Chaos
      • 4 Arme de corps à corps supplémentaires / 1 Fusil à plasma
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Lance-missiles Havoc 

 

  • Chaos Space Marines (155pts)    
    • 1 Aspirant champion     
      • 1 Don de mutation
    • 4 Space marine du Chaos
      • 4 Arme de corps à corps supplémentaires / 1 Fusil à plasma
    • 1 Rhino du Chaos  
      • 1 Lance-missiles Havoc      

 

  • Possessed (175pts)
    • 1 Champion possédé      
      • 2 Don de mutation / 1 Marque de Tzeentch      
    • 4 Possédé      
      • 4 Marque de Tzeentch        

 

  • Raptors (125pts)
    • 1 Champion raptor       
      • 1 Don de mutation
    • 4 Raptor        
      • 2 Fuseur      

 

  • Helbrute (100pts)  
    • 1 Métabrutus
      • Multi-fuseur / Poing énergétique


Spawn

  • Spawn (60pts)  
    • 2 Enfant du Chaos
          

BBCode Généré par Army Creator

 

Bref une petite force fluff, qui s'accorde à mon thème grâce aux divers bonus de détachements, reliques et autres seigneurs de guerre. Tout se joue donc sur les détails (je peux caler un sorcier en grattant à droite à gauche, et l'équipement du lord dépend de la suite), et le choix des bonus. Et là j'y arrive pas:

 

Les bonus/malus de factions, VDLLG gratuit, 3+ invoc VS peur, VDLLG . Ça me semble difficile de jouer sur l'invocation à 1000pts et 0PM, et les CS peuvent sortir un sorcier démon pour ça, mais je dirais quand même avantage WB.

 

Les traits de seigneurs de guerres, je préfère largement ceux des WB, et de loin.

 

Les reliques. bon là ça se corse. Les CS ont tout un tas de reliques sympas dont une armure à 2+ et le QG possédé avec la table de mutations qui va bien, mais c'est pas donné, alors que de l'autre côté les WB ont une masse super cool (mais chère), et des trucs bien cheap pour booster la phase psy. Je dirais quand même avantage CS, parce que l'armure à 2+ fait une GROSSE différence, et que le QG possédé c'est super fun.

 

Les détachements: Pour ce qui est des mutations le détachement Black Crusade gagne haut la main, avec en prime haine de tout l'imperium (et pas juste des marines), mais le reroll du trait de SDG et le crusader de série du détachement WB sont quand même sympa. Avantage Black Crusade.

 

Les possédés justement! Ceux CS ont plus de chance d'arriver au contact, mais les WB feront plus de dégâts si ils y arrivent. A noter que dans le Grand Ost les possédés WB récupèrent crusader ce qui les rend plutôt rapide (11-12" par tour, puis 6 + 2d6 reroll pour la charge), et c'est ce qui me fait sérieusement hésiter à sortir les WB avec un détachement Black Crusade.

 

Donc voilà, je suis perdu dans le warp, et j'aurais bien besoin d'un avis extérieur pour m'en sortir.

 

Merci d'avance!

 

 

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.