Aller au contenu
Warhammer Forum

Construction d'une liste à 2500 pts Disciples of Tzeentch


lord Shrek

Messages recommandés

Bonjour, je viens de mettre sur pause la finalisation de mon armée Khorne en attendant la sortie du nouveau battletome.

Il y a une armée qui me fait de l’œil depuis sa sortie, vous l'aurez compris, il s'agit des disciples de Tzeentch.

 

J'ai un problème, j'ai commandé le battletome et j'ai fait la boulette... Il est en anglais.

En bref, je suis en galère, je ne comprends pas suffisamment pour pouvoir monter une armée sympa (pas imbuvable nécessairement) j'ai donc besoin de l'aide de toutes les bonnes volontés pour y parvenir.

 

J'aimerai bien inclure y Kairos, pour le reste je ne réussit pas à me prononcer tout me plait bien, mais je ne peux tout acheter ^^.

J'ai déjà lu les premiers avis au sujet de cette armée et regardé quelques listes sur le warfo, mais (je dois pas être très futé) je n'arrive à rien du tout.

je ne sais pas trop quels bataillons choisir, et quelles unités prendre non plus.

Je n'ai pas de problème à mixer démons et arcanites.

 

Selon vos conseils et idées, je tenterai de monter une liste petit à petit pour atteindre les 2500 pts.

Merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va procéder en plusieurs points, attention c'est mon avis seulement :

 

-le lord of change générique est à mon avis bien plus fort que Kairos, mais heureusement rien ne l'empêche d'avoir 2 têtes !

-Tzaangor shaman quasi obligatoire côté arcanite, il buff toutes les troupes.

-les Tzaangors tabassent dès qu'ils sont 20 (prévoir 30 à 2500 pts, c'est pire).

-les skyfires sont bien forts et très mobiles, les enlightened sont à réserver aux contre charges pour pas se faire démonter.

-si les kairics sont chers pour ce qu'ils sont, ils permettent d'accéder à certains bataillons.

-l'Ogroid a un bon sort et tape à 3 (et comme pas de béhémot à part le LoC).

-le Curseling est un peu cher, un peu à pieds, mais l'idée de lancer instantanément les sorts dissipés est ... plaisante :)

 

- les pink horrors sont faibles, chers, mais lancent des sorts et peuvent repoper.

-les flamers, moi je les adore mais 200 pts les 3 c'est souvent non.

-les screamers sont faiblards.

-les hérauts buffent tout ça en lançant des sorts, c'est ok

-les chariots ... moi j'aime pas, pas d'avis.

 

un exemple de liste à environ 2500 (vite fait) que je jouerai avec plaisir :

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
Lord Of Change (300)   J'EDITE, PAS DE TZAANGOR SHAMAN C'EST UN OUBLI REGRETTABLE !
Daemon Prince Of Tzeentch (160)
Herald Of Tzeentch On Disc (120)
- Staff of Change
Ogroid Thaumaturge (160)
Gaunt Summoner (100)

Battleline
20 x Pink Horrors Of Tzeentch (280)
20 x Tzaangors (360)
20 x Tzaangors (360)

Units
6 x Tzaangor Skyfires (320)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Battalions
Tzaangor Coven (40)

Scenery
Balewind Vortex (100)

Total: 2460/2000

 

Modifié par karbur
oubli du Tzaangor Shaman dans la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Karbur, je n'avais plus de connexion depuis mercredi après midi, ce week end, je compare ton idée avec mon battletome (peut être que je comprendrai mieux^^) et je reviens éditer ce message si pas d'autres réponses pour discuter de tout ça :).

Par contre, il me semble qu'il va me manquer une battletline, il faut enlever un des héros ou il y a une autre solution selon toi ?

Modifié par lord Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car peut être que pour les lignes il s'agissait d'une coquille c'était peut être dans ta pensée:

2x10 pink horrors non ?

 

J'ai une question, en furetant partout, j'ai trouvé mention d'une idée consistant à faire 

deux unités de Tzaangors Skyfires ? 

Quelqu'un sait si c'est viable en 2500 pts, et quelles lignes adjoindre à ces braves petits ? (20 tzaangors me paraissent déjà le minimum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien le megabataillon "Cult of the Transcient Form" des Tzeentch arcanite :

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
FateMaster (120), général
Shaman Tzaangor (120)

Shaman Tzaangor (120)
Ogroid Thaumaturge (160)

 


Battleline
10 acolytes (140)

10 acolytes (140)

10 acolytes (140)
20 x Tzaangors (360)
10 x Tzaangors (180)

10 x Tzaangors (180)

Units
3 x Tzaangor Skyfires (160)
3 x Tzaangor Skyfires (160)
3 x Tzaangor Skyfires (160)


Battalions

Cult of the Transcient Form (60)
Arcanite Cabale (40)

Alterkin Coven (20)

Alterkin Coven (20)

Alterkin coven (20)
 

 Réserve (200)

 

Total : 2500/2500pts

Bcp de troupailles, bcp d'unités en multiples exemplaires, mais une synergie qui tourne au poil. Entre les règles des bataillons alterkin, les règles propres au Culte dans son ensemble et les sorts de Shaman Tzaangors, tu peux carrément compter sur des troupes sacrément résistantes, les skyfires et les MSU d'acolytes qui assurent une bonne phase de tirs et des pts de réserve pour créer une nouvelle unités de Tzaangors si le besoin s'en fait sentir !

 

Et avec 5 bataillons, tu peux gonfler tes personnages en leur attribuant jusqu'à 6 artefacts !

 

Mais c'est se priver de la dualité démons/arcanites, en ne prenant pas de LoC, ni d'unité de démons.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Il y a vraiment beaucoup de choix dans ce battletome et des choix très différents les uns des autres, c'est impressionnant.

Un vrai casse tête je trouve (dans le bon sens du terme).

C'est très difficile de parvenir à bien appréhender cette armée avec mon niveau d'anglais... je rate les subtilités et ne comprends pas trop d'éléments pour savoir dans quelle direction je souhaite me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant l'habitude de jouer à 2000 pts mes conseils seront peut-être restreints mais je t'en fais part.

 

déjà voici la liste des unités en 3 catégories:

 

 

fort/indispensable:

 

Skyfire (un des trucs les plus pétés du jeu lorsque tu combote avec le sort de la régénération dans le domaine du changement)

shaman tzaangors ( un buff pour tous les keywords Tzaangors)

Lord of change (bonne aptitude de commandement et envoie du pâté avec ses sorts, un très bon mage également)

Brimstones/Blue horrors (les meilleurs écrans du jeu, Tzeentch est pas un pro au cac hormis les tzaangors qui restent tout de même fragile, ces bestioles te permettent de bloquer l'ennemie pour éviter qu'il charge ce qu'il y a d'important, et te font de la masse pour les objo.

 

Gaunt Summoner ( vue comme ça il parait faible, mais un sorcier lvl 2 avec un sort de zone à seulement 100 pts c'est un truc monstrueux lorsqu'il arrive sur un balewind vortex)

 

 

 

 

moyen/fort dans certaines compo:

 

maraudeurs de Tzeentch (battlelines bon marché quand on veut mettre tout ses points dans autre chose)

Tzaangors (bonne battlelines de cac, surtout dans certaines formations et avec du buff, mais tout de même fragile)

pink horros (assez chère mais ça donne du tir et de la magie supplémentaire)

curseling (très puissant mais uniquement contre certaines armées, contres les armées sans magie il servira pas à grand chose)

Enlightened (pas mal en contre charge mais restent moins passe partout que les skyfire)

Kairos (le fait qu'il change un dès par partie et qu'il connaisse les sorts de tout les sorcier ami à 18 pts de lui le rend très utile dans certain combo notamment avec le lien perfide)

guerriers du chaos de Tzeentch (ta battleline tanky même si en dehors du fait de tanker ils ne servent pas des masses)

Heraut de Tzeentch sur disque et à pieds (deux bons sorciers de dégâts qui en plus donnent un petit bonus aux démons)

Ogroid (un bon perso de dégât au sort et au cac)

The Changeling (très situationnel, mais dans des formations comme la changehost il met une grosse pression psychologique à l'adversaire peut également prendre de l'objo sans se faire tuer)

Lord Sorcerer marque de Tzeentch (un bon buff et une grosse fiabilisation pour tes skyfires et guerriers du chaos)

 

 

faible/trop chère pour sa rentabilité:

 

Kairic acolytes (dans certaines formations ils sont rentabilisables, sinon je te déconseille)

Flamers (trop chère, fort mais beaucoup trop chère)

Screamer (quand on voit les tzaangors sur disque à côtés, ils servent à rien, honnêtement)

héraut sur char et char incendiaires (troooop chère pour ce que ça fait)

exalted flamers ( par 3 ils peuvent faire mal, mais faut vraiment pas qu'ils prennent trop chère parce qu'ils sont vraiment fragiles pour leur prix)

fatemaster (trop aléatoire pour être fiable à mon goût, et en dehors de sa capacité de commandement il ne fait pas grand chose et t'occupe un slot de héro pour rien)

magister ( à ce prix là quand tu vois le Gaunt à côtés tu te demandes pourquoi tu choisirais le magister à la place)

 

 

Voilà, mon avis après un bon nombre de partie en testant un peu de tout, j'espère que ça t'aidera, après j'ai quelques listes si tu veux . :)

 

edit: esteris, le problème c'est que tu as 6 artefact certes, mais tu ne peux en équiper que 4 maximum dans ta listes et le tout n'a pas assez de punch à mon goût, les skyfires par 3 se font rapidement éliminer

 

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :).

Le truc que je loupe ce sont toutes ces histoires d'objets et allégeances, mais pour le moment, je ne peux avoir le battletome en français donc je vais devoir faire avec^^.

 

J'avais pensé à un moment à quelque chose comme ça:

Héros:

Lord of change 300

Kairos 340

Tzaangor shaman 120

Gaunt summoner 100 avec balewind (120)

Prince démon 160

 

Battleline:

20 Tzaangors

10 maraudeurs

10 maraudeurs

10 maraudeurs

 

Unités:

9 Skyfires 480

9 Skyfires 480

 

Bon, par contre, je suis à 2520 pts dans mon cercle de joueur ça passera, mais si j'en sors faudra que je revoie ça pour être sous les 2500 pts...

Puis niveau formation, j'ai pas grand chose non plus et ça m'embête un tantinet, je trouve qu'aligner des formations ça fait un peu fluff, j'aime bien :).

 

Les blue horrors ne sont pas des lignes, ça me désole par contre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maulwurf a dit :

Question ou avez vous vu que les maraudeurs pouvez etre de tzeenchts?

tu peux leur mettre la marque de Tzeentch, l'allégeance Tzeentch s'obtient si toute tes unités ont le keyword Tzeentch, va de même pour tout les slave to darkness qui ont la marque de Tzeentch (Archaon compris aussi)

 

 

 

pour les objets je dois avouer que y a beau en avoir 24, je dirais que 6 sont viables honnêtement, certains sont trop difficile à utiliser.

 

pour les traits y a pas mal de bons trucs, n'oublie pas que des persos comme le tzaangors shaman ont les keyword arcanite et deamons. Donc ils peuvent prendre objets et trait dans les deux :)

 

 

pour les formations je dois avouer que les démons ont quasi rien d'intéressant à cause du trop grand nombre d'unités inutiles que tu dois y mettre. Seule la Changehost me paraît viable.

 

pour les arcanites y a beaucoup de bons trucs, la tzaangors coven rend tes tzaangors très très bons au cac.

la SKyshoal permet à tes gars sur disques d'être les plus rapides du jeu avec 25 de mouvement au total !

 

le cult de la forme transcendante est sympa aussi car pour 2000 pts tu peux y mettre 3 formations voir 4 à 2500, de plus il te donne une regen de Tzaangors assez élevée.

 

les autres formations peuvent être cool, mais la demande d'un trop grand nombre de kairic acolytes gâche un peu le tout je trouve, 140 pts pour des mecs qui obtiennent le même tir que des horreurs mais avec tout les buffs ça me donne pas envie perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.