Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts] Dungeon crawler


Nicogan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si nous sommes sur un forum c'est pour partager. Partager notre passion, partager nos idées, partager nos envies.

Aujourd'hui j'ai franchit le cap, j'ai décidé de partager avec vous mon petit délire perso, un projet qui devrait me permettre de passer du bon temps avec mes amis et, je l'espère, avec mon gamin quand il sera plus grand. ^_^

 

Pour commencer vous devez savoir qu'avant d'être un figuriniste je suis en premier lieu un rôliste. J'ai pratiqué plusieurs années en association et, étonnamment, nous n'avons jamais utilisé de figurines pour illustrer nos "combats". Pourtant nous faisions des parties de WarHammer Battle, nous avons même fait deux ligues de Blood Bowl mais n'avons jamais mélangé les genres. En vieillissant nos situations personnels ont évoluées et finalement nous n'avons plus trouvé le temps de faire nos parties. J'ai trouvé un palliatif dans le monde merveilleux des jeux de plateau et depuis le début de l'année j'organise pour eux environ une fois tous les deux mois, voir tous les mois, une petite après-midi à la maison pour jeter quelques dés sans se prendre la tête. Le gros avantage de ces jeux étant que je n'ai pas trop à me creuser les méninges..

En parallèle des jeux auxquels nous jouons (Gorehosen, RoboRally, WHQuest, etc. ) j'ai décidé de "créer" mon propre jeu de donjon. Créer mes propres règles (pour les figurines il y en a d'excellentes dans le commerce) mais aussi de créer mon propre donjon. Pour cela j'ai investi dans quelques moules Hirst Arts et dans du plâtre (beaucoup de plâtre :P).

 

Les moules que j'utilise les 701, 71, 203 et 260 dans la gamme Fieldstone Molds et 85 dans la gamme Cavern Molds

 

79688265HA.jpg

 

Cela fait près de deux ans que j'utilise ces moules, le projet était bien ancré en tête mais je ne m'étais jamais sérieusement penché dessus. Après quelques (beaucoup ?) de tests j'ai décidé de me jeter à l'eau.

Mon objectif est de faire un donjon modulaire, avant tout axé sur le jeu. Il n'aura donc pas la qualité visuel d'un beau diorama tel qu'on l'entend, je n'en ai pas l'ambition ni le talent pour le réaliser.

Pour ce premier projet je souhaite commencer par un donjon sur environ cinq "niveaux", j'ai donc fait le plan du premier niveau qui correspond à l'entrée :

 

976027Niv0.png

 

Puis j'ai coupé, moulé, récupéré et encore moulé :D

 

999703Niveau0001.jpg

120167Niveau0002.jpg

 

Pour mes premiers essais les bases étaient en carton double cannelure mais je n'étais pas satisfait du résultat, je suis donc passé au carton plume de 3mm d'épaisseur. J'ai investi dans un bon gros tube de colle PVA et ai collé les blocs et tuiles. Sur les photos si les moulages sont gris c'est uniquement parce qu'il s'agit de matériaux de récupération de mes précédents tests, j'ai recyclé plutôt que de jeter.

Pour la peinture j'ai tout sous-couché en noir et ensuite j'ai bombé le tout au Mechanicus

 

309755DSC0046.jpg

946186DSC0049.jpg

 

Si deux portions sont noires c'est uniquement parce que je suis tombé en rupture de peinture, les photos sont sombres car ce jour là il pleuvait mais ces modules restent de toutes manières très sombres eux-mêmes. J'ai déjà bien avancé sur le niveau suivant (qui est un niveau intermédiaire) et celui d'après mais je dois aussi travailler aux portes, coffres, caisses et autres joyeusetés qui doivent égayer ce donjon.

 

J'espère que ce sujet vous plaira comme il me plaît de l'avoir créer. :wink:

 

ps : amis modos, merci de me signaler le moindre soucis dans la présentation ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça fait toujours autant plaisir de voir d'autres personnes utiliser les moules HA pour voir ce qu'elles en font :)

 

On a utilisé la même technique : base cartonnée et plâtre par dessus. J'ai moi aussi évité le carton ondulé, mais j'ai utilisé du carton plein un peu épais et non du plume (introuvable ici).

 

Je crois voir que tu as découpé ton carton d'un bloc ? Ou s'agit-il de modules séparables ?

 

Le gris est sombre, effectivement. Je te conseille de pas mal l'éclaircir pour ne pas jouer sur une surface qui mangera la lumière.

 

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 04/04/2017 à 22:11, W@rrior a dit :

Super parfait pour faire du dungeon bowl ^^

 

Un truc du genre ? :D

 

568808DSC0047.jpg121573DSC0044.jpg

933982DSC0048.jpg

 

Le 05/04/2017 à 05:26, marell le fou a dit :

Cool, ça fait toujours autant plaisir de voir d'autres personnes utiliser les moules HA pour voir ce qu'elles en font :)

 

On a utilisé la même technique : base cartonnée et plâtre par dessus. J'ai moi aussi évité le carton ondulé, mais j'ai utilisé du carton plein un peu épais et non du plume (introuvable ici).

 

Je crois voir que tu as découpé ton carton d'un bloc ? Ou s'agit-il de modules séparables ?

 

Le gris est sombre, effectivement. Je te conseille de pas mal l'éclaircir pour ne pas jouer sur une surface qui mangera la lumière.

 

Vivement la suite !

 

 

Merci pour ton message :wink:

 

Il s'agit en effet de modules, le but étant de faire un truc modulable au max pour minimiser le nombre de "pièces"

 

952322DSC0008.jpg

830408DSC0013.jpg

 

J'ai profité du beau temps hier et aujourd'hui pour bomber un peu

 

771582DSC0012.jpg

 

Pour la couleur je préfère ne pas éclaircir, ça reste dans mon idée de donjon catacombesque :wink:

 

Voici encore quelques exemples de modularité des éléments :

 

La même pièce avec différentes portes

 

411702DSC0019.jpg

539932DSC0020.jpg

824965DSC0021.jpg

 

Une autre pièce avec différents éléments de décors

 

562357DSC0022.jpg

143121DSC0023.jpg

555342DSC0024.jpg

237672DSC0025.jpg

 

Pour finir pour aujourd'hui, un petit exemple de ce que cela peut donner une fois "rempli" ^_^

 

425803DSC0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ! Merci pour les photos en situation.

 

Je comprends que tu ne veuilles pas changer le look général. Chacun ses goûts.

 

Si je peux suggérer quelque chose pour changer mon fusil d'épaule et proposer une autre solution pour donner un peu plus de vie, tu pourrais mettre ici et là une petite flaque de sang, une trace de vomi, une arme brisée, un peu de bits de squelettes dans un coin, un rat qui se promène... Des trucs qui ne gênent pas la pose des figs (sur les murs et dans les coins pour les trucs volumineux), mais qui ajoutent cette petite touche de fantasy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Marell > je suis bien d'accord avec toi, ça manque de "vie"

 

J'avais quelques éléments dont je ne savais pas trop quoi faire et que j'ai finalement intégré à certains portions

 

190494DSC0032.jpg421177DSC0034.jpg330496DSC0035.jpg

658310DSC0037.jpg247045DSC0038.jpg913875DSC0039.jpg

440141DSC0044.jpg492458DSC0042.jpg909241DSC0043.jpg

584374DSC0041.jpg711376DSC0046.jpg568498DSC0047.jpg

 

628947Donjon01.jpg592202Donjon02.jpg517818Donjon04.jpg

976478Donjon05.jpg469888Donjon06.jpg716505Donjon07.jpg

 

J'en ai profité pour créer quelques "tokens" perso

359941DSC0016.jpg

 

Quelques vues rapprochées du niveau 0

 

604968DSC0028.jpg

885643DSC0029.jpg

882343DSC0032.jpg

 

Et le plan du niveau suivant qui est un niveau intermédiaire qui donnera accès à 3 zones

 

877843Niv1.png

 

601615DSC0051.jpg

936632DSC0055.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.