Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Black Legion de Gibus


gibus21

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Je post ici mes premiers essais de peinture, je suis ouvert à toutes critiques afin de m'améliorer car je trouve que pour l'instant c'est quand même pas terrible.

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prises à l'iphone et à la lumière artificielle.

Diaboliquement votre.
 

Gibus
 

Une vue d'ensemble :

armeie10.jpg


Le seigneur (vengeance noire):

seigne10.jpg


seigne12.jpg

 

seigne11.jpg

 

Un rhino :

rhino10.jpg

 

Un marines porte-bannière:

porte_10.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour amis Chaoteux !!!!!

Voici un nouvel arrivant, j'aimerais avoir vos retours pour continuer de m'améliorer !

J'espère que tout ceci vous plaira :

Je sais que le ferro-cerberus est pas une figurine incroyablement forte mais j'adore le design de la fig.


19875811.jpg
19876011.jpg
19885711.jpg
19859111.jpg


Cordialement

Gibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, pour un premier essai c'est déjà pas mal !

Alors au niveau des trucs simples que tu pourrais essayer dès maintenant :

 

  • Eclaircissement intensif du Noir : mine de rien éclaircir le Noir n'est pas la tâche la plus évidente. Généralement on choisit d'éclaircir au Gris, en particulier pour la Black Legion. En peinture GW, je recommenderai de faire un surlignage intégral des arêtes et des bordures à l'Eshin Grey (Gris sombre), puis de repasser un trait fin sur les lignes les plus proéminentes avec du Dawnstone. Alternativement l'option du Gris Bleuté est valable également (même chose mais avec du The Fang + Fenrissian Grey).
  • Ombrage de l'Or : L'Or n'est pas une couleur très difficile à traiter avec les peintures métalliques. Par dessus ta base (qui est très bonne) je passerai un lavis intégral avec de l'Agrax Earthshade (lavis marron).
  • Eclaircissement de l'Or : Après séchage du lavis, tu peux repasser ta couleur dorée de base sur les bords de chaque zone. Pas forcément besoin d'être très fin à ce stade là, mais c'est toujours un plus. Un dernier éclaircissement au Runefang Steel (argent) parachève l'effet. Attention dans l'idéal il faut être très fin sur ce dernier éclaircissement, et ne pas forcément l'appliquer partout, seulement sur les zones qui prennent la lumière. Par exemple sur tes marines, toutes les arêtes tournées vers le haut (haut des épaulières, arête supérieure du genoux, etc).
  • Ombrage et Eclaircissement du Métal : Ta base de métal est très bonne. Il suffit ensuite de passer par dessus un lavis intégral de Nuln Oil (lavis Noir), puis de suivre avec un Eclairciseement de Runefang Steel comme pour l'Or, la différence étant qu'il est possible d'avoir la main un peu plus lourde et de surligner toutes les arêtes / bordures.
  • Méthode pour l'Os : je vois que tu as beaucoup de crânes et autres ornements fait d'Os. Une méthode très simple consiste à appliquer une base d'Ushabti Bone ou Screaming Skull, puis lavis intégral d'Agrax Earthshade. Tu repasse ensuite la couleur de base en laissant apparaitre le lavis brun dans les creux, avant de passer les arêtes les plus proéminentes en blanc pur.

Voilà pour les méthodes simples que je pouvais te conseiller. De manière globale faire ses couleurs en 3 étapes (Base, Ombrage, Eclaircissement) est une méthode simple pour avoir un bon rendu rapidement. Evidemment plus tu progresseras en peinture plus tu ajouteras des étapes, et plus mes conseils te paraîtont simplistes. Et si ce jour arrive, dis toi que c'est bon signe ! ^^

A noter encore une fois que ce ne sont que des indications. Tu peux appliquer les mêmes méthodes avec différentes couleurs de ton choix. Il est souvent important de tester de nouvelles techniques et couleurs, c'est même indispensable pour progresser !

 

Sur ce, bon courage pour ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dark crusader pour ton retour.

 

Pour ce qui est des lavis : il y a eu un lavis nuln oil sur les parties métalisée et un agrax eartthshade sur l'or après la photo n'est pas de très bonne qualité et je m'en excuse, j'ai pris des photos à l'appareil photo mais elles sont en .NEF et je ne sais pas comment les mettres.

 

Je vais faire des test sur tes conseils merci encore

 

Cordialement

 

Gibus

Modifié par gibus21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

Je continue j'ai réussis à trouver 20 cultistes à 23 euros que je me suis empressé en commencer. 

Et voilà le premier terminer, je voulais avoirs quelques retours.

 

Je précise que quelques détail ont déjà été modifié : la tache sur l'arme et la bordure des éléments marron (ceinture, sacoche etc).


cultis13.jpg

 

cultis11.jpg

 

 

cultis10.jpg

 

 

cultis14.jpg

 

cultis12.jpg

Merci d'avance !

Gibus

Modifié par gibus21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.