Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles générales] Taille des pions objectifs?


Void

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'avais dans l'idée de me créer des pions objectifs pour les scénarios du jeu égal.
Le manuel du général ne prévoit pas de taille définie pour ces derniers, du coup je pensais les mettre sur un socle, mais de quelle taille? 25mm, 32mm, 40mm?

 

Quelle taille est la mieux pour vous, ou du moins la plus utilisée lors de vos parties (tournois y compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ça change pas grand chose, vu que souvent faut être à portée de l'objectif, la plupart du temps dans un rayon de 6" de l'objo. Donc théoriquement, tu pourrais avoir un socle chevauchable de 6" de rayon....

Après, moi perso j'utilise du 25 mm car j'en ai plein en rab, mais si tu veux la taille "standard" pour du socle AoS, sache qu'ils passent tout en 32 mm (même les socles nains, ya que les skaven qui conservent du 25mm pour le moment.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête moi si je me trompe, mais quand tu mesures si tu es à portée d'un objectif, tu mesures bien du bord du socle de ton objectif justement non? Et pas du centre de ce socle?Du coup, entre un socle objo de 50 et un de 25, tu pourras être à portée du socle de 50 2.5 cm plus loin qu'avec celui de 25.

 

D'où ma question si il y a une convention interne aux joueurs concernant la taille des objectifs. Mais apparemment non, du coup je vais partir sur du 32 si tu me dis que c'est la norme des figurines standard.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du 40mm à titre perso, pour mes besoins en modélisme (ça aide à faire des trucs plus habillés, sans forcément devoir chercher de la hauteur pour ça), et ça évite aussi d'avoir des tactique retors du genre "je planque mon tout petit pion bien là dans un endroit inaccessible/défendable et je met mon gros truc devant et tu peux pas le toucher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria Ouais c'est exactement le genre de choses qui me gonflent, et c'est pour ça que je posais la question, j'espérais qu'il y ait une sorte de convention interne aux joueurs pour éviter les abus, mais apparemment y'en a pas donc bon...

 

Je pense quand même rester sur du 32, ça fait un bon compromis entre le 25 et le 40. A voir si dans le manuel du général V2, il y a aura des précisions là dessus dans la partie "jeu égal" mais je pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 10:23, Numiria a dit :

J'utilise du 40mm à titre perso, pour mes besoins en modélisme (ça aide à faire des trucs plus habillés, sans forcément devoir chercher de la hauteur pour ça),

Perso le 40 je trouve ça de trop :blink: Après c'est les goûts je pense!

Le 01/05/2017 à 12:10, Void a dit :

Je pense quand même rester sur du 32, ça fait un bon compromis entre le 25 et le 40.

Le 32 est un bon compromis pour du pion Objectif, tu le vois bien et le 25 fait petit surtout si il est mal habillé.

Alors que le 32 c'est standard, tu as de la place pour bricoler dessus du genre, numéros, Objets du style coffres plein d'or :ph34r:, drapeaux, artefacts, ou même de beaux bébé squigs :wub:

Le 01/05/2017 à 12:10, Void a dit :

j'espérais qu'il y ait une sorte de convention interne aux joueurs pour éviter les abus, mais apparemment y'en a pas donc bon...

Après la convention c'est comme dans tout, si le mec est mauvais esprit ou un peu cancer tu t'embêtes pas à jouer avec, on est là pour se faire plaisir.

En revanche pour du Tournoi c'est différent je pense étant donné que ce n'est pas le même cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 01:47, Void a dit :

Arrête moi si je me trompe, mais quand tu mesures si tu es à portée d'un objectif, tu mesures bien du bord du socle de ton objectif justement non? Et pas du centre de ce socle?Du coup, entre un socle objo de 50 et un de 25, tu pourras être à portée du socle de 50 2.5 cm plus loin qu'avec celui de 25.

Ce que je voulais dire, si tu joue sur une table maison avec des décors prévu pour les objo, il peut être décidé de faire un décors objectif d'une taille de 6" de rayon, et quiconque  entre dedans controle/conteste l'objo. Après, c'est comme tout, c'est en fonction des règles du tournoi/accord avec l'adversaire. (mais c'est pas impossible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.