Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles]


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cette V8 est pleine de promesses mais aussi de questions. Il faut se déshabituer des vieux réflexes, du coup j'ai quelques questions. Pardon si pour certaines les réponses sont dans le livre mais je crois avoir besoin de validation de la communauté^^

 

* Un personnage peut-il rejoindre une unité et donc en faire partie? 

 

* On peut tirer en phase de tir avec un pistolet même lorsqu'on est engagé au close (moins de 1" d'une fig ennemi)?

 

* Chez les Tyranides on peut équiper certaines unités de glandes surénales qui augmentent de 1" la distance de charge. Le Livre de règle indique qu'une unité peut charger une unité à 12" maximum. Du coup mes unités tyty équipée de glandes peuvent aller au delà de la règle standard et tenter une charge à 13"?

 

* Il y a 8 " socle à socle entre mon unité et celle de l'ennemi. Je charge et fais 7". Ma charge est-elle réussie? (je suis à 1" d'une figurine ennemi)

 

* En phase de mouvement est-ce que je peux avancer sans utiliser ma caractéristique de mouvement? En gros bouger que de 1 D6?

 

* Un psycher dans un rhino peut-il lancer un pouvoir psy?

 

* est-ce que je peux faire avancer mon rhino et ensuite débarquer mes figs? Si oui peuvent-elles alors se déplacer? avancer? 

 

* Dans le même tour de joueur: A charge B. B tir en état d'alerte contre A. A contacte B (moins de 1"). Puis C charge B. B peut-il tirer en état d'alerte contre C?

 

* 10 marines dans un rhino sont à 2" d'un objectif. Combien de figs contrôlent l'objectif: 1, 10 ou 11?

 

Merci pour vos lumières :)

 

Bina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Le principe de cette section règles est de poser une seule question par sujet.

 

Là, tu en poses 9 et qui sont relatives à des points totalement différents (l'une nécessitant d'avoir l'index Xenos 2 pour revenir à la formulation exacte d'une règle, or tout le monde n'a pas à sa disposition tous les index).

Cela ne favorise pas une discussion technique apaisée, et risque de rendre le sujet relativement illisible (réponses croisées...) et inutilement long.

 

Tu peux par contre créer 9 sujets disctincts.

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.