Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe2] Règle de sainte celestine


Issou

Messages recommandés

bonjour un ami qui joue sœur de bataille me dit que la règle saint bienfait

 

" au début de n importe quel tours, vous pouvez choisir une unités adepta sororita amie a 6 ou moins de celestine et accomplir un acte de foi avec elle. cela vient en plus de l acte de foi que vous pouvez normalement faire a chaque tour."

 

Mon ami interprète que Célestine et l unité font 1 acte de foi par cette règle. Quand a moi, je dit que c est seulement l unité choisi qui fait un acte de foi; de même Célestine ne peux pas utilisé cette règle pour elle seul. Je recherche vos lumière.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestine peut utiliser cette règle sur elle-même, je n'ai rien vu qui empêche de se cibler soi-même si l'on est une cible valide; Célestine est une unité Adepta Sororita donc ça colle.

 

Pour la première partie de ta question la règle en anglais est très clair,  tu choisis UNE unité à 6 ou moins et tu fais un acte de foi avec; donc soit célestine, soit une autre unité, mais pas les deux à la fois juste avec cette règle.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour rebondir et pour ma culture perso, en VO on a "a friendly ADEPTA SORORITAS unit", que je traduis par unité amie, "s'autocibler" me semble bizarre, la figurine est donc amie avec elle-même ?! Même si la règle me semble clair, la formulation est quand-même pas géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skoll03 a dit :

Une question pour rebondir et pour ma culture perso, en VO on a "a friendly ADEPTA SORORITAS unit", que je traduis par unité amie, "s'autocibler" me semble bizarre, la figurine est donc amie avec elle-même ?! Même si la règle me semble clair, la formulation est quand-même pas géniale.

Relis la section sur les auras p179 du livre de règles comme l'a mentionné soclerond.

 


 

Modo TheBoss™ :

 

@Issou : Les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points. Merci d'y faire attention.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.